Y a quand même un paquet de cons intolérants sur ce forum...... oui, c'est vrai !... et par définition ce sont toujours les autres, mais jamais soi-même !
Sous prétexte que les gens n'ont pas les mêmes loisirs que vous, ne vous donne pas le droit de les critiquer et de les traîner dans la boue de la sorte.... le problème n'est pas la différence du choix des loisirs, mais le fait de les imposer aux autres, et un peu aussi le droit qu'on se donne d'aller faire chez les autres les conneries qu'on n'a pas le droit de faire chez soi... tu es donc hors sujet !
Si les gens de
Manali ont décidé d'organiser une rave party, c'est leur droit, et je vois pas pourquoi les occidentaux ne pourraient pas y aller.... je doute fort que ces fêtes soient organisées par des gens de
Manali
Peut-être d'ailleurs qu'ils ont pris la décision d'organiser cette rave pour voir venir dans leur contrée autre chose que des backpackers sans le sous qui pleurnichent pour dépenser 10Rs dans une bouteille d'eau et qui séjournent dans les bouibouis les plus pourris.
... tu ne sais pas de quoi tu parles : les backpackers ne sont pas forcément des gens sans le sou, et à l'inverse la fréquentation des raves de
Manali en saison touristique est constituée en grande majorité de gens correspondant à ta description...
Ils ont une économie à faire tourner aussi !
... jamais entendu un argument aussi tarte !... c'est exactement celui qu'on entend depuis des années pour justifier la pollution et le fait qu'on ne fasse quasiment rien dans le monde pour la protection de l'environnement d'une part, et pour justifier qu'on ait remplacé dans les pays pauvres une forme d'esclavagisme par une autre forme d'esclavagisme !
Les participants de la rave ne dénaturent pas plus les coutumes ou le paysages de
Manali plus que les backpackers prétentieux qui croient être proche des Indiens en s'habillant de loques achetées sur place et en bouffant de la merde.
Qu'en sais-tu ? Y es-tu allé ? Ceux qui t'ont dit cela sont ceux qui participaient à ces fêtes ou ceux qui les ont subies ?
Sais-tu comment se comportent, vivent et s'habillent tous ceux qui viennent assister à ces fêtes ? : exactement comme tu les décris ! ".. et à les écouter, ils sont persuadés d'avoir inventé à eux tout seuls le mouvement hippie sans savoir que cela a déjàété fait il ya a 40 ans !... pathétique !
Moi personnellement quand je voyage, j'évite les coins touristiques pour éviter de croiser les bobos et les babacools en sac à dos qui dénaturent le paysage et la culture.... là tu parles du public typique des raves de
Manali !

... t'as raison :
Mais pourquoi donc l'
Inde n'attire-t-elle que les touristes crevards ?... elle en attire d'autres aussi... mais peut-être le touriste crevard a-t'il l'instinct grégaire plus développé ?