Gelise59 · 4 mars 2005 à 15:07 18 messages · 11 participants · 4 260 affichages | | | | 4 mars 2005 à 15:07 Message 1 de 18 · 4 198 affichages · Partager voila je voudrais partir un mois en inde cet été ms j' ai du mal à motiver les gens autour de moi... tj pareil...
Je voulais savoir si c t risqué...
quelqu' un l 'a-il vécu?
merci d' avance
elise | | | Bonjour Gelise
J'y suis en Inde, seule, depuis une semaine. Je commence par le sud repute pour etre plus facile puis je vais monter. Donne moi du temps et je te ferai part de mes experiences.
J'ai rencontre plusieures filles qui l'ont fait seule et les temoignages different pas mal. Je pense (sinon je n'y serai pas hihi) qu'en etant prudente mais pas parano, ca se fait tres bien.
Je t'en dirai plus dans quelques mois.
Bonne preparation
Trebuag | | | À: Trebuag · 5 mars 2005 à 20:35 Message 3 de 18 · 4 162 affichages · Partager merci bq pour ton mail!!! ça me rassure. J' en ai parlé à mes parents qui me disent ke je suis folle. ILs ont été il y a 20 ans et ils comprennent pas ke ça a pu évoluer... enfin j' irai qd même.
pour l' instant je n'ai eu ke des témoignages rassurants ms essentiellement de mecs...
sinon c ct???????????????
a bientot
elise | | | Bonjour Elise,
je crois bien que l' Inde seule il n'y a aucun problème... En tout cas, je l'espère bien parce que je pars demain justemement en solo pour l' Inde du Nord! 
J'ai parlé à des gens qui l'ont fait et il y a risque d'arnaques dans les grandes villes comme Delhi (agences voyage, taxi, rickshaws,...) et on doit aussi faire attention à notre habillement mais sinon, il n'y a pas de problème majeur en tant que fille. On m'a dit que les Indiens étaient un peu pas mal intrigués par les occidentaux alors on risque de se faire aborder souvent mais l'important c'est d'être ferme s'ils se montrent trop insistants.
Malgré l'opinion de tes proches, tu ne devrais pas t'empêcher d'y aller si tu le veux vraiment... ça fait peur quand on s'imagine seule dans un pays où tout est différent du nôtre, mais après la période d'adaptation, je suis certaine que tout ce que ce pays a à nous faire découvrir nous prouve qu'on a fait le bon choix!
Je t'en dirai plus une fois là-bas... 
Gene | | | Salut à toi Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce site de forum, et je suis ravie de pouvoir faire partager mon expérience à quelqu'un aussi rapidement. Je reviens tout juste d'un voyage d'un mois en Inde, seule avec mon sac à dos. J'ai traversé le Rajasthan et je peux t'assurer que voyager seule dans ce pays ne pose aucun problème, évidement en restant quand même vigilante sur le plan de ta sécurité et de ton hygiène (il ne fait pas bon aller au Jammu-Cachemire en ce moment...). Sur ton parcours, tu vas être amenée à rencontrer une autre culture, un autre mode de vie et surtout faire des supers rencontres. Pour ma part, ce voyage est le 1er que je fais de ma vie (j'ai 33 ans) seule avec mon sac à dos et j'en reviens vraiment enrichie et grandie. Je conseille à tous ceux qui en rêvent d'aller rouler leur bosse un peu ailleurs. Alors bonne route à toi et prends-en plein les mirettes...
Lulule | | | À: Lulule · 11 mars 2005 à 18:04 Message 6 de 18 · 4 073 affichages · Partager Bonjour! Je suis rentree hier apres un mois et demi d' Inde, entiere et heureuse! J'ai pas eu de mauvaises rencontres, ou experiences. Mais faut rester prudente...J'ai rencontre plusieurs filles qui voyageaient seules la bas, parfois elles racontent des histoires un peu moins agreables que moi, mais rien de grave! Tes questions sont bienvenues... cerise | | | À: Gelise59 · 11 mars 2005 à 18:33 Message 7 de 18 · 4 068 affichages · Partager salut,
Quand veux-tu partir ? Moi je voudrais partir 3-4 semaines en Inde du NOrd, mais ^moi aussi, les gens autour de moi ne sont pas très motivés. Mes mois (obligé à cause du taf) : juillet ou aout
Salut | | | À: Gelise59 · 16 mars 2005 à 18:34 Message 8 de 18 · 4 033 affichages · Partager bonjour Gelise,
Je suis partie plusieurs fois en Inde dont 2 fois toute seule, dans la région de Bombay, Pune, Aurangabad, Ellora, Ajanta, Goa, Badami, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.Il faut simplement être vigileante et ne pas arborer de tenues provocantes, pour le reste, les Indiens sont très curieux et ouverts, certains ne comprennent pas toujours le voyage d'une femme seule, ils te demanderont si tu es mariée, tu peux éventuellement prévoir une bague qui les rassureront sur ton état civil  !!!! Sinon, tu ne seras jamais vraiment seule, il y aura toujours quelqu'un pour venir te voir ou te parler dans les bus, trains ou en visite, que ce soit les enfants ou des couples, qui parfois viennent te prendre en photo ou encore des simples curieux....Bon voyage à toi, j'en reviens et j'ai déjà hâte d'y retourner.... | | | bonjour
moi-même j'ai fait la pluspart de mes voyages seule, la première fois en Inde en 1973, alors par voie terrestre. il est important d'adapter la coutûmes des pays que l'on visite. mais, où les femmes sont toujours couvertes, si on se couvre, on a aucun problème.
je vis depuis trois ans au kerala, seule (direz vous), avec des milions d'indiens qui m'ont, dès mon premier voyage enseigner beaucoup: leur culture, leur manière de vivre, de dormir, de manger, de se divertire, de penser, de sentir.... enfin, c'est une école de vie parfumée et colorié!
bon voyage! | | | À: Gelise59 · 14 avril 2005 à 12:05 Message 10 de 18 · 3 909 affichages · Partager  hello, pour te dire que voyager en Inde seule ne pose aucun soucis. Il est vrai que s'il sagit de ton premier voyage là bas c'est mieux de commencer par les états du Sud, comme le dit un autre camarade de jeux le Kerala est un état riche, mais en règle générale c'est facile de voyager seule dans toute l' Inde. J'ai fait deux voyage seule et ça c'est trés bien passé j'y étais déjà allée plusieurs fois avant avec mon compagnon notamment j'avais passé trois mois au Rajasthan et dans les états voisins. l' Inde j'adore, j'envisage d'aller au Punjab.
Je te souhaite un merveilleux voyage. | | | À: Gelise59 · 20 avril 2005 à 20:16 Message 11 de 18 · 3 811 affichages · Partager Bonsoir, Si ça peut t'interresser (je sais qu'on ne prend pas toujours le temps de regarder tous les sujets du forum), y'a une nana qui s'appelle "SONDRA" qui a demandé exactement la même chose que toi y'a pas longtemps... Contacte - là, sauf si c'est déjà fait, et si ça te donne envie... Dans la perspective j'ai-des-émotions-à-faire-partager-à-qqun-qui-va-vivre-la-même- chose...
| | | À: Sanoma · 20 avril 2005 à 21:12 Message 12 de 18 · 3 809 affichages · Partager merci bq, j' ai pris "contact"... je ne l' avais pas lu effectivement.
ms en fait, ça ne me fait plus peur du tout. J' ai l' impression ke c pas un pays où on se sent seule!!! D' ailleurs, j' ai eu tellement de réponses ke je me dis qu'il doit y avoir énormement de français là-bas... J' espère ke je vais me sentir dépaysée qd même!!! lol...
a+ | | | À: Gelise59 · 27 avril 2005 à 12:09 Message 13 de 18 · 3 765 affichages · Partager Hello! 
Tu pars quand, déjà??
En tous cas, tu n'en reviendras pas inchangée, je pense! 
A bientôt | | | À: Gelise59 · 27 avril 2005 à 19:06 Message 14 de 18 · 3 756 affichages · Partager bojour, aucun problème de voyager seule en Inde ou ailleurs......les gens viennent plus facilement vers toi pour parler et de toute façon, tu as besoin des autres pour demander ta route, alors.....fonce. Colette | | | À: Sanoma · 2 mai 2005 à 14:18 Message 15 de 18 · 3 717 affichages · Partager je pars du 1er au 15sept... si j' ai mes exams!!! | | | Faut pas me parler de ça!! Je suis justement devant mon PC en train de me changer les idées... je suis en épreuve importante dans une heure! BOuhh!  
Tu es étudiante en quoi?? | | | À: Sanoma · 4 mai 2005 à 11:26 Message 17 de 18 · 3 682 affichages · Partager je suis étudiante en méecine et moi aussi je suis là pour me changer les idées!!! lol.
je suis en exam lundi ms comme c' est une option à 30 point sur 800 au total, j' ai vraiment rien fait. le pb c'est qu' il me faut absolument la moyenne pour pas passer septembre!!! je flippe!!!!!
j'espère ke ton épreuve c bien passée... ça me portera peut-être chance!
bis
elise | | | Ben je file à la BU cet AM encore... Bcp de travail pas terminé avant mon ulitme épreuve de vendredi. Après, les "vacances" (je suis en stage jusqu'au 28 Mai en école primaire à partir de lundi prochain tout en poursuivant mes jobs étudiants!)...
Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!  Tu es en quelle année??
Bonne chance à toi!!       | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |