Bonjour,
Des "bonnes pistes" pour un stage de yoga qui certains connaissance des adresses ?
Le
Rajasthan n'est probablement pas la meilleure région pour un stage de yoga, mais aucun doute sur le fait qu'on en trouve. Reste à voir ce que ça vaut, mais je ne suis pas connaisseur.
Des groupes pour partir plusieurs jours dans le
désert du thar ?
Pas besoin de trouver des groupes à l'avance. Si tu demandes à n'importe quelle agence qui vend des camel-safaris dans
Jaisalmer (et à vrai dire il n'y a quasiment que ça), elles te grefferont à un groupe sans problème. Sache quand même que ces camel-safaris dans les villages sont très touristiques. Il y a des formules qui le sont moins que d'autres, tout dépend de l'offre et du nombre du jours souhaité. Il est indispensable de comparer les agences et de bien fixer les conditions et le type de safari que tu souhaites, histoire d'éviter les déceptions et les mauvaises surprises.
Je n'avais pas vraiment aimé les villages Bishnoï, mais c'était lors de mon premier voyage en
Inde, il y a 11 ans. J'avais trouvé ce tour avec chauffeur dans les villages vraiment pas authentique et commercial. Aujourd'hui, avec l'expérience, si je devais le faire, je m'y prendrais par mes propres moyens.
Cela dit, pour un premier voyage en
Inde (si c'est le cas), ça peut être un bon moyen de commencer à approcher l'
Inde rurale. Mais ne t'illusionne pas trop: les rapports sont souvent biaisés et on te ballade dans les villages pour te vendre de l'artisanat. Les villageois s'étaient montrés désagréables presque à chaque fois parce que je ne voulais pas acheter. A toi de voir. Encore une fois, mieux vaut bien fixer tes souhaits et conditions avec l'agence ou le chauffeur à
Jodhpur, si tu pars de là.
Et tous autres conseils pour la vie sur place... !
Les conseils habituels pour toute personne qui voyage en
Inde, et notamment pour les filles qui voyagent seules. Pour faire très vite:
- Les Indiens ont une culture, une mentalité et une notion du temps bien différente de la nôtre. Il faut s'y adapter et voyager cool pour ne pas péter un câble.
- Une fille qui voyage seule attire beaucoup les regards masculins, voire les sollicitations, plus rarement les agressions. Il faut faire preuve de bon sens, ne pas croire n'importe qui, ignorer les sollicitations... La plupart du temps, quelqu'un qui t'aborde est quelqu'un d'intéressé. Une fille ne fait pas la bise ni ne sert la main à un homme, ça ne se fait pas: s'il le tente, c'est souvent qu'il va essayer quelque chose d'inapproprié. N'importe quel signe involontaire peut être interprété par un homme comme une invitation à aller plus loin... On te posera inévitablement des questions sur "es-tu mariée?" et "pourquoi voyages-tu sans ton mari?". Mieux vaut dire, quelle que soit la réalité, que tu es mariée.
Il y a beaucoup de discussions à ces sujets sur le forum, tu peux les consulter. Lis ce que tu trouves, pose des questions. Toutes ces précautions respectées, il n'y a pas de raison pour que ton voyage se passe mal!