Shanti India... Xème fois Parvat · 14 septembre 2011 à 1:06 · 76 photos 91 messages · 30 participants · 15 869 affichages | | | | 14 septembre 2011 à 1:06 Shanti India... Xème fois Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 7 428 affichages · Partager 9/7/11 Air India... Le steward passe avec les boissons... "May I have a whisky please? " "One or two?" "  euh... two!  " Les portes de l'avion s’ouvrent... Il fait chaud à Delhi en ce début de matinée, très chaud... Je récupère mon sac, passe les formalités, et papote avec deux français qui préfèrent prendre un taxi plutôt que le metro, pour voir un peu la ville. On partage un taxi, à l'interieur du stand prepaid, un indien fume une beedie... Mon corps réclame sa dose de goudron et de nicotine après ces longues heures d'avion. Seulement c'est interdit de fumer dans l'enceinte de l'aéroport... Zut, je demande une beedie, et la fume discrètement... Rhaa glub lovelyyyyy!!!!  J'adore le gout de cette petite cigarette, remplie d'un peu de tabac et roulée à la main dans un feuille de "Tendu", un genre d'eucalyptus. Je la savoure quelques minutes, avec les deux ou trois indiens autour me souriant l'air de dire... "Alala ces femmes européennes fumant... Mais celle là on voit qu'elle l'a déguste" Bref, on monte dans le taxi... Tiens.... Bizarre.... On arrive à la gare de New Delhi sans être restés bloqués dans des embouteillages :) Au premier étage, là ou les étrangers réservent leurs tickets de train, l'air conditionné à été installé, je me souviens l'année passée il y avait un gros ventilateur devant lequel plusieurs touristes trempés de sueur essayaient de se secher... Un indien éternue... Je fais la file comme tout le monde, assise dans les gros divans datant sans doute d'avant la partition, et je change de place à chaque fois, pour rester dans la file... Mon tour arrive, et youpie toutoubidou je t'aime la vie, j'ai de la place dans le train de ce soir! Direction Almora via Haldwani, dans l'Uttarankhand. Je quitte Mathieu et Maxime, et vais chez Tarik. Tarik est grossiste en bijoux, cela fait 10 ans qu'on se connait. L'année passée il m'avait donné un gros sac à crédit, je vais donc lui apporter son du. Il n'est pas là, mais son frère m'accueille d'un thé au safran, on papote et il me propose de laisser mon sac ici la journée, de prendre une douche et de dîner avec lui et son domestique avant de prendre le train. Avec plaisir  Je pars faire mes petites courses, je trouve de l'odomos (anti-moustique) en spray, mon talc préferé, deux trois autres petites affaires, je rentre dîner d'un curry de mouton, prends mon sac, un rickshaw et vais à la gare de Old Delhi. 22h, le train part à l'heure... Je retrouve avec quelqu' appréhension la classe Sleeper... Mais ca va, ce n'est pas la foire, je parviens à dormir relativement bien pendant la petite nuit... 6h du mat', "Chai chai chaiyéé?" "Yes chai!" "Biskit biskit?", "cold drinks pani bottle?" J'arrive à Haldwani... Prends une jeep collective jusqu'Almora... Paysage grandiose... La route est sinueuse au possible, on longe les montagnes, des ravins abruptes, on tourne à gauche, à droite... Oulala.... Stop! Le curry de mouton doit resortir en vitesse par la gueule....  .../... Arrivée à Almora, je ne marche pas longtemps avant de trouver un hotel, il n'est pas terrible, mais pour une nuit, en attendant de trouver mieux, ca fera l'affaire... Je dépose mon sac, prends une bonne douche, quelques chaï avec un paquet de biscuits, et pars me balader... Au bout de 500 mètres, paf! Il pleuvine... Je me réfugie dans un chai shop, et apprends quelques mots d'hindi avec le chai wallah. Je continue ma route... Je cherche un guest house sympa... J'ai vu le Tara GH dans mon guide, je vais voir... Sur la route, je croise un motard, les longs cheveux blonds volants au vent qui descend vers la ville... J'arrive chez Tara. Ouais bof, les chambres sont sympas, avec une belle vue, mais non. Alors je bois un chai et fume une beedie sur le banc à côté d'une échoppe... .../... Le temps passe doucement... J'entends le moteur caractèristique d'une Enfield.... Oh! Le motard blond! Et si j'allais lui demander de m'emmener??? Allé hop! "Namasté" :) "Namasté :)" "Can you bring me up?" "Yeah sure, why not?" "  Oh great! Thanks!" Et zou! me voilà sur la moto, derrière cet inconnu, m’emmenant je ne sais ou... Il m'emmène en fait à un point de vue, mais tout dépité qu'il est, on ne voit rien à cause des nuages... Il va chez des amis à lui... Tu veux venir? Pourquoi pas... Et je passe une bonne partie de l'après midi avec lui et ses amis. Kevin est allemand, marié à une indienne, deux enfants, il vit là depuis 23 ans. Parmis ses amis il y a une suissesse, enceinte et mariée avec un indien et une japonaise maman d'une petite fille de deux ans, mariée elle aussi à un indien. On m'offre un succulent chai, des fruits, on papote, la vue est magnifique...
.../... | | | À: Parvat · 14 septembre 2011 à 14:00 Re: Shanti India... Xème fois Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 7 377 affichages · Partager Chai chilom chapati, mon arrivée en Inde se passe plutôt bien :o) Mais je dois chercher un guest house, donc je m'en vais et me balade sur les chemins descendant la montagne... Mes yeux s'ouvrent tout grand devant les "mauvaises" herbes poussant partout, mais vraiment partout, (!!!) le long des routes...
(je ne me suis pas accroupie pour la photo...)
Sur cette jolie route, je vois une pancarte, "Khim's Guest House" mais c'est un tout petit chemin, inaccessible même aux motos. Je l'emprunte, grimpe la colline, la redescend et aperçois le guest house... Quel calme loin de la route... Le proprio arrive, on papote agréablement, je savoure un mango lassi, regarde les chambres, c'est décidé, demain j'arrive! La vue est... Super jolie, magnifique, etc...
Je reste là un long moment, j'ai du mal à retourner à l'autre guest house sans charme à Almora
Je plane au dessus des nuages 
Bon, toute bonne chose à une fin, de toute façon je reviens demain. Sur le retour, la première voiture que je croise s'arrête et "you go Almora?" et je monte dedans  Rzzzz... Vers midi le fils de Khim vient me chercher en voiture, et me dépose à l'entrée du chemin... J'ai choisi une petite chambre simple à 2€ 50 plutôt qu'un luxueux cottage à 8€, je ne suis pas en Inde pour 15 jours, mais 50, alors je dois faire attention à mes sous. Puis elle est bien la chambre, proprette, meublée, ca me convient...
Je m'entends super bien avec Khim, nous avons la passion du jardinage en commun, sa terrasse et son terrain regorgent de fleurs!
Et voilà Khim...
| | | À: Parvat · 15 septembre 2011 à 15:27 Re: Shanti India... Xème fois Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 7 316 affichages · Partager Salut, Je te reviens sur ton message car j'ai pu lire que tu es en contact avec un grossiste en bijoux sur Delhi ??? Je pars le 29 Octobre 2011 pour l' Inde en famille, et je vais en profité pour trouver des artisants grossites (vetement, bijoux, artisanat local). Je commence marchand ambulant dès mon retour en France... SEVERINE | | | À: Parvat · 15 septembre 2011 à 16:04 Re: Shanti India... Xème fois Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 7 304 affichages · Partager Super. Je repars bientôt. J'ai tellement hâte et en même temps, un peu d'apréhension... A te lire, je me retrouve! Et je n'ai plus qu'une hâte: que le stewart vienne me demander ce que je veux boire dans l'avion!  Merci! | | | À: Parvat · 16 septembre 2011 à 14:52 Re: Shanti India... Xème fois Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 7 250 affichages · Partager bonjour, merci de votre joli recit vous racontez bien c'est tout à fait celà juste le plaisir des choses simples | | | À: Parvat · 16 septembre 2011 à 17:08 Re: Shanti India... Xème fois Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 7 234 affichages · Partager hello!!! la suite, la suite!!!!!!!!!!!!! tres bien raconte le plaisir des choses simples en effet!!!!! | | | À: Jouki · 16 septembre 2011 à 20:54 Re: Shanti India... Xème fois Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 7 208 affichages · Partager Vos p'tits mots sympathiques sont vraiment motivants  Mille mercis 
"12/7 Such a perfect day..." South indian coffee, mango pancake et mango shake.... Installée sur la terrasse, savourant mon p'tit dej', devant une vue imprenable...
Ce pancake, recouvert d'un peu de miel, est presque trop bon.... La mangue presque trop savoureuse, presque trop juteuse...
La mangue est un de mes fruits préféré et la saison bat son plein! J'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé cet endroit, d'avoir rencontré kevin, d'ailleurs il est venu me dire bonjour hier. C'était bien sympa, je lui ai donné du cacao en poudre (100% cacao), de la sauce fromage en sachet déshydraté, et des graines de fleurs. Il était tout fou  Hier soir au souper, j'ai rencontré Dani, néo zélandais (ex anglais) de plus de 70 ans. Il loue un cottage ici chaque année pour trois mois et connaît Khim depuis presque 40 ans! L'histoire de ce Dani m'époustoufle... 20 ans à Londres dans les années 50, 30 dans les années 60, il part aux Etats Unis, NY, LA et Venice Beach du temps des Doors.... Puis l' Inde au début des années 70, trafiquant, il va en prison en Nouvelle Zélande etc... !!! Quand à Khim, sans route qui mène à son guest house, tout à été construit à dos d'homme! Il a commencé par ouvrir un chai shop qu'il louait 70 roupies par mois, son échoppe tournait bien, il a mis de côté et a construit une petite maison sur ce grand terrain en pente, tout boisé, appartenant à sa famille. C'est comme ca que la guest house est née. Ce qui me sidère aussi, c'est que Khim, alors que son affaire tourne bien, a pu rester un homme humble et simple. .../..." | | | À: Parvat · 19 septembre 2011 à 11:17 Re: Shanti India... Xème fois Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 7 123 affichages · Partager .... juste un morceau... de mon temps pour partager avec toi ce carnet comme on en a tant fait.... que du plaisir à lire, mille mercis Fabienne..... | | | À: Alan · 19 septembre 2011 à 15:39 Re: Shanti India... Xème fois Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 7 089 affichages · Partager   
"14/7 Voilà je suis partie... Vers 13h j'ai rejoint la route et fait du stop jusqu'à la station de jeep collectives. Je suis tombée sur un tibétain qui à décoré la plage avant de sa voiture de toutes sortes d'objets religieux... Un petit moulin à prière, une roue de la vie, des autocollants du Dalaï-lama et autre Bodhisattvas...
Arrivée à Haldwani, en attendant mon train, je me suis fait draguée d'une manière bien particulière... "Please give me a kiss, please, please, one kiss... "  " NO I WILL NOT GIVE YOU A KISS!" Il s'est vite barré...  Là je suis à Lucknow, il doit être 7h 30. Je suis dans le train pour Benares la ville lumière... Il ne part que dans une heure, l'électricité n'est pas encore branchée, j'écris mal dans l'obscurité mais ca va, je pourrai me relire. Je serai bien restée à Lucknow, Marie (laptitmarie) et Thierry y étaient il y a quelques jours, seulement je suis impatiente d'arrivée à Varanasi, de retrouver Nitin, "mon p'tit frère" vendeur d'encens, infirmier et étudiant doué en Français. Aussi mes tailleurs, Govind et Gopal, et puis Ram et Nitaï de la family guest house sans oublier Nawal dans sa belle boutique a/c et bien sur les vendeurs de chai sur les ghats...  God, qu'est ce que j'aime cette ville... Ah! L'électricité est revenue... Quelqu'un monte, me croise "where you go?" "Benaras" "not this train, platform 6, next!" "???" Purée qu'est ce que ca peut me faire chi** cette histoire! Tout à l'heure j'ai eu toutes les peines du monde à trouver des infos sur un train pour Varanasi, ils n'étaient vraiment pas serviables ni polis aux guichets de la gare! J'ai du aller chez le "station manager" et voilà, c'est pas celui ci!!! Je demande à d'autres, apparemment ce n'est pas le prochain mais celui d'après... Encore un p'tit chai... Je m'installe sur un grand coffre en métal, sous un gros ventilateur, tout près d'un haut parleur qui gueule des infos sur les trains, shanti. .../... 4 ou 5h plus tard... Varanasi! Enfin!    Je sors de la gare d'un pas décidé, hello rickshaw? Hello taxi? No thank you, et je lève la main droite, la paume tournée vers eux. Souvent ca marche, ils arrêtent jusqu'à 5 mètres plus loin, d'autres arrivent, rebelotte, puis c'est bon. Un dernier qui ose, je le regarde, "Gaudolia, chaalis? (40)" "OK". C'est 10 de plus que les indiens, mais 10 de moins que le prix minimum touriste. C'est évidemment un cycle rickshaw. J'adore... C'est relativement lent, j'ai le temps, on voit bien la rue, et c'est non polluant. Je m'arrête en face de l'entrée du temple d'or, parcours la longue ruelle qui mène à la bengali tola, Nitin travaille au dispensaire, son ami tient la boutique, je le verrai plus tard. Au Chandan resto je trouve Ram, et le fils de Nitaï qui m’emmène à family guest house, et youpie! Je retrouve la même chambre que l'année passée, celle avec la fresque qu'un espagnol s'est amusé aux pastels, et sur l'autre mur, un p'tit lutin qui saute au dessus d'une mappe monde, ca c'est de moi  Ensuite... Chai sur les ghats!!!   
.../..." | | | À: Parvat · 22 septembre 2011 à 16:09 Re: Shanti India... Xème fois Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 7 007 affichages · Partager
Je reste 5 jours à Bénares, je donne des photos imprimées, prises l'année passée et celle d'avant, à mon brahmane préféré, à des vendeurs de chai, une vendeuse d'offrande... Ce n'est pas moi qui leur offre qque chose, c'est eux! La joie dans leurs yeux est illuminante! Un puissant bonheur de la voir  Je recommence donc avec des séries de photos. Tous les ans maintenant je vais dire bonjour à la famille de mes tailleurs, j'avais photographié leur mère, qui est décédée depuis.
La fille de la voisine à changé ses vêtements de jeune branchée...
Car elle s'est mariée et est enceinte 
Voilà Gopal et sa fille, Goune Goune, en 2009
En 2010: Et maintenant, Govind (frère de Gopal), sa femme et Goune Goune en juillet 2011...

Je rencontre aussi plein de chouettes autres voyageurs dont une famille de belge, Camille, Alain et Éloïse, ainsi qu'un anglais infirmier, qui a été moine durant deux ans en Thaïlande! Un espagnol à fait mon portrait... 
17/7 J'ai été chez Indica travel, (tenu par deux frères et leur vieux père, tous vraiment gentils et sérieux) et j'ai acheté un ticket de train pour Bhubaneshwar départ après demain soir, ainsi que le ticket Bhubaneshwar - Kakirigumma (près de Koraput au sud tribal Orissa) départ le lendemain soir. Reste à trouver un hébergement via couhsurfing. J'aime bien ce système "d'échange de voyageurs", on accueille quelqu'un chez soi, (ou on joue au guide de sa ville une heure), et en retour, on est accueilli  Peu importe ou. On laisse des références sur les hôtes, et les visiteurs font pareil. Ca permet souvent un échange très enrichissant. J'ai comme ca accueilli un taiwanais, espagnol, indien (ne), américaine, italiens, japonaise etc, et j'ai été accueillie en Inde, Canada et Espagne. Je tel à Ajay, qui m'avait superbement hébergé l'année passée à Bhubaneshwar mais il est à Bangalore! Tant pis, je trouverai bien autre chose.
Le Gange est toujours aussi brun, et très haut en ce mois de juillet... Je ne retourne pas voir les crémations, je l'ai assez vu... Par contre je ne me lasse pas de boire des chaï le long du fleuve dans différents chaï shop, passant de longues heures à rêver, papoter, observer la vie ici... C'est un spectacle dont je raffole! 
.../... | | | À: Parvat · 24 septembre 2011 à 14:31 Re: Shanti India... Xème fois Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 6 797 affichages · Partager
19/7 Je traîne au Chandan resto, de la family guest house. Je papote avec un espagnol qui peint une fresque dans un hôtel! Il n'est qu'à la préparation, je verrai ca quand je reviens, avant de retourner à Delhi. Je me demande quand même quel est son coup de "pinceau"... Le voilà pas qui fait mon portrait!!!  .../... Ouais bon, son style est pas mal mais euh bref. Non je vous le montre pas!  Encore et toujours balade sur les ghats, le long du Gange...
Ensuite je dois rentrer faire mon sac, je ne dois pas oublier le kilo de fromage dans le frigo du resto. Purée qu'est ce que je suis chargée avec tous ces cadeaux... Je serai contente d'alléger mon sac une fois arrivée chez Léon, au sud tribal Orissa.
Le train n'a qu'une heure de retard, il est annoncé voie 5. 21h, voie 5 un train arrive... Sure de moi je monte, m'installe, waouh il y a du monde. On doit bien être 10 dans ce compartiment 8 personnes... Le train démarre. " Where you go? Bhubaneshwar. You? Calcutta".... ... Calcutta? Is this train going to Calcutta afer Bhubaneshwar? - No, il ne passe pas par Bhubaneshwar...  On peut voir votre ticket? Neelachal express? Mais ce n’est pas le Neelachal express, c'est le Himgiri express!!! Meeeeert'... La super voyageuse expérimentée qui n'a pas lu le nom du train avant d'embarquer.... Mais qu'est ce que je peux être con!!!  Enfin bon, c'est pas bien grave, je descendrai à Mughal Sarai et reprendrai le bon train... Une heure après, je suis installée dans le Neelachal Express, en 3 a/c!!! En 12 ou 13 voyages en Inde, c'est la deuxième fois que je m'offre l'a/c!!! Mais comme j'en ai pour 20h et qu'il fait bien bien chaud dans la plaine du Gange... L'air con n'est pas si froid comme je le craignais, et quel calme!!! Autre chose qu'en Sleeper class!  Bref, je dors bien, longtemps, jusqu'à 11h du mat'!!! Chaï Chaï Chaaaaï? Yes! Petit à petit les gens descendent, et nous ne sommes plus que deux dans le compartiment. J'ai une chance de dingue, car habituellement les fenêtres sont teintées en a/c, on voir donc moins bien le paysage, et là, juste ce compartiment ci, youpie toutoubidou! La vitre n'est pas teintée! J'essaie quelques photos... "Veg byriani veg byriani?" Yes! Chaï chaï chaaaï? Yes! Le veg byriani est un régal, quel bonheur qu'ils aient mis la sauce piquante dans un récipient à part! Je dois avouer que je n'en peux plus des épices bien fort arrache gueule et brûle cul... Pourtant, alors que je voyageais sans confort car peu de sous, je mangeais indien tous les jours. Tali, masala dosa et tutti quanti. J'y avais même pris goût, mais là j'en ai assez. Donc youpie, ce veg byriani est savoureux! 
Bhubaneshwar... Belgium? Couchsurfing? Yes! Sitakant vient à ma rencontre. Nous prenons le bus jusque chez lui. Un bus clean et récent! Étonnant... Il vit chez ses parents qui ne parlent pas un mot d'anglais. Sa mère est vraiment bonne cuisinière, le dhal bat (lentilles riz chapatis) est un délice, presque pas épicé.  Sitakant est gentil, mais très jeune, 22 ans, il me raconte qu'il est encore puceau, que son fantasme c'est de "goûter" la peau blanche et bla bla bla....  Ouais bon c'est ca, allé p'tit, va dormir, et fou moi la paix. D'ailleurs je suis veuve, je n'ai eu qu'un seul homme, et je lui suis fidèle, na!  (Qu'est ce qu'il ne faut pas raconter comme histoire pour recevoir plus de respect....) Rzzzz.... Dodo tranquille, ouf, il n'avait pas intérêt à m'emmerder...
Chaï chapatis et dhal bat, et nous prenons le bus pour visiter des temples dans le vieux quartier de Bhuba. J'en avais visité pas mal l'année passée, mais je ne les avais pas tous vu, impossible, et puis c'est agréable cette journée avec Sitakant. Il n'est plus chiant comme hier soir.
(bâton de pèlerins décorés)
En début d'après midi on reprend le bus pour chez lui, je déjeune, prends mon sac, et retourne, toujours dans un beau bus tout neuf, à la gare. 19h 40, le train démarre pile poil à l'heure. Je suis vraiment ravie de retourner dans le sud Orissa chez Léon, revoir les jeunes filles qui travaillent à la guest house, les gens du village dont j'ai imprimé les photos... Waouh. Le train est un vrai shaker et je suis le cocktail! Pas évident pour s'endormir... Je ne me souviens pas d'avoir connu un train qui secoue à ce point là! Enfin le matin arrive. Chaï chaï chaaaï? Yes! Le paysage est absolument grandiose, féerique! Le soleil se lève derrière les collines, des paysans travaillent déjà leurs champs... C'est la saison du riz. Je n'ose pas imaginer planter le riz à leur place... Quel boulot... Le ciel est rose, mauve, bleu, orange, et les montagnes bleutées... Rayagada, Tikiri, Laxmipur, les noms des gares défilent lentement...
.../... | | | À: Parvat · 24 septembre 2011 à 15:08 Re: Shanti India... Xème fois Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 6 781 affichages · Partager Houla! Ya des policiers en motoneige dans les contreforts himalayens?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 25 septembre 2011 à 23:27 Re: Shanti India... Xème fois Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 6 716 affichages · Partager quel plaisir de vous lire!!!!!! | | | À: Parvat · 25 septembre 2011 à 23:37 Re: Shanti India... Xème fois Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 6 714 affichages · Partager J'ai une chance de dingue, car habituellement les fenêtres sont teintées en a/c, on voir donc moins bien le paysage, et là, juste ce compartiment ci, youpie toutoubidou! La vitre n'est pas teintée! J'essaie quelques photos...
Bonne nouvelle, ça, les fenêtres non-teintées dans les classes A/C  ! C'est souvent ce qui me dissuade de prendre un billet en AC3, peur de ne pas pouvoir profiter des paysages. Mais il faut dire qu'il y est parfois plus difficile de se mettre à la porte pour griller un clope en lousdé, dans les classes climatisées, bien plus en tous cas qu'en sleeper (oui, je sais, c'est con, mais quand le voyage dure 10, 15, voire 20 heures...  )
Sinon, merci pour les photos, le récit, tout ça... | | | À: Elconcombre · 26 septembre 2011 à 12:53 Re: Shanti India... Xème fois Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 6 671 affichages · Partager Quel plaisir d'écrire et d'avoir ensuite des chouettes petits mots  En plus deux de mes textes vont être repris dans un livre au profit d'"Agir pour Benares", une petite Ong (un dispensaire) ou travaille Nitin, Céline et bien d'autres. 
"J'arrive à Kakirigumma, une heure avant Koraput. Je regarde sur le quai, et aperçois Léon! Quelle joie de le revoir... Il a toujours le même vieux 4/4, et 20 minutes plus tard, on arrive à son guest house. Je suis enfin à la maison! Champa et Rokny, les jeunes filles qui y travaillent, m'accueillent d'un chaleureux "Namasté Didi!" Le bonheur...
(Champa)
Je déjeune d'une excellente omelette aux légumes du potager, café maison, douche, décapage du tonnerre... Je vide mon sac et donne la moitié à Léon. Le kilo de fromage italien (grana padano), les 5 grosses saucisses sèches aux noix, chanterelles et compagnie, le kilo de cacao 100% et tout le tralala. Je n'ai pas oublié plein de graines de fleurs pour les filles. Elles sont ravies! Elles m’amènent au jardin fleuri et me montre l'énorme buisson de fleurs oranges... Elles m'expliquent qu'elles viennent de mes graines offertes l'année passée, qu'elles reçoivent des compliments sur les fleurs décorant leurs cheveux et disent que ca vient d'une gentille touriste belge  Ensuite Rokny, Champa et moi partons au village. J'ai les photos de l'année passée à donner, et j'aimerais voir Hassi, une autre des femmes travaillant au guest house, elle est enceinte de 8 mois! Cette fois c'est un garçon, elle avait déjà eu une petite fille mais morte à la naissance... Quelle joie sur les visages en distribuant les photos!!! Du coup c'est reparti et mon appareil crépite...
(ma photo préférée de ce voyage... et vous?)
On arrive chez Hassi, elle rayonne de bonheur avec son gros ventre. Je l'invite pour le lunch, et là voilà sur ma jolie terrasse... Qu'est ce que j'aime cette région... La nature est très verte, la terre très rouge, les nuages très blanc, ou très gris, le ciel très bleu... Un régal pour les yeux...
| | | À: Parvat · 26 septembre 2011 à 13:20 Re: Shanti India... Xème fois Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 6 647 affichages · Partager Quel plaisir d'écrire et d'avoir ensuite des chouettes petits mots 
Bon, jusque là, j'admirais en silence. Ce n'est visiblement pas ce qu'il faut faire 
Donc je lis tes messages avec le même plaisir renouvelé. Et j'attends le suivant avec une folle impatience.
(ma photo préférée de ce voyage... et vous?)
Euh... non... pas moi | | | À: Parvat · 26 septembre 2011 à 15:55 Re: Shanti India... Xème fois Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 6 621 affichages · Partager Toujours aussi passionnante....et passionnée de l' Inde....quel plaisir de voyager avec toi à travers ce pays et quels rencontres merveilleurses....j'y retrouve les saveurs, la chaleur.....je n'ai pas pu profiter aujourd'hui de toutes tes photos (problème avec mon PC de bureau)..les regarderai à la maison ;me suis contentée des textes qui me transportent à des milliers de kms,....merci de me faire réver (au lieu de bosser...) ! | | | À: Gildadesiles · 27 septembre 2011 à 22:41 · Modifié le 4 oct. 2011 à 10:21 Re: Shanti India... Xème fois Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 6 561 affichages · Partager    YOUPIE!!!!!    Merci!!!   
23/7/11
J'ai droit à la dernière tasse de café... Je regarde encore toute endormie, Champa et Rokny torréfier le café et le refroidir... Hassi est venue dire bonjour, elle vérifie si tout se passe bien...
Qu'est ce que j'admire ces femmes... Elles ont une vie bien difficile, et pourtant elles sont toujours joyeuses! Nous, on a l'eau courante, l'électricité sans coupures, le gaz, machine à laver et compagnie, et on râle tellement...
Installée sur ma terrasse, je regarde Léon scier une branche de l'acacia au milieu du jardin. Chouette, j'aurai une plus belle vue 
Quel pied de regarder les autres travailler! Savourant un café frais qu'on ne peut plus frais, et une assiette de mangues bien juteuses, je suis bien....  J'écoute Gainsbourg, "Lola rastaquouère", observe un oiseau rouge dans le manguier...
(la photo est pas terrible m'enfin on voit ce "drôle" d'oiseau, je me demande toujours ce que c'est comme oiseau...)
Dans l'après midi, Champa, Rokny et moi allons au village à côté voir si Rita est là. Rita est ma petite soeur de coeur, je m'étais tellement bien entendue avec elle l'année passée... Apparemment, elle a beaucoup de soucis avec son mari. L'alcool est produit localement et fait des ravages dans la population... Sur la route nous traversons encore un paysage comme béni des dieux tellement c'est beau...
On aperçoit un jeune ado au dessus de nos têtes, récoltant les fruits du jacquier...
Nous traversons une rivière avec 50cm d'eau par endroit, nous reposons sur un énorme rocher, et une heure de marche plus tard, nous arrivons au village... Accueilli par toute la populace qui veut voir les photos de Rita... Mais ma p'tite soeur est introuvable... Je suis certaine que je la verra dans un jour ou deux... Je m'amuse encore comme une folle avec mon appareil, sur des modèles qui s'y donnent à coeur joie....
| | | À: Parvat · 27 septembre 2011 à 22:54 Re: Shanti India... Xème fois Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 6 556 affichages · Partager Salut Parvat, Les photos sont magnifiques, le texte un régal a lire, on a qu'une envie: celle de partir sur tes traces, merci de nous faire voyager dans une Inde que je ne connais pas  On en redemande | | | À: Boumbastic · 28 septembre 2011 à 11:13 Re: Shanti India... Xème fois Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 6 519 affichages · Partager Salut Parvat, Les photos sont magnifiques, le texte un régal a lire, on a qu'une envie: celle de partir sur tes traces, merci de nous faire voyager dans une Inde que je ne connais pas  On en redemande 
+1 !
@ Boum : Mais tu devrais y aller en Inde... Moi aussi, avant j'étais une fana de la Thaïlande mais depuis que nous sommes retournés en Inde voici 5 ans (notre premier voyage là-bas datant de 1994), nous ne pouvons plus nous en passer et désormais nous avons deux pays de "coeur" : la Thaïlande et l' Inde ! (nous retournons d'ailleurs dans les deux l'an prochain !!!)
@+, Sabaïdee | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |