Loliita · 4 mai 2005 à 12:35 24 messages · 13 participants · 3 964 affichages | | | | 4 mai 2005 à 12:35 le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Donc voila je pars ave une copine en inde le mois prochain mais que pour 15 jours dans l'ideal on voudrait faire amristar, delhi a la fin agra jaipur udaipur ainsi de suite jusqu'a benares pour ma part j'aimerai aussi aller a calcutta si quelqun la fait ce serait sympa de me donner le temps qu'on met pour aller d'une ville a l'autre en bus
davance merci
widad | | | À: Loliita · 4 mai 2005 à 13:13 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager salut,
je vais aussi aller en inde mlais plus tard. j'ai l'intention de voir d'autres régions donc je pense passer a peu pres une dixaine de jour dans le rajasthan. j'ai malheureusement du faire un choix car les distance entre les villes sont grandes et surtout les transports sont apparemment tres lents. pour te donner une idée je ne pense faire que trois villes en 10 jours: jaisalmer, jodhpur et pushkar. je me suis un peu renseigné dans le lonely planet, delhi- jaisalmer 19h de train, jaisalmer- jodhpur je crois que c'est 9h, j'ai plus les heures sous les yeux, jodhpur- pushkar 6h. bref on passe beaucoup de temps dans les transports!!!!
bon courage et bon voyage | | | À: Loliita · 4 mai 2005 à 15:10 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Namaste,
Udaipur, Delhi, Amristar, Varanasi, Calcutta... en 15 jours !! ben, si tu venais en Espagne ferais tu Barcelonne, Paris, Prague... ? a peu pres kif kif....
Non serieux, c'est du délire....il ya déjà eu plusieurs posts sur des itinéraires en Inde du Nord en 3 semaines ou plus... cherche dans les précédents messages ici...
Non si tu veux faire tout ça, pas d'autres choix il faudra le faire en plusieurs fois... à mon avis en 15 jours limite toi au Rajasthan seul ou bien le reste, il va falloir faire un choix...
je sais c'est pas évident, mais il faut savoir prendre le temps, quand on n'en a peu, ne pas etre trop gourmand, mieux vaut profiter à fond des lieux ou on passe que de passer partout en coup de vent... ou sinon tu pars en voyage organisé, là c'est fait pour : voir le max de choses, le plus rapidement possible ! | | | À: Phil64 · 4 mai 2005 à 16:17 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Désolé de te contredire,  , mon cher Phil, mais c'est fort possible !... Et même de faire un crochet par les plages de Goa... 
Voire même un p'tit saut jusqu'au Sri Lanka... Tant qu'à faire... Il suffit pour cela de ne s'arrêter que 5 minutes dans chaque destination... 
et d'utiliser le télétransporteur national... Le bus TATA !...  @ + Phil... Quant à celles et ceux qui seraient tentés de traverser l' Inde en 15 jours, je leur souhaite malgré tout un bon voyage... Mais n'oubliez pas de tenir compte des conseils souvent fort judicieux des voyageurs de ce forum... | | | À: Zorglub67 · 4 mai 2005 à 16:52 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Salut à toi Zorglub !
C'est sur.... c'est sûr... tout le monde ne s'appelle pas Zorglub et ne dispose pas de 6 mois en Inde du Nord ! (je fais de la pub pour ton site fabuleux.. he he) | | | À: Zorglub67 · 4 mai 2005 à 17:36 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager salut,
oui vraiment fabuleux ton site!! | | | À: Phil64 · 5 mai 2005 à 13:38 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Salut,
Je ne vois pas où est le problème : nous avons tous rencontré des Japonais qui faisaient l'Europe des 15 en 15 jours (avec les 37 clichés obligatoires par capitale). Maintenant, ce sera 25 jours (total minimum 925 clichés).
Bon, je sais que Phil64 va me demander comment j'ai fait pour ne passer que 41 jours à Jaisalmer pendant l'été 2004. C'est vrai Phil, ce fut un peu court, surtout sur la fin.
Sérieux, je réponds à Loliita...sur le titre qui ne parle que du Rajasthan en 15 jours (je laisse donc pour 15 autres semaines le territoire de Delhi et les états de l'Uttar-Pradesh, du West-Bengal et du Punjab)).
Loliita il n'y pas le feu au lac. Plutot que de bâcler un pays comme tant d'autres voyageurs, reste quelques jours dans un coin et rencontre les gens. Et une autre année tu iras dans un autre état de l' Inde.en 15 jours, en comptant un minimum de 3 jours par ville (2 jours pour prendre le mauvais du début (harcèlement à l'arrivée à Jaisalmer, par exemple, plus les gamins des rues qui ont besoin d'une journée pour reconnaître le client fauché et le laisser tranquille le 3ème jour)), ceci donne 4/5 villes.
Quelles villes ? Là, c'est une question de style.
Je supprime Pushkar, le côté marchands du seul temple de Brahma me déplaisant un maximum (ceci les accrocs du pétard ont l'air d'apprécier (alors qu'il y a tant d'autres bonnes choses...)). Dommage, le cadre est super et certains habitants adorables ; je supprime aussi Jaïpur, trop gros pour moi.
J'aime bien Jodhpur, Jaisalmer, Udaïpur, Ranakpur... Et le Shekhawati que je n'ai toujours pas vraiment visité.
Le Taj-Mahal parce qu'à ton retour si tu racontes que tu n'a pas visité le Taj les gens pensent que tu es un peu bizarre (j'y ai eu droit, mais c'est vrai, je suis bizarre) et surtout pour les visites, à partir de Agra (Uttar-Pradesh mais à la frontière du Rajasthan), de Fatehpur-Sikri, Vrindavan et Mathura.
Attention, se souvenir du proverbe Rajasthani : Delhi, Jaïpur, Agra, Big Mafia !
Et là nous ne parlons que du touristique. Pour ma part, cet été, j'hésite entre Nagaur, Merta, Barmer (le passage par Jaisalmer et Bikaner étant, pour moi, obligatoire).
Mais, quel que soit l'Etat visité en Inde, 15 jours ce sera toujours trop court.
A+-
Je rappelle que je ne suis que de passage sur le forum. Ne m'en voulez pas si je ne réponds pas. C'est que je suis trop pris par mes révisions.-- | | | À: Jaisalmer · 7 mai 2005 à 3:58 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager bon ben je pense qu'il ne me reste plus qu'a selectionnner les villes que je veux faire 
mais merci | | | À: Loliita · 7 mai 2005 à 22:13 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Je suis parti l'été dernier avec ma copine au Rajasthan. Les plus beau moment que j'ai passé, se sont déroulé loin des villes. Ces dernières sont bruyantes, poluées, bref, trés éprouvantes. Voilà ce que je te conseille: arrivée à Delhi, ne traine pas, prend un train pour Jaisalmer. Reste y quelques jours puis continue, toujours en train, pour Jodhpur, une ville bien plus calme. En fonction du temps qu'il te reste et de ton envie, parts qqe jours à Jaisalmer, trés belle ville bien que beaucoup trop touristique. Ensuite, retour à Jodhpur puis prend le bus gouvernemental pour udaipur. Sur le chemin, à quelques heures d'Udaipur, arrete toi du côté de Ranakpur. Reste-y le temps de te détendre, dans la région, trés beaux temples Jaïn, mais si tu cherche vraiment à connaître la vie indienne et que tu supporte 3-4heures de marche pour l'allez, pareille pour le retour avec possibilité de rentrer en Jeep, trouve un guide et demande lui de te conduire au temple de Shiva. Part trés tôt le matin, la marche est éprouvante. Puis, reprends le bus pour Udaipur et de là prends un vol pour Delhi. Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller, si tu veux plus d'infos, voire des photos, n'ésite pas à me contacter. Bon voyage PS: A Delhi, vous risquez de vous faire avoir par des rabateurs qui vont vouloir vous vendre des circuits avec Jeep et chauffeur. Si vous souhaitez voir un maximum, acceptez. Mais si vous souhaitez vivre l' Inde, refusez. | | | À: Loliita · 8 mai 2005 à 8:37 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager 15 jours au Rajasthan c'est à la fois possible et impossible comme l'ont déjà très bien expliqué les autres intervenants.
A titre indicatif, il s'est écoulé 14 jours et demi entre le moment où j'ai quitté mon aéroport de départ (hors d' Inde) et le moment où je m'y suis reposé. Entre temps, j'ai vu (mais je n'ai pas fait, car ce sont les ancêtres des habitants des villes qui ont fait les villes):
Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Jai Samand, Mt Abu, Ahmedabad (bon là j'ai triché, c'est pas au Rajasthan) et Delhi (j'ai encore triché mais c'est pas ma faute, mon avion redécollait de là-bas)
Les trajets se sont faits essentiellement en train et en bus, ainsi que deux avions, un au début, un à la fin. Je pense avoir bien optimisé mon temps, mais il est clair qu'une semaine de plus aurait été indispensable pour mieux profiter de chacun de ces endroits, sans même parler de ceux que je n'ai pas visités.
Si tu veux aller à Agra, ce que je n'ai pas fait, il faudra que tu supprimes une des étapes que j'ai citées. Si tu veux aller à Amritsar, Benares et Calcutta, il serait peut-être judicieux de supprimer le Rajasthan et de le réserver à un prochain voyage. Sinon, il te faudra lancer un appel sur d'autres forums pour essayer de récupérer le numéro de communicateur de Scotty (le copain de Mr. Spock). | | | À: Loliita · 9 mai 2005 à 21:38 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager merci ca a l'air pas mal comme circuit mais peux tu me dire combien de temps tu mets pour arriver d'1 ville a l'autre, le prix, mais on m'a dit que les voyages en bus c mieux??? t'en pense quoi | | | À: Yangguizi · 9 mai 2005 à 21:42 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager voila qui me donne un peu plus de courage mais dit moi as tu prix des vols intérieure? si oui quel compagnie?combien ca vaut - ou +?est ce fiable? merci merci merci | | | À: Loliita · 10 mai 2005 à 4:04 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Pour gagner du temps, j'ai effectué le premier trajet Delhi- Jaipur en avion, en enchainant le vol intérieur juste après le vol international. L'enchainement fut... pittoresque, mais ce fut à cause du vol international en retard. Le prix du billet Delhi Jaipur était d'environ 70 dollars il me semble, à peu près équivalent sur Sahara Airlines et Indian Airlines.
Au retour, j'ai aussi fait Ahmedabad- Delhi en avion sur Jet Airways. De mémoire, c'était autour de 100 dollars.
Les avions sont souvent en retard (2 heures pour le premier), et il faut donc toujours prévoir large.
D'après ce que j'ai observé, les trains sont très ponctuels, et les bus le sont un peu moins, mais ça reste quand même correct. Les trajets sont toujours longs: autour de 7 heures d'une ville à l'autre, car l'état des routes et les stops incessants ne permettent pas de dépasser 35 km/h de moyenne.
Quand on est pressé, les trains et bus de nuit permettent de gagner beaucoup de temps, mais c'est quand même fatiguant, il ne faut pas en abuser.
La vitesse des trains et des bus est comparable, mais pour de nombreuses liaisons, il n'y a pas le choix et le bus s'impose. | | | À: Yangguizi · 10 mai 2005 à 9:30 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager je mettrai un bémol sur les voyages en bus de nuit, à éviter si tu peux car le danger est plus grand et je pense que le train est plus sûr et plus confortable, on dort tres bien dans les "sleeper class" un exemple de durée et de prix : Delhi- Jaisalmer : 324 Rs (env 6 Euros) - 20 heures Reserver le billet si possible la veille ou au moins à la premiere heure le matin, pour le soir meme... la fois où j'ai pris mon billet en debut d'aprem pour la soirée, je me suis retrouvé à 2 sur une couchette de couloir (moins longue).... dur dur... d'apres moi quand on à le choix autant choisir le train : on peut se lever, marcher... à chaque fois ce fut d'excellentes rencontres, les gens me faisait gouter leurs plats dans le compart... Comme le dis Shanghaipat, j'ai été stupefait de la ponctualité des trains, du moins au départ... ils arrivent rarement à l'heure mais sont partis à la minute pile !
En train ou en bus... excellent voyage à vous ! | | | À: Phil64 · 10 mai 2005 à 9:47 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager En fait je ne suis pas aussi bien documenté que toi car je n'ai pas pris de bus de nuit. Pour la sécurité certes, mais avant tout pour le confort. Ceci dit j'ai pris un bus couchettes de jour et il m'avait l'air assez confortable pour dormir (même si ça bouge beaucoup).
L'un et l'autre ont leurs avantages et inconvénients. En train on se lève et on peut marcher, mais le bus fait aussi des arrêts où on peut descendre se dégourdir les jambes, acheter à manger et voir autre chose qu'un quai de gare. J'ai pu aussi rencontrer des gens sympas dans les bus, et les scènes hautes en couleurs n'ont pas manqué. Dans l'ensemble, je trouve qu'on voit plus de choses en bus, on traverse des villages où on s'arrête parfois et on "voit" le pays d'un peu plus près, même si évidemment on ne fait que passer sans s'arrêter.
Pour les horaires, j'ai eu de la veine avec mes deux trains (de nuit): ils sont partis ET arrivés à l'heure. Les bus partent en général à l'heure, mais l'arrivée est bien plus imprévisible. | | | À: Loliita · 10 mai 2005 à 22:33 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Bonsoir
Je confirme les autres messages. 15 j c'est court dans ce pays!! Arrivé à Delhi va au Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, si tu peux Ranakpur, évite Pushkar je vois que je suis pas seul de cet avis!!! Jaipur, Agra à voir et je pense que c'est déjà pas mal. les bus de luxe (dilexe) sont corrects, il faut compter de 7 à 10 h entre chaque ville. Les bus couchettes dont parle un membre je ne les ai trouvé qu'au Gujarat, c'était pas mal et ça permet de gagner du temps. Un conseil n'essaie pas d'aller trop vite, prend le temps d'apprécier les sites ils sont tous différents!!!! Bonnes vacances
kutchy | | | À: Yangguizi · 23 mai 2005 à 12:15 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Je pars en Inde le 9 juin et j'ai lu ton message sur ce sujet. J'ai lu que tu avais pris un bus couchette, cela m'interesse !
Sais-tu s'il y en a pour aller au Rajasthan ?
Merci de ta réponse | | | À: Khema · 23 mai 2005 à 12:26 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Le seul bus couchette que j'ai pris était de jour, et j'avais donc un siège normal, je ne peux donc pas parler du confort des couchettes.
J'imagine qu'il y en a sur à peu près toutes les lignes, surtout les lignes importantes. Pour aller au Rajasthan, ça dépend d'où on vient, mais je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas. Le mien était sur une ligne "intra- Rajasthan". | | | À: Phil64 · 23 mai 2005 à 12:37 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Namasté Phil,
Plus que 17 jours pour rejoindre l' Inde, les journées sont trop longues !!!
J'ai vu que tu avis pris le train sleepers class, je pense que c'est ce que nous ferons pour rejoindre la Rajasthan depuis Delhi. Voici le circuit que j'ai envie de faire : Junjhunu (dans le Shekawati), Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur et Chittogarh, qu'en penses-tu et que peux-tu me conseiller sur cet itinéraire ?
Biz | | | À: Yangguizi · 23 mai 2005 à 12:48 Re: le Rajasthan en 15 jours est ce possible? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide.
A + sur voyageforum | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |