Pp06 · 24 octobre 2005 à 18:30 16 messages · 10 participants · 4 244 affichages | | | | 24 octobre 2005 à 18:30 Rajasthan: itinéraire et photos Message 1 de 16 · 4 164 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons le 15 janvier pour 4 semaines. Notre itinéraire: Dehli 1j, Jaipur 2j, Jaisalmer 3j, Jodhpur 2j, Udaipur 2j, Ranakpur, Pushkar 2j, Agra/fathepur Sikri 2j, Khajuraho 1j, Varanasi 2j, Dehli 1j. Ce sont des jours pleins, les 1/2 journées ou les bouts de journées issues des transports (bus-train), c'est du bonus !!! J'ai beaucoup lu sur le forum, donc j'ai déjà pas mal d'infos ! C'est génial ! Mais il y a certains points pour lesquels j'ai besoin de vos conseils: 1/ Je fais beaucoup de photos; trouve-t-on facilement de quoi graver sur cd ou dvd en cours de voyage, vaut-il mieux emmenner ses propres supports ???
2/ Quel est le meilleur moyen de visiter Ranakpur sur le trajet Udaipur/ Pushkar ??? Est-ce possible de descendre d'un bus, de visiter et d'en reprendre un plus tard ?
3/ Quel est le meilleur moyen d'aller à Khajuraho en venant d' Agra ? Apparement, c un peu compliqué, voire galère aussi bien pour y arriver que pour en repartir. Le cas échéant, je préfère annuler cette étape si cela me prend trop de temps pour ne pas desservir Varanasi !
4/ Mon pote s'est mis en tête de faire de l'éléphant, auriez vous des tuyaux ?
Bien entendu, si vous avez de bonnes infos concernant nos étapes et leurs allentours, des idées originales qui ne sont pas dans les guides, issues de vos propres expériences, je suis preneur.
Alors merci à tous, toutes ces infos, c'est super pour préparer son voyage. Phil | | | À: Pp06 · 24 octobre 2005 à 18:41 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 2 de 16 · 4 154 affichages · Partager Namaste ji :)
Je ne peux répondre qu'à ta première question concernant les photos, tu pourras facilement trouver de quoi les graver dans des net cafés ou chez des photographes. Tu laisses ta carte, et tu viens rechercher ton cd gravé qques heures plus tard. Bien vérifier que c'est bien gravé avant de liberer ta carte mémoire... Voili. Pour les autres infos, voir Phil64, Jaisalmer,... Gros bisous à eux en passant | | | À: Pp06 · 25 octobre 2005 à 10:55 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 3 de 16 · 4 115 affichages · Partager Salut Phil,
(Coucou Parvat !! bisous à toi aussi en passant... pas encore repartie ?)
je vais tenter de te répondre Phil,
1 pour les photos, aucun probleme pour graver des CD, par contre les DVD je ne sais pas... attention aux CD, j’avais mes propres CD et ils ont souffert.. pour le dernier j’ai utilisé un de leur CD, verif des données ok, mais à au moment des transfert des données sur me PC à la maison, couac... une centaine de photos perdues... l’an passé j’avais eu aucun probleme... faut le savoir c’est pas fiable à 100 % !
2 Ranakpur est situé sur la route entre Jodhpur et Udaipur, il suffit donc de descendre du bus, par contre je ne sais pas trop la fréquence des bus.... moi j’ai passé 2 nuits sur place et le 3eme jour je n’ai pas eu de mal à remonter dans un bus pour Udaipur... une bonne expérience de passer la nuit sur place au milieu des moines et des songes, je vous le conseille ! (j’en parle déjà sur VF, recherche par mots...)
3 Khajuraho, accès pas évident effectivement, et dommage de ne pas s’arrêter sur la route àGwalior et Orchha, à ta place moi, je tracerai direct à Varanasi, un jour de plus ne sera pas de trop là bas....
4 Elephant : attention ne monte pas ceux du fort d’ Amber... Izanora saura te le rappeller sans doute ! (mais elle a raison..) je ne suis pas sûr que le Rajasthan soit le plus adapté pour monter des éléphants... où alors dans un parc, à la chasse au tigre.... Si c’est pas déjà fait je t’invite à lire mes recits écrits en direct de là bas, et mon récap à la suite de mon voyage de cet été. (voir mon profil) Et bien sûr les carnets des amis de VF....
Si t’as des questions n’hésite pas ! Namaste | | | À: Phil64 · 25 octobre 2005 à 13:55 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 4 de 16 · 4 095 affichages · Partager pour les bus pour ranakpur, il y a plusieurs bus le matin (toutes les heures je crois me souvenir ?) de la gare des bus d'udaipur. donc possibilité de partir le matin vers 8h d'y être vers 11 h. d'y passe l'après-midi et de repartir vers le nord en milieu d'après-midi ? (nous on avait fait l'aller retour depuis udaipur ds la journée en bus) mais on aurait bien aimé y rester plus longtemps... calme et jolie forêt aux alentours | | | À: Phil64 · 25 octobre 2005 à 18:29 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 5 de 16 · 4 072 affichages · Partager Namaste
Pour les CD, c'est sur il n'ya pas de problème!Verifie juste qu'ils te rendent bien ta carte mémoire de ton appareil photo..la mienne ils l'auraient bien gardée!!
Sinon pour Ranakpur a partir d'Udaipur c'est bien desservi. Comme el dit Claire je te conseil de prendre le bus de 8h30 le matin. Ten a pour trois heures de trajet, pour le retour y'en a toutes les dmi heure pour retourner sur udaipur.
sinon pour l'éléphant, moi j'en ai fait au fort d' Amber... Mais j'ai pas payé 400 roupis pour faire 200m. Ce qu'on a fait c'est qu'on a attendu la fermeture du fort vers 16h30 17h. A cette heure la, certains éléphants rentrent sur Jaipur. On a réussi a en choper un et apres avoir marchandé on a fait Amber- Jaipur a dos d'éléphant soit une heure et demi..
voila!! | | | À: Pp06 · 26 octobre 2005 à 20:12 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 6 de 16 · 4 034 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fait mon premier voyage en Inde fin 98, comme le votre mais en sens inverse, sans Khadjurao, et en commençant par Varanasi. Vous tenez un bon parcours qui devrait vous laisser d'excellents souvenirs et je vous le souhaite, l'envie d'y repartir (je prépare mon quatrième voyage début d'an prochain sur le Sud cette fois)
Question 1 : j'ai fait mon premier voyage en numérique en début d'année sur l' Inde. Je n'ai pas trop cherché de graveurs (j'ai un disque tout con et très simple d'utilisation), mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils y avait une offre du type pancarte, lecteurs de cartes sur les ordis dans les sites internet, disques à graver en vente ou exposés. Je crois qu'il vaut mieux avoir son disque, c'est plus cher mais c'est un soucis en moins et ça permet une grande autonomie. Avoir une seconde carte vide permet aussi de mitrailler sans retenue si besoin. Maintenant ça reste mon avis et vous aurez peut être des réponses contraires. et l' Inde progresse tellement vite qu'en un an...
Question 2 : le mieux à mon sens est de voir ce temple entre Jodhpur et Udaïpur. Nous avions loué un taxi à Udaïpur, départ sur Kumbalgar, puis dépose à Ranakpur (GRANDIOSE, complètement hors de nos conceptions occidentales). Il y a un RTDC juste à côté des temples au cas ou, mais en prenant un chai, nous avons compris qu'il passe des bus assez fréquemment, et sommes partis pour Jodhpur en fin d'après midi. Donc ça doit être valable dans l'autre sens vers Udaïpur. Le mieux est d'arriver en matinée de Johdpur, de visiter, de se renseigner sur les heures des bus. Attention c'est un peu roots, mais ça fait partie du voyage
Question 3 : pas de réponse, je l'ai fait sur un autre voyage, en provenance du sud
Question 4 : dans mon souvenir, il y avait pas mal de pachidernes sur Jaïpur et il doit être possible de monter au fort d' Amber sur le dos d'un (je viens de regarder, le Lonely confirme, à 400 INR la course) Fort très sympa du reste, à quelques bornes nord de la Capitale.
Bon Trip, l' Inde c'est fabuleux A + | | | À: Pp06 · 26 octobre 2005 à 21:48 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 7 de 16 · 4 027 affichages · Partager mais après quoi courrez-vous donc? votre programe me semble du délire pur! un vrai marathon par ex 2j à Varanasi! il faut une journée pour y aller de Delhi ; une journée pour en revenir. D'accord les transports font partie du voyage mais qd mm!! dans le meilleur des cas si vs avez pris le train de nuit, entre la fatigue et le choc, il vous faudra bien une bonne journée pour prendre vos reperes... (moi ça m'a pris plusieurs jours et je ne crois pas être une exeption...)
pour les photos, on trouve des cyber cafés équipés partout
un petit conseil : au lieu de Fathepur allez dormir à Baratphur, près du parc ornithologique (je vous conseille Jungle Lodge, jardin magnifique, calme et famille très sympa) De là vous pouvez rayonner : Fathepur, Deeg, Agra etc.C'est genre 30 mn de bus Mais bon, ça suppose qd mm qq jours dans ce coin 
J'ai fait à peu pres l'itineraire que vous prevoyez (2 ou 3 villes en moins) en 6 semaines du 15 janv au 2 mars 2005
bon voyage à vous mais laissez le turbo à la maison! catherine
takivsio.blogspot.com/ | | | À: Ioulik · 27 octobre 2005 à 16:11 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 8 de 16 · 4 002 affichages · Partager Salut à tous, merci de vos réponses ! Concernant notre itinéraire, je pense qu'il y a des voyageurs bien plus optimistes que nous vu ce que j'ai pu lire sur le forum, eux auront vraiment besoin d'un turbo ! Je pense que nous pourrons le réaliser, d'autant plus que la fin ( Agra- Varanasi- Dehli), c'est uniquement si on a le temps, si on a pas bloqué sur un endroit craquant avant, rencontré des gens qui font que.... De toute façon, on va pas se prendre la tête ni se mettre la préssion, juste être actifs !
Pour les photos, j'ai un petit Archos de 20go, mais je préfère diversifier mes sauvegardes dès fois qu'il viendrait à se volatiliser. Par contre, je peux graver sans passer par un magasin, juste connecté au PC, c pour cela que j'aimerais savoir si je dois amener des cds ou des dvds ou les 2 au pire !
Pour Ranakpur, est-ce vraiment plus judicieux de le faire entre Jodhpur et Udaipur, j'avais prévu de le faire en allant à Pushkar depuis Udaipur, sur le trajet, sans forcément y dormir ?
Et puis, si vous avez fait certaines choses originales, auquelles on est pas forcé de penser, et qui vous ont laissé un souvenir impérissable, je suis preneur.
A bientot, Phil | | | À: Pp06 · 27 octobre 2005 à 16:43 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 9 de 16 · 3 995 affichages · Partager Oui Phil, Ranakpur est bien situé sur la route Jodhpur-Udaipur (ou l'inverse of course...) Pushkar c'est plus à l'Est il me semble...
Original et souvenit imprerrissable ?? Ben je me répète : la nuit au dharmsala de Ranakpur... A Jaipur, la ballade aux temples de Galta est trés chouette, j'en parle déjà sur un sujet... | | | À: Pp06 · 27 octobre 2005 à 17:47 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 10 de 16 · 3 987 affichages · Partager Attention ! le temple de ranakpur n'est ouvert qu'après midi pour les non jaïns. Louer une voiture peut être une bonne idée cela permet de passer par Kumbalgarh et sa région qui offre des paysages assez différents du reste du Rajasthan. Pour la vitesse en voyage, le temps qu'on prend sur chaque endroit c'est evidemment très personnel. Par exemple vous prévoyez 47h30 de trop à Pushkar ! | | | À: Denisc · 27 octobre 2005 à 18:19 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 11 de 16 · 3 920 affichages · Partager Vu tes différents post, j'ai bien compris que tu as détesté Pushkar !!!  Mais j'irais voir qd même, et si j'aime pas j'irais ailleurs !!!  De toute façon, je vous donnerais mes impréssions au retour. Moi, l'ambiance baba, même réchauffée, j'ai rien contre. Faut dire j'ai des antécédents babacoolesques  assez marqués. Par contre Denisc, quel est l'endroit que tu as le plus apprécié ? | | | À: Phil64 · 27 octobre 2005 à 18:29 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 12 de 16 · 3 918 affichages · Partager Oui, mais Ranakpur est aussi sur la route Udaipur- Ajmer- Pushkar, puisqu'apparement une partie de la route est commune ! La question que je me pose c'est est-ce que c'est "plus pratique" sur le trajet Jodhpur-Udaipur, Udaipur- Ajmer, ou y aller en faisant une boucle depuis Udaipur ??? Donc taxi = cout ??? ou bus = facilité pour faire une halte et repartir ??? Je suis sur que vous avez votre idée sur la question  !!! | | | À: Pp06 · 27 octobre 2005 à 20:26 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 13 de 16 · 3 907 affichages · Partager avant de partir, je vous conseille d'écouter qq emissions de Mermet (à trouver sur www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=89 ). C'est autre chose que tous les meilleurs guides!
notament celles sur la ceremonie des morts si vous allez à Varanasiet celles sur les Dalits pour tenter de comprendre un tout petit peu le systeme des castes
et puis quand vous serez à Delhi ne manquez pas d'aller au quartier musulman de Nizam Ud in ; c'est une expérience fabuleuse (d'ailleurs Mermet avait fait une superbe emission sur ce quartier mais elle n'est pas sur le site, dommage). autre endroit sympa et marquant à Delhi : le quartier des Epices (pas tres loin du fort Rouge) Si vous voulez savoir ce que c'est que la foule indienne y'a pas mieux!
pour les CD j'en ai trouvé chaque fois que j'en aies eu besoin; ce que je n'ai pas tjrs trouvé c'est un lecteur de carte memoire; donc necessité de charger à partir de l'ordi mais ça n'est pas tres contraignant... (les DVD, j'sais pas)
quand vous serez à Fathepur, sortez de la mosquée et allez voir derriere (la vue, la vie, le vieux caravanserail, le vieux village....)
catherine | | | À: Pp06 · 28 octobre 2005 à 14:13 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 14 de 16 · 3 884 affichages · Partager Pushkar c'est pas baba cool.... Les endroits que j'ai préféré ? Jaisalmer est extraordinaire, même investie par les touristes cet endroit est époustouflants. Il faut y rester plusieurs jours, pour pouvoir la visiter la nuit, l'après midi (peu de touristes) et le matin (c'est noir de monde, des gamins chantent des chansons Françaises au passage des touristes francophones mais c'est le seul moment pour vister les temples Jaïns). Et puis Bundi pour son authenticité. Je regrette de ne pas avoir passer plus de temps autour de Kumbalgarh. | | | À: Pp06 · 22 novembre 2005 à 9:25 Re: Rajasthan: itinéraire et photos Message 15 de 16 · 3 727 affichages · Partager Namasté,
Je rentre de 8 mois de voyage en Inde et dans les pays de l'Asie de Sud-Est. J'ai passé plus de 3 mois en Inde. J'ai visité Delhi, Agra, le Rajasthan, Varanasi, Khajuraho, Orccha, Ellora, Ajanta, Darjeeling, le Sikkim et Calcutta. Tu peux retrouver mon blog sur : namaste.over-blog.org/ je le mets à jour quotidiennement.
Visiter Varanasi ou Khajuraho, le choix est bien difficile à faire. Il est vrai que le transport entre Agra et Khajuraho n'est pas aisé. Tu peux prendre le train de Agra à Jhansi suivi de plus de 3 heures de bus pour atteindre Khajuraho. Faire autant de kilomètres pour ne rester sur place qu'une journée me semble extravaguant. Et puis aller à Khajuraho sans s'arrêter à Orccha me semble être une hérésie.
A votre place, j'ajouterai une escale à Bundi, petite ville très agréable du Rajasthan où on a l'impression de rencontrer l' Inde véritable. Une nuit dans le désert, à Khuri, restera l'un des moments magiques de mon périple en Inde. Tu peux t'y rendre facilement de Jaisalmer, 2 ou 3 départ par jour 2 heures de trajet dans un bus bondé. Tu trouveras facilement à te loger sur place. Confort spartiate bien évidement. Les dunes sont proches du village, elles sont très belles, tu peux t'y rendre à pied ou à dos de dromadaire. Partir le matin de Jaisalmer pour assister au coucher du soleil sur les dunes, nuit sur place, lever tôt pour assister au lever du soleil puis retour sur Jaisalmer. Si tu décides de te rendre à Bundi, merci de passer voir Varun, il tient une quincallerie rue Chomukha Bazar, son échoppe s'appelle Baba Prasadi Metals, il se fera un plaisir de vous offrir un chai. N'oublie pas de lui donner le bonjour de ma part.
Namasté.
Jean-Yves | | | Bundi est effectivement pas mal. Il existe une autre possibilite, passer un seul jour a Jodhpur (visite du fort, sachant que le Jaswant Thada ne vaut pas le coup), laisser Khajuraho ou Pushkar de coté, et preferer le merveilleux village de Mount Abu, dans les montagnes, avec ses temples Dilwara qui sont moins grands que celui de Ranakpur mais beaucoup plus finement sculptés. Avec Khajuraho, c'est un dilemne, mais je prefere Mount Abu (prevoir des vetements chauds en hiver !).
Selon moi, les trois jours prevus sont indispensables et le strict minimum pour visiter Jaisalmer, qui est pour moi la plus belle ville du Rajasthan.
Voila, si je devais etablir une hierarchie pour le Rajasthan, je dirais : Indispensable : Jaisalmer, Mount Abu, Ranakpur et la route de Khumbalgarh, fort de JodhpurA voir : Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Amber, GaltaA voir a la rigueur : rues de Jodhpur, Udaipur
J'insiste sur les deux trucs en gras, trop meconnus...
Je n'ai pas vu Pushkar et le Sekawati... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |