Pour l'instant, et comme l'agence indienne de presse reste muette sur une nouvelle montée de la tension dans la région, je ne peut en conclure que pour l'instant la situation reste "calme".
La dernière montée de la tension remonte au 9 juin dernier, lorsque le "Front de libération du peuple
Gorkha" - qui veut créer dans cette région d'un Etat indépendant, le "Gorkhaland" -, avait lancé un ultimatum et laissé 24 heures aux touristes pour quitter la région avant d'entamer un blocus illimité. Dès le 10 juin, beaucoup de routes avaient été coupées et près de 10.000 touristes (dont une minorité de touristes non indiens - quelques dizaines selon l'Agence indienne de presse) avaient été bloqués. Le gouvernement indien avait alors décidé d'affréter un train spécial pour rapatrier les touristes. Depuis, la situation était redevenue normale, mais il suffit parfois de peut de choses pour faire remonter la tension.
Pour plus d'infos sur les Gorkhas :
fr.wikipedia.org/wiki/Gurkhas
Alain