Bonjour!
J'ai passé quelques jours dans la région de
Srinagar, au Cachemire au début du mois de mai 2007. Je n'y ai vu aucun autres touristes blancs que ma copine. Nous semblions y être seuls.
Il y avait des militaires partout. On s'est fait fouiller une fois, avant d'entrer dans la mosquée de Hazratbal. Tous, militaires et citoyens, nous saluaient.
Il ne s'est rien passé lorsque nous y étions, mais tout juste après avoir quitté la région il y a eu quelques incidents (bombes, émeutes, etc.).
Il ne faut pas se le cacher, c'est une poudrière. Je ne crois toutefois pas que le risque est assez important pour nous éviter d'y aller.
Les gens n'ont rien contre les touristes, ils en veulent.
Je garde d'excellents souvenirs de cette région. J'y ai passé mes meilleurs moments de ce voyage. Le climat et les paysages y sont tellement fantastiques.
PS. Louez-vous un houseboat au Nageen Lake, allez voir le Jedha group of Houseboat, ils sont génials.
Bon voyage!