Salut,
Pour le
Ladakh, la région est globalement assez sure, mis a part dans les vallées basses, au Cachemire proprement dit. Certaines zones frontieres sont a éviter (
Chine, frontieres mal définies).
En ce qui concerne les liaisons avec
Delhi, aucun probleme : il y a des vols (1h30 si mes souvenirs sont bons) quotidiens vers
Leh avec AirIndia, l'aterrissage est assez impressionnant, et il vaut mieux s'acclimater doucement à l'altitude en restant qques jours à
Leh (3500m), petite ville tres tres agréable (contraste avec la moiteur de
Delhi en pleine mousson !!). C'est l'
Inde, tout le monde parle anglais (du moins les gens qui ont des contacts avec les touristes)!! Il y a pas mal d'agences de trek, je pense qu il vaut mieux prendre au moins un guide (j'avais pris
Zanskar Kanishka :
zanskarkanishka@hotmail.com
, tres serieux, prix corrects, j espere que l email existe encore !!). Mais pour au moins 1 trajet, je te conseille de prendre le bus entre
Leh et
Manali : une trentaine d'heures de route qui permettent de constater l'isolement du
Ladakh, avec un des cols carossables les plus hauts du monde (5300m), dans des paysages somptueux sur des "routes" sympathiques...
Manali est une ville assez sympa, environ une nuit de trajet vers
Delhi ensuite.
Voila, si tu es deja allé en
Bolivie, je pense que tu n auras pas trop de problemes, c'est assez similaire, et il ne faut pas oublier que ca reste l'
Inde (restes anglais, services touristiques assez développés, mais gros choc culturel à l'arrivée à
Delhi...)
Bon voyage !!
R