|  |  |
 | | | | Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Clemp · 27 juin 2011 à 17:32 · Une photo 28 messages · 8 participants · 5 446 affichages | | | | 27 juin 2011 à 17:32 Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Bonjour,
j'ai parcouru plusieurs discussions sans avoir trouvé de réponse précise... j'essaye de réserver des billets de train (pour dans deux semaines) sur IRCTC, mais je n'arrive pas à m'inscrire, car on me demande un numéro indien que je n'ai pas encore, étant toujours en France (j'ai peur de mettre un faux numéro, car on me dit qu'un code sera envoyé). J'ai essayé de prendre un billet sur Makemytrip mais on me dit au moment du payement que les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées. Comment faire ? Si je me rends à la gare deux jours avant le départ, cela sera-t-il suffisant pour avoir une place ?
merci,
Clémence | | | À: Clemp · 27 juin 2011 à 19:16 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager IRCTC n'accepte plus que les cartes indiennes (ou à la rigueur, les American Express)
Si rien n'a changé depuis le mois de février, tu peux aller sur cleartrip qui accepte les cartes étrangères. www.cleartrip.com
Jusqu'à un certain montant (dont je ne me souviens plus) ils se contentent de te demander ta date de naissance; au delà, tu dois passer par le processus "Verified by" Visa ou Master Card; à voir avec ta banque.
Deux jours avant le départ, tu risques ne plus avoir aucune place; les trains indiens sont souvent pleins et ce à toutes les périodes de l'année. | | | À: Cdarnault · 28 juin 2011 à 10:57 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je me suis inscrite sur Cleartrip, mais le site n'a pas l'air de fonctionner (il ne me trouve aucun train à aucune date), je vais réessayer plus tard. | | | À: Clemp · 28 juin 2011 à 11:13 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager tu es sûre que le train que tu recherches est direct? contrairement au site SNCF, IRCTC ne donne que les trajets directs.
Dans quelles villes veux-tu aller? | | | À: Cdarnault · 28 juin 2011 à 13:17 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Je vais de Delhi à Chandigarh, le 13 juillet. Plusieurs trains apparaissent, mais c'est au moment de cliquer sur "check avaibility and book" que ça coince :-s | | | À: Clemp · 28 juin 2011 à 13:22 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager je viens d'essayer; c'est vrai que ça bloque; trop de monde sans doute; essaie un peu plus tard. | | | À: Cdarnault · 28 juin 2011 à 13:28 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager ça y est j'ai réussi à atteindre le mode de paiement, mais ma banque n'apparait pas dans la liste, comment faire ? | | | À: Cdarnault · 28 juin 2011 à 13:29 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager ah non pardon, je peux payer par carte bancaire :p | | | À: Clemp · 28 juin 2011 à 14:00 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Finalement, c'est ma banque qui pose problème... je n'ai pas pu payer par internet à cause d'un nouveau système de sécurité, et le temps que je demande de l'aide à mes parents pour payer le billet, il était déjà parti (>_<) je n'ai pas vraiment envie de prendre un horaire contraignant avec un départ ou arrivée 4 ou 5h du matin, puisque je voyage seule. :-s
Est-ce risqué de tenter ma chance sur place ? quand je suis allée en inde il y a trois ans je n'avais pas eu à réserver à l'avance, mais je n'avais fait que de courts trajets... | | | À: Clemp · 28 juin 2011 à 20:45 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager va sur ce lien, il achéte les billets pour toi et tu les imprimes c'est sans probléme et tu peut payer par paypal j'en est déja acheté une dizaine avec ce site tu les contacts et tu leur dit ton départ et ton arrivée ainsi que la classe et la date www.milna.fr/page08.html
l' inde en 500 images
www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Routard14 · 29 juin 2011 à 11:13 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager merci pour le conseil, mais j'ai finalement pu prendre mon billet avec Cleartrip. j'ai appelé ma banque qui a réglé mon problème et je peux maintenant payer sur leur site, par contre j'ai du prendre un autre billet car celui que je voulais initialement n'était plus disponible... | | | À: Cdarnault · 5 juillet 2011 à 7:50 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager bonjour je sait pas trop me servir du forum, je vous ai envoyé un message sur le train en inde, j''espère que vous l'avez reçu | | | À: Pilouli · 16 juillet 2011 à 23:33 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Bonsoir,
je suis sur le point d'acheter un billet de train pour Delhi Amritsar et je ne suis pas encore passer par la potentielle "galère" de paiement mais je me posais quelques questions et me permets du coup de rebondir sur ton post  .
En fait, une fois que le billet est acheté et imprimé depuis la France, je souhaitais savoir comment cela se passait une fois à la gare de Delhi ? Ma question peut paraitre bete mais doit on repasser par un guichet en particulier pour retirer le billet définitif qui donne accès au train ? je compte partir de la gare de New Delhi et souhaitais avoir qqs informations.
Bonne soirée | | | À: Pardesia · 17 juillet 2011 à 20:48 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Bonjour,
En fait, une fois que le billet est acheté et imprimé depuis la France, je souhaitais savoir comment cela se passait une fois à la gare de Delhi ? Ma question peut paraitre bete mais doit on repasser par un guichet en particulier pour retirer le billet définitif qui donne accès au train ?
Le billet que vous avez imprimé en France, avec le logo irctc, est tout ce qu'il y a de plus valable. Du moment que le statut de votre billet est " confirmed" et que vous présentez au moins une pièce d'identité des personnes présentes sur le billet. Vous pouvez monter directement dans le train. Regardez sur le site dans ma signature, indianrailinfo , qui donne souvent le numéro du quai d'où part votre train (par exemple, le Shatabdi New Delhi-Amritsar numéro 12013 part de la plateforme n°1  ). Ça n'empêche pas de vérifier une fois sur place sur les immenses  panneaux lumineux dans l'immense  hall de la gare, mais ça aide pour s'y retrouver. | | | À: Elconcombre · 25 juillet 2011 à 14:45 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse Elconcombre, c'est maintenant bien plus clair, je vais donc réserver le plus possible à l'avance pour éviter la cohue des queues aux stations de gare ;)Il parait que c'est un grand moment de combat, mais bon ca peut aussi avori son charme de vivre ça!!! 
Bonne journée. | | | À: Pardesia · 26 juillet 2011 à 13:49 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurai besoin de conseils, je voudrai réserver des billets de trains ( delhi- agra; agra- jaipur; jaipur- ajmer; ajmer- delhi) à l'avance, car je pars avec ma femme au mois d'octobre. Est ce que je peux tous les réserver avec clear trip? Est ce vraiment fiable? J'ai vu qu'il y avait un lien www.milna.fr , pour que cette personne s'occupe de mes réservation, apparement c'est quelqu'un qui est sur place et qui fait les résa pour moi; est ce que c'est fiable? Mon but est d'avoir tout mes billets imprimer avant de partir, comme ça nous partirons avec une pression en moins. J'aurai d'autres questions à poser, mais je l'ai poserai dans un second temps. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Riya · 26 juillet 2011 à 14:02 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager toutà fait fiable avec cleartrip, makemytrip
milna : je ne connais pas mais certains ici passent par eux
comparer les frais | | | À: Kailash35 · 26 juillet 2011 à 14:17 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide. Je vais comparer. Si je réserve avec cleartrip, comment se passe la suite? Je m'explique, est ce que je reçois mes billets de trains par mail? (comme quand je réserve un billet d'avion, je l'imprime et c'est cette imprimé qui me sert de billet). Ou est ce que je dois quand même aller retirer mes billets sur place en inde?
Merci de votre réponse. | | | À: Riya · 26 juillet 2011 à 14:18 · Modifié le 26 juil. 2011 à 15:13 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager le -eticket 'train' fonctionne sur le même principe que le 'e-ticket' avion.
(Elconcombre explique cela une vingtaine de lignes plus haut    )
nb: de très nombreux messages sur VF expliquent bien tout ça | | | À: Kailash35 · 26 juillet 2011 à 14:28 Re: Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure énormément. J'avais une autre question, je sais que je pourrai chercher sur le forum mais à vrai dire je ne suis pas très doué et vous m'avez l'air bien calé, donc je me permets d'abuser de votre gentillesse. Etant donner que je vais de Delhi à Agra et la même journée je reprends le train de Agra à Jaipur (le soir), savez vous ou je peux stocker mes bagages pendant cette journée pour éviter de les avoir avec nous lors de la visite du Taj Mahal?
Merci d'avance, j'aurai d'autres questions si vous avez du temps à m'accorder encore. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |