Bonjour,
Je comprend bien que vous ayez envie de venir au cachemire, c'est bien normal. Pour ce qui est de la securite, elle se fait un peu au jours par jours, ca ne m'etonne pas que de
france on ne sache pas vraiment ce qui se passe. Je ne crois pas a un blocage des avions, les bus non plus par contre une interdiction de circuler est toujours possible. A
srinagar cela fait trois jours que les magasins sont fermes suite a la mort de deux femmes musulmanes attribuees a des militaires mais cela ne veut pas dire que la ville est dangeureuse, simplement il faut juste avoir a l'exprit que tout peut arriver tres vite. Sinon pour les avions complets depuis
delhi cela va peut etre mieux mais il y a dix jours le temps d'attente etait d'un mois (un indien qui voulait prendre l'avion a du prendre le bus pour arriver, pas d'avions). Il faut savoir que si on dit que peu de touristes vont au cachemire, a
srinagar en particulier c'est entierement faux, peu de touristes occidentaux y vont pour les indiens c'est une destination tres priisee (un peu comme
manali), honneymoon, donc vols satires. Je ne voudrais pas vous faire perdre le moral, de toute facon la seule facon de savoir vraiment comment cela se passera est de venir, on ne peut pas dire que le cachemire soit dangeureux actuellemnent c'est le cachemire (avec toujours ses partisants d'un cachemire autonome),
srinagar une ville musulman ou les tensions existent. Alors pile ou face. Juste pour vous rassurer je compte quand meme rester encore 15 jours ici comme quoi même pas peur.
Bon sejour dites moi votre decision mais je pense qu'elle penche gravement pour le cachemire, de toute facon qui sait ce qu'il peut se passer dans quelques mois, pour l'instant le cachemire est ouvert c'est deja ca, autant en profiter.