Non, surtout ne te fais pas avoir ! Je voyage depuis des années en
Inde, j'adore cet endroit mais il faut faire attention justement... et ce qui est le plus interessant et le plus facile c'est d'acheter directement ton billet à la gare de
delhi, idem pour tout les autres destinations en
Inde (tjs les prendre dans la gare elle-même!). Sinon ils se prennent une com ! Normalement il y a un certain nombre de billets prévu spécialemnet pour les touristes (= le tourist quota). Le mieux est de prendre un billet pour une seconde class - sleeper = train couchettes de nuit, sans la clim..La clim ne sert à rien, c'est plus cher, on dirait un vrai frigo et en plus il y a déjà des ventilos en seconde classe.... Il y aura aussi des rabatteurs qui essaieront de t'entrainer vers leurs bureaux pour réserver...Il ne faut pas te faire avoir...ça ne fait que faire perdre du temps....et souvent on t'entraine à faire autre chose que ce que tu voudrais....et fais attention aussi...à
Delhi il y a des personnes venant du Cashmir qui essaient de vendre à tout prix leur séjour dans leur famille à Shrinagar (au mépris du danger qu'ils font prendre aux touristes - il y a des morts régulièrement). N'hésites pas à m'écrire si tu veux autre chose concernant l'
Inde...