Marionachard · 27 mai 2015 à 18:28 26 messages · 8 participants · 2 451 affichages | | | | 27 mai 2015 à 18:28 Inde du Sud avec une grand mère et deux enfants Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonjour,
Aller, je me lance à mon tour pour venir chercher ici quelques conseils précieux. Je serai en Inde à Pondi pour des raisons professionnelles à partir de mi-juillet, avec entre autre mon conjoint et mes trois enfants. Ma mère doit ensuite arriver et après quelques jours à Pondi ensemble, nous avons décidé de partir pour 10 jours pour rejoindre Kochi.
Je pars donc du 13 août au 23 août, avec mes deux grands (12 et 13 ans) et leur grand mère. Mes enfants sont déjà venus en Inde quand ils étaient petits. Ils ont hâte d'y retourner. Ils ont pas mal voyagé déjà (afrique, amérique...) Ma mère voyage parfois, mais elle n'est pas un routarde acharnée... ! Moi je suis plutôt mode routard, mais sens bien que pour une fois, je vais faire pencher la balance dans l'autre sens (dépenser plus pour vivre mieux...), ce que je n'ai pas l'habitude et du coup redoute un peu. Je veux donc prévoir du confort pour elle, sans excès... Voilà pour le contexte...
L'itinéraire que j'imagine : J1 - Tanjore - temple J2 - Madurai - temple J3 et 4 - Munnar (accueil en home stay ?) - visite thé, balade si soleil... J5 et 6 - Periyar Thekkady - pour les ado, kalarypayat éléphants, balades, lac... J7 et 8 - lac Vembanad ou Kumarakom ou Alleypey - 1 ou 2 étapes ? J9 - Mararikulam - bangalow au bord de mer ? J10 - Kochi - Katalaki J11 - départ
Qu'en pensez vous ? Pour les jours 7 et 8, j'hésite à aller visiter deux lieux ou rester dans le même. Ca dépendra peut-être du logement ? On voudrait faire une balade en barque, visiter le coin à vélo ?
• J'ai réservé les 2 premiers hébergement pour un démarrage tranquille, j'hésite à réserver tous les autres et tout prévoir d'avance... Je trouve la formule home stay assez adaptée à notre configuration familiale... Si vous en connaissez des sympathiques pour les derniers jours, n'hésitez pas ! En même temps, je redoute de tout réserver et de ne plus avoir de flexibilité si un lieu nous plait...
• Nous avons prévu un chauffeur avec pour l'instant une demande à Vijay à Pondi qui nous propose un tarif de 49 000 roupies pour les 11 jours Innova 4pax avec AC. J'ai l'impression que c'est vraiment cher par rapport aux autres discussions du forum. QU'en pensez vous ? Est ce que les prix se négocient par mail ?
• Quelqu'un connait-il la home stay Rose garden de Munnar ? Est-il vrai qu'une fois que les hébergement sont sur les guides... le côté "chaleureux" disparait dans l'année ?
Voilà pour le moment les premiers doutes et interrogations, n'hésitez pas si vous avez des remarques, des idées... 
Marion | | | Marari beach pourquoi pas mais en cette période de mousson la mer sera très très agitée, le bord de mer en perdra son attrait. A Alleppey, belles balades en vélo possibles (en ville et alentours). Kathakali, il y en a aussi à Thekkady. Prix de la Toyota Innova je dirais autour de 44 000 roupies avec les balades quotidiennes. Le côté "chaleureux" des hébergements ne dépend pas des guides, il dépend de l'état d'esprit de ses propriétaires. | | | Bonjour Marion,
En ce qui concerne les hébergements, je pense qu'à la saison où vous y allez il n'y a pas besoin de réserver à l'avance. Ce sera la mousson. Je ne suis jamais allée en Inde à cette saison là. Toutefois, je suis allée à Marari beach et un bungalow sur la plage est très sympa et vous pouvez aller facilement de là à Allepey (c'est tout près, on peut y aller en rickshaw) pour faire un tour en barque sur les backwaters. Pour les autres endroits, je donne les adresses des guest-houses où nous avons logé, à Munnar et Kochi, et c'étaient es adresses familiales très accueillantes, sur mon blog :
anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com | | | À: Stalingrad · 28 mai 2015 à 14:46 Re: Inde du Sud avec une grand mère et deux enfants Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Merci Stalingrad pour ces infos, Je savais bien que c'était la saison des pluies, donc je n'ai pas prévu trop de temps dans les montagnes... en revanche, je pensais que ça se calmait en redescendant sur la côte... du coup, j'hésite un peu pour Marari... Pour la voiture, le budget est donc plutôt conforme ? Comme je lisais sur les forums des tarifs 30 ou 35 euros par jours et que là, ça fait plutôt du 60 €, je trouvais la différence assez importante ! Si jamais je renonce à Marari, as tu un conseil sur la route d'un lieu où rester une journée de plus finalement ?
ET dernière question (désolée, ça fait beaucoup, mais tu as l'air de bien maitriser le sujet !!) Sais tu si avec un chauffeur on peut finalement changer l'itinéraire "à la dernière minutes", sachant que de toute façon, ça ne changera pas beaucoup les kilomètres... ?
Je te remercie si tu as le temps de partager tes expériences ! Marion | | | À: Yan55 · 28 mai 2015 à 14:55 Re: Inde du Sud avec une grand mère et deux enfants Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Merci Anne, j'avais visité ton blog et envoyé un courriel à l'adresse que tu laisses pour Marari... Helas, pas de réponse de leur par, ni en passant par leur site.
Est-ce que la balade que tu as faite à Munnar était belle ? Tu étais passée par la GH ?
Merci pour ce blog remplie de ressources et de belles photos ! Pour Kochi, une préférence entre les deux habitations pour nous 4 ? Ce sera notre dernier jour, donc peut-être un jour de balade dans la ville, quelques courses souvenirs, voir un spectacle, flâner sur le port.... Une préférence ? | | | C'est un peu normal qu'ils ne te répondent pas à Marari beach...surtout si tu les contactes par internet car là-bas, c'est très rustique et je ne suis pas sûre qu'ils aient internet ! Nous y étions allés à partir d'Allepey en rickshaw (c'est tout près) et avions réservé directement sur place. C'est vrai que ce serait peut-être plus simple de loger à Allepey, là où nous étions, c'était très sympa : bungalows dans un grand parc mais un peu loin de la ville d'Allepey (la ville en elle-même n'est pas très agréable). Vous pouvez loger là, visiter les backwaters et aller à Marari beach en rickshaw et voir sur place...
La balade à Munnar était très belle et nous l'avions faite grâce à la gh où nous logions "JJ Cottage" mais il y avait d'autres gens avec nous qui ne logeaient pas là. Donc, même si vous n'y logez pas, vous pouvez la faire sans problème.
Pour Kochi, ça dépend ce que tu recherches comme logement. Les deux sont très bien. Johnson gh est plus simple, les chambres sont plus aménagées "moderne" à la Heavenly gh mais celle que nous avions était très petite. Les deux sont situées dans le même coin et les deux sont familiales. Il ne faut pas rater le spectacle de Katakali, ça vaut le coup ! et flaner sur le bord de mer est bien agréable. | | | Bonjour, A ta place j'éviterais Marari beach, 1/ à cause de la mousson, 2/ j'y suis allée en mars dernier, malgré les commentaires positifs des forumeurs, j'ai trouvé l'endroit très banal, loin en bus, et de plus dangereux pour la baignade malgré la saison.... Concernant la voiture, cela me parait cher, sur place tu trouveras sans problème et surement moins cher. Bon voyage | | | Bonjour Sophie, Tu dis que Marari beach est loin en bus... loin de quoi ? c'est tout près d'Allepey (15kms) Je m'y suis baignée sans aucun problème en mars 2014 et même plusieurs fois par jour. De toute façon, en Inde il n'y a pas beaucoup d'endroits où la mer n'est pas agitée (à part Goa).. Tu trouves l'endroit banal mais si tu n'y restes qu'un après-midi, c'est normal car c'est le soir que l'on savoure le mieux le côté sauvage du lieu. Un seul tout petit resto les pieds dans le sable tenu par une femme de pêcheur, éclairé par des bougies, on se croit un peu sur une autre planète. Et le matin, l'arrivée des barques de pêche... Ce que nous avons aimé là c'est son aspect sauvage, pas de complexes touristiques ni d'hôtels en bord de plage... Après, c'est selon le goût de chacun... | | | À: Yan55 · 28 mai 2015 à 21:31 Re: Inde du Sud avec une grand mère et deux enfants Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Effectivement, moi ça me donne envie... comme on aura un chauffeur, c'est pour nous accessible. L'idée n'est pas de se baigner. Mais bien d'être dans un endroit plus tranquile, regarder, flaner. Mais Stalingrad semble ausi dire qu'avec la mousson et la mer agitée, c'est moins bien...
Ce que j'ai peur dans la non réservation, c'est qu'il n'y ai pas de place, fermé, férié, vacances, hors saison... et me retrouver avec mère et enfants à errer pour trouver autre chose...  de moins chouette. Ce qui ne me dérange pas dans un autre contexte, mais celui- là est pour moi bien spécial ! 
Peut-être que je stresse trop et que les choses se feront plus simplement que j'imagine.... | | | Pour ton itinéraire je te suggère ceci :
J1 - Tanjore - temple J2 + J3 - Madurai - temple ( Madurai mérite une grande journée donc 2 nuits) J4 et J5 - Munnar (accueil en home stay ?) - visite thé, balade si soleil... J6 et J7 - Periyar Thekkady - pour les ado, kalarypayat éléphants, balades, lac... J8 et J9 - Alleppey + balade dans les backwatersJ10 - Kochi - Katalaki J11 - départ
Prix du taxi : 30 euros, c'est le prix de base d'une Renault Logan. 35 € c'est un tout petit peu moins que le prix de base d'une Toyota Innova. Mais il faut compter avec les kilomètres, le retour à vide (650 km), les taxes pour changement d'état, plus quelques menus frais (parking, péages, etc.). Le tarif que tu payes me paraît un peu élevé (un peu seulement) mais à condition que les balades quotidiennes soient incluses, notamment les journées autour de Munnar et de Alleppey où l'on fait quelques dizaines de km. Je te conseille de le faire confirmer pour éviter les mauvaises surprises. Changer l'itinéraire à la dernière minute doit être possible, mais il faut le négocier avec ton chauffeur (qui appellera son "boss" ou le propriétaire de la voiture), tout est une question de kilomètres (au tarif où tu payes, tu devrais avoir un peu de liberté). | | | À: Yan55 · 29 mai 2015 à 9:41 Re: Inde du Sud avec une grand mère et deux enfants Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Autant pour moi Yan, j'ai confondu Marari avec Cherai beach à Vilpeen island où il faut prendre le ferry depuis Fort Kochipuis un bus, puis marcher, tout cela pour arriver sur ine grande plage bourrée de monde (c'était un dimanche) façon vacances populaires..... Marari on avait évité sur les conseils de plusieurs voyageurs qui n'étaient pas enthousiastes, mais je n'ai pas vu par moi même. | | | Marari beach est un endroit calme, avec plage cocotiers et pêcheurs, mais à la mousson cela ne présente pas d'intérêt (je dirais même que cela devient vite lassant). | | | C'est vrai qu'au moment de la mousson, beaucoup d'adresses sont fermées... Je ne peux donc pas te conseiller car je n'y suis allée qu'en mars... Je pense que si tu as un chauffeur, il pourra te conseiller car il connaîtra les endroits ouverts. | | | À: Stalingrad · 29 mai 2015 à 21:12 Re: Inde du Sud avec une grand mère et deux enfants Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Mais du coup du côté d'Allepey, je suppose que c'est bien calme aussi pendant la mousson ? Ou alors rester plus longtemps à Kochi ? | | | Tout n'est quand même pas fermé pendant l'été. Il y a des touristes comme toi, qui n'ont que cette période là pour voyager... et Allepey est un haut lieu du tourisme pour visiter les backwaters. Je suis presque sûre que la g-h où nous logions ne sera pas fermée. Pour être rassurée, tu peux leur téléphoner quelques jours avant quand tu seras là-bas. | | | Alleppey est une ville étendue sous les arbres et le long des canaux. C'est l'endroit idéal pour partir en balade en bateau (government boats, shikara boats --> je ne conseille pas les houseboats il y en a vraiment trop) dans les backwaters. On peut aussi se balader dans ses nombreux quartiers aux charmes différents (artisanat, commerces, quartier historique, etc.) et le long de sa grande plage et promenade en bord de mer avec les familles indiennes le soir (le matin aussi mais l'ambiance est différente).
L'agglomération de Cochin / Ernakulam est différente. Ernakulam est la capitale économique du Kérala, quelques endroits intéressants où se balader à pied, quelques grands commerces intéressants, une circulation très dense, encore plus actuellement avec la construction du métro aérien. Fort Kochi est une ville historique intéressante pour ses quartiers et ses belles demeures, à condition de lever le regard au dessus des boutiques à touristes de plus en plus envahissantes. Entre Ernakulam et Fort Kochi, prendre le bateau bus qui traverse le port. Même si Ernakulam et Fort Kochi sont entourées d'eau, c'est une ambiance de ville assez dense, et finalement assez éloignée de la nature. | | | Comme tu voyages avec ta mère qui n'est pas du genre routard, la formule voiture est une bonne idée et de toute façon sur une dizaine de jour ça permet de pas perdre du temps dans les gares ! Le tarif faut voir ce qui est vraiment compris dans le prix. Faire attention aux prix super bas ou le gars va ensuite te trouver des excuse pour pas aller là ou tu veux et économiser des kilomètres... Pour les chambres pas besoin de réserver en Aout. Fais-toi une liste avec les infos du forum ou de guide, quand tu arrive dans une ville ça te simplifie les recherches mais pas besoin de réserver. Faut pas prévoir se baigner sur les plages au Kérala en mousson. Mais tu peux t'arreter à Marari, c'est entre Alleppey et Kochi) et décider à ce moment si tu y restes pour la nuit ou si tu continue de suite à Kochi. Kumarakom ou Allepey, c'est diferent. Kumarakom ambiance de village, pour des balade en vélo je pense que c'est mieux que Alleppey. A Kumarakom y a pas de commerces et peu de touristes dans les rues. Alleppey est plus touristique. A cause des pluie en aout au Kérala tu pourrais passer plus de temps sur le Tamil Nadu. juste garder 3 ou 4 jours pour les collines 1 aux backwaters et 1 à Kochi. | | | À: Odni · 1 juin 2015 à 20:20 Re: Inde du Sud avec une grand mère et deux enfants Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Alors peut-être est-ce intéressant que nous restions 2 jours à Madurai puisque je lis que c'est un incontournable... comme je n'ai réservé que les 2 premières nuits, c'est imaginable. C'est pas tant que ma mère n'est pas routarde, c'est plus qu'elle frôle les 70 ans ! Elle m'avait rejoins en Afrique il y a quelques années et s'était très bien adaptée, mais j'avoue qu'entre la chaleur, l'humidité, la pluie, j'ai parfois des petits coups de stress et ne veux pas voir trop grand... pour éviter d'être déçue. Donc effectivement, prendre toutes les infos pour la suite et aviser au fil du voyage, si vous pensez que les hôtels ne seront pas tous bookés par les européens en vacances, c'est l'idéal. On pourra adapter le confort à notre état et moral ! Et au besoin des ados aussi... et de moi... pourquoi pas... Pas facile d'accommoder tout le monde, mais bon, on s'entend pas trop mal ! Pour le véhicule, voici ce qui était précisé :
Ce prix comprend: - Le transport en Taxi
- Le chauffeur avec ses repas et son logement lors de 11 jours de location
- L'essence et l'assurance accident local
- Taxes de police et permis de route
- Les péages et parkings
- Les entrées et sorties des états.
Ce qui semble donc plutôt conforme à ce que vous dites. Encore merci pour tous ces conseils ! | | | Salut,
on sera passé par la juste avant (du 13 juillet au 4 aout) Voici notre parcours : 14/07 chennai15/16/17 pondy18/19 Tanjore 20/21/22 Trichy23/24 Madurai25/26 Kanykurami 27/28 Kollam 29/30 Cochin31 retour chennai1/2/3 Chennai; mahabalipuram
Nous voyageons en train avec 2 ados
N'hesites pas a à me contacter au retour ou a suivre le blog (qui sera créé bientot  ) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |