bonjour j ai voyage plusieurs milliers de km 2 fois 1mois.5 ma passion le train je prepare
sete schangai!!!le train en
inde est assez simple a part un train pour 76 heures j aime mieux voyager de jour!il y a toujours un guichet touriste dans les grandes gares et pour les petits trajets directement au guichet les indiens sont super aux guichets les femmes passent devant les hommes!!il faut remplir un papier avec numero passeport ect;;
la nuit on peu avoir des wagon femme et enfant moi je m en moque j etais avec tout le monde j ai toujours pris des place en classe 3 ou 2 au guichet on va te persuader de prendre des premieres clim:::compartiment a 4 lugubre moi j aime les gens et je me suis regalee pour le cadenas il y en a blanc ou indien qui voyage avec tout cannasse!!!!moi non de plus si tu prend la classe cher il y a des gardes arme et la nuit il patrouille on ne peut changer de wagon et les blancs sont regroupes mais attention il faut souvent etre tres vigilant avec les europeens!!!dans les grands trains sur ton tiket il y a le numero de ton wagon et sur le wagon est colle la liste des voyageur, moi j etais toujours le seul nom ecris en lettre les autres sont en sancrit !!ou habiter vous quand partez vous!pas de probleme avec du bon sens l
inde est un pays facile et les indiens tres sympa