Bonjour,
Difficile de vous conseiller sans savoir par quel moyen de transport vous voyagez. Chauffeur ou transport collectif.
5-6 jours, c'est en effet très très court, il faut se concentrer sur (très très) peu de sites. À moins de faire un itinéraire vraiment exténuant, je vous conseille de vous concentrer sur 2 ou 3 étapes maximum si vous voyagez en transport collectif. Vous gagnerez énormément de temps avec un chauffeur, mais ce sera aussi beaucoup plus cher.
Les incontournables que vous citez ne sont pas nécessairement ce qu'il y a de plus incontournables au
Rajasthan. Ça dépend des intérêts de chacun.
Personnellement, je n'aime pas trop
Agra, mais je comprends tout à fait que pour une première fois en
Inde, on veuille voir le
Taj Mahal. Si j'avais à retourner une quatrième fois au
Rajasthan,
Jaipur est la première ville que j'éliminerais de mon itinéraire! Je ne connais pas Rathambore, mais la majorité des témoignages tendent à dire que c'est assez dispensable.
Mes "incontournables": Udaipur,
Bundi,
Jaisalmer,
Jodhpur... Entre autres.
Concernant "la rencontre avec les charmeurs de serpents", elle sera rapide: dans la rue, vous verrez marfois un pauvre type qui tente d'ameuter les touristes en soufflant dans sa flûte vers des serpents drogués. Rien de bien merveilleux... Vous pourriez éventuellement prolonger la rencontre en allant visiter dans leur habitat naturel la caste des charmeurs de serpents (kalbeliya). Mais vos rêves partiraient sûrement en éclats face à la pauvreté de leur condition et le harcèlement qu'ils exerceraient sur pour que vous leur donniez de l'argent. Peu d'entre eux pratiquent encore cette fonction, à part dans un but touristique. Pour un voyage de 5 jours, pas sûr que cela en vaille la peine...
Pour la balade à dos d'éléphant, c'est une activité peu répandue et à destination des touristes. Au
Rajasthan, je n'en ai vu qu'au fort d'
Amber à
Jaipur. Sachez que les éléphants sont souvent en sale état, car ils enchaînent sans arrêt le fait de porter de lourdes charges. À vous de voir.
Si vous voyagez en train ou bus, sachez que les transports sont très lents et soumis à des retards qui peuvent être importants. C'est absolument à prendre en compte pour un voyage aussi court. Le train demande réserver un peu à l'avance, mais le bus peut être pris au dernier moment sans réservation.
Niveau herbergement, il y en a pour toutes les bourses. Vous commencerez à trouver des hébergements corrects entre 5 et10€ (400 à 800 roupies). Si vous pouvez mettre plus, ce sera du confort en bonus!
L'
Inde est une planète complètement dépaysante et déroutante. Le merveilleux y côtoie le dégoûtant, les moments de pure liberté ceux de harcèlement constant. Pour certains tout se passe bien, alors que ça gâche tout le voyage d'autres.
Bien se préparer aux inconvénients: arnaques, pression touristique, attitude parfois déplacée envers les filles occidentales, incompréhensions, etc..., est la condition d'un voyage réussi. Et un voyage réussi en
Inde, c'est l'addiction assurée