Bonjour,
Côté climat, c
en août c'est bon pour le Tamil Nadu avec risque limité de pluie. En revanche, le risque de précipitation est plus élevé dans le
Kerala. Mais quand il fait chaud, ce n'est pas désagréable. J'ai voyagé à 4 reprises en
Inde et pour voyager en famille, je conseille de prendre une location de voiture avec chauffeur. On est plus flexible avec l'itinéraire, on s'arrête où et quand on veut, et on se sent plus en sécurité. Nous avons voyagé récemment dans le sud de l'
Inde de mi-novembre à mi-décembre avec Mani un chauffeur qui est basé à
Madurai et était venu nous chercher à l'aéroport de Bengalore et nous a laissé à la fin de notre parcours à Madras. Ce chauffeur nous avait été recommandé par VF. Nous avons bien sûr été très satisfait, prudent sur la route, excellent guide, nous avons bâti notre itinéraire avec lui et l'avons adapté chemin faisant en fonction de nos points d'intérêts. Il est un chauffeur indépendant des agences et s'exprime très convenablement en anglais, en italien et connait quelques mots de français. Voici son mail:
manimonika08@gmail.com
Personnellement on a adoré
Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi
Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach je te recommande cette adresse pour location d'une hutte en bois directement à la plage et fait aussi une cuisine simple, mais très bonne: (httpmarariarapakalbeach.com) au
Kerala pour se reposer sur la plage déserte. Ne pas manquer le temple de
Madurai d'une beauté incroyable.
L'itinéraire que nous avions suivi. Important: la moyenne des déplacements en voiture est de l'ordre de 50 à 60 kms/heure compte tenu des conditions de circulation.
Bangalore, Karnataka
Hassan
BelurHalebidSravanabelagola
Melkote
MysoreSomnathpur
Mudumalai National ParkOotyMettupalayam
Munnar,
KeralaCochinMarari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
MaduraiTrichyTanjavûrKumbakonam
Chidambaram