Je suis parti seul de
france et j'ai retrouvé à leh 2 personnes avec qui j'étais en contact sur le net pour faire un 1er trek de 3 semaines.
On marche relativement facilement en montagne ;si tout d'abord on a un minimum d'entraînement ;mais surtout si l'on prend le temps de s'acclimater;c'est une condition indispensable sachant que beaucoup de cols se situent entre 4000 et 5000 m (voire davantage pour certains).Il n'est pas nécessaire d'avoir un guide ;mais pour des raisons pratiques (et aussi pour l'économie locale) il est préférable de prendre les services d'une agence (sauf pour le trek du sham où tu peux dormir et manger chez l'habitant) qui gérera toute la logistique (portage, nourriture ;couchage, etc...)d'un long trek.
Il y a pléthore d'agences à leh ; tu trouveras des affiches où l'on recherche des personnes pour compléter des groupes en partance.
Je peux te conseiller éventuellement une agence qui m'a donné entière satisfaction.
Le seul trek où j'ai pu loger dans une guest house était le trek du sham (1er trek facile à faire en autonomie avec des cols pas très hauts donc bien pour une bonne acclimatation) ; pour les autres treks ; c'était sous tente !
Voilà ; si tu as des questions précises n'hésite pas! A bientôt