Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Cesi · 27 octobre 2008 à 17:13 · Une photo 25 messages · 6 participants · 3 741 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 17:13 Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon ami nous partons dans 2 semaines 1/2 pour une découverte sac à dos en Inde du Sud, budget moyen : 15 eur./jour/personne. Notre arrivée sera à Bangalore et notre départ de Madras, nous avons 4 semaines. Je souhaiterais avoir vos avis et informations sur le sens du voyage, les lieux, balades et G.H et la possibilité de ce parcours en 4 semaines.
* Bangalore* Mysore* Belur - Halebid* Région de Kodagu (proche Madikeri), Kakkabe ou réserve naturelle de Wayanad (Nord) = Faut choisir !! = Peux t'on rejoindre facilement Kodagu ou Wayanad depuis Belur ou faut il repasser par Mysore ?
* NILGIRI HILLS : Ooty pour balades puis train miniature pour Mettupalayam ou Combatoire ? = Pensez vous qu'il est possible de rejoindre Munnar depuis Ooty ? Et si oui par où passer, nous aimerions avant de rejoindre Kochi rester dans les montagnes ?
* Munnar (balades) * Kochi* Allepey ( Backwaters) * Varkala (séjour détente) * Madurai* Trichy* Tanjore* Chidambaram* Pondichéry* Mamallapuram* Chennai
Nos questions sont plus insistantes sur la partie des ghats et des montagnes, cela semble moins évident que le reste pour s'organiser un peu sur les trajets, temps de transports et le choix des balades. Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cesi · 28 octobre 2008 à 6:30 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager  Bonjour sur le blog bzhjean.skyblog tu trouveras des infos pratiques qui t'aideront, en partie, a organiser ton circuit. A mon avis, c'est possible de rejoindre munar depuis ooty.Il te faudra passer par : coimbatore -pollachi-udumalaipettai.Avec, très vraisemblablement un changement de bus dans ces villes jeannôt | | | À: Cesi · 28 octobre 2008 à 6:33 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager  Re-bonjour, l'adresse du blog est : bzhjean.skyblog.com (j'avais oublié le.com !!!) jeannôt | | | À: Breiz29 · 28 octobre 2008 à 10:08 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour et merci Jeannot pour ta réponse, j'avais déjà regardé ton blog hier.. J'ai pris les informations qui me semblaient utiles. Par contre j'aimerais des conseils sur le choix des parcs à visiter, sauf le Periyar, nous avons abandonné l'idée....Donc plus dans les Ghats....ainsi que les trajets en bus ou train, nous ne prendront pas "voiture/chauffeur".
Merci de votre aide !! | | | À: Cesi · 28 octobre 2008 à 21:03 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Bonsoir,
Le trajet avance un peu dans nos têtes, par contre nous arrivons à 1h du matin à Bangalore, pensez vous que nous puissions rejoindre Mysore en pleine nuit en sortie de l'aéroport ?
Et pour visiter Belud - Halebid, le mieux est de loger sur place ou de rester sur Mysore et de faire les visites dans la même journée, pas trop rapide ?
Merci de votre aide. | | | À: Cesi · 28 octobre 2008 à 22:04 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager franchement, a votre place je zapperai le Kerala... 4 semaines, c'est tres bien, mais trois etats (Karnataka, Kerala, Tamil Nadu) - c'est trop. Comme visiter le Louvre en une seule journée... Profitez un peu, meme en faisant un crochet sur Thekkady ou Munnar, puis Madurai, Rameshwaram (la plus belle plage en Inde ! mais, pas un touriste en train de bronzer). Restez 2-3 jours a Pondichery, Mamallapuram; Meme a la limite Kanyakumari, super endroit, assez eloigné quand meme (train depuis Madurai, facile), peut etre a envisager... Trichy, Tanjore, Chidambaram - une seule journée peut suffire si on a pas trop le temps. Avant de repartir de Chennai faitez un tour a T.Nagar pour faire vos achats 
Marrant, y en a des VF-istes qui vont se croiser un peu partout au Tamil Nadu - moi meme j'y suis entre 06 et 28 decembre...
bon trip !! | | | À: Marcomarco · 29 octobre 2008 à 14:52 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager A ton arrivée on sera quasiment à la fin de notre trip, mais bon on est pas encore partie donc ça va :-) Ok pour ton avis de zapper le Kerala mais c'est un coin que l'on souhaite découvrir et l'idée n'est pas de faire les 3 états dans leur totalité. Nous allons survoler quelques sites seulement dans chacun des 3 et revenir plus tard dans un seul pour se poser plus tard suivant le feeling de cette 1ere découverte du sud.
On manie et remanie en gros le programme, qui changera sur place ! Mais déjà l'idée en arrivant à Bangalore à minuit est de partir directement par le 1er train pour Mysore, donc gain de temps en évitant Bangalore. Quelques jours sur Mysore et monter sur Hassan pour visiter Belur / Halebid.
Ensuite on doit encore choisir entre le coin de Kakkabe et la réserve de Wayanad (plus de mal à trouver des informations sur la réserve de Wayanad, où se poser ?) = Si quelqu'un a des infos plus précises.....
Puis Cochin pour se ravitailler un peu et départ sur Munnar pour quelques jours..... Allepey.... Varkala pour une pause balnéaire.....
Voila pour plus de la moitié du périple, on se dit pour ce périple en gros 18 nuits pour ensuite remonter le Tamil Nadu direction Chennai en 12 nuits.
C'est sur on est un peu dans le survol mais nous avons la bougeotte autant l'un que l'autre !! On aura tout le temps de se poser dans le canapé au retour 
Merci de votre aide, toutes informations sur les différents sites peuvent nous aider....Guest houses, Balades, contacts.... | | | À: Cesi · 29 octobre 2008 à 16:18 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Votre programme est très ambitieux pour 1 mois seulement. Côté budget, pas de problème même avec 10 Euro par jour;
Je me suis amusé à vous concocter un itinéraire et vous allez voir que c'est serré.
Etape 1 : bus pour Sravanabelagola (si vous voulez voir Belur et Halebib et que vous n'allez pas voir la collosale statue du dieu Jaïn à Sravabelagola, je ne comprends plus rien de plus si vous allez ensuite au Tamil Nadu y'a que des temples dans ce coin là  donc vous pouvez "gagner du temps" en allant de Bangalore à Mysore - doit y avoir un train au petit matin, vers les 6 heures du mat), visite des villages environnants; nuitée Etape 2 : bus pour Belur (probablement avec changement à...patnam ou Hassan) et recherche d'un hôtel + aller/retour à Halebib Etape 3 : bus pour Madikeri + séjour de 2 ou 3 jours sur place (mon coup de coeur lors de mon voyage en début d'année) Etape 4 : bus (y'a même un bus "Volvo" avec AC et suspension hydropneumatique, une Rolls) pour Mysore + séjour 2 ou 3 jours Etape 5 : Bus pour Ooty (à mi chemin y'a une réserve naturelle le Mudumalai Wildlife Sanctuary) Etape 6 : Toy train pour Mettupalayam et nuitée Etape 7 : bus pour Munnar via Coimbatore + séjour 2 ou 3 jours Etape 8 : bus pour Ernakiulam/ Cochin + séjour 2 ou 3 jours Etape 9 : bus pour Allepey, recherche d'un hotel et bateau public de 13h pour l'aller-retour jusqu'à Changanacherry sur les BackwatersEtape 10 : bus ou train pour Varkala + séjour 2 ou 3 jours Etape 11 : bus pour MaduraiEtape 12 : Trichyet pour le reste ça déroule : * Tanjore * Chidambaram * Pondichéry * Mamallapuram * Chennai
Des infos pratiques dans mes deux messages ci-dessous
De Bombay à Mysore en petites étapes
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
Mais tout ça en 4 semaines ça va être la course. | | | À: Ragamuffin · 29 octobre 2008 à 18:03 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager bonjour, Nous arrivons à Bangalore début janvier et repartons de chennai après un court séjour de 3 s (du 5 au 27).Je connais "un peu" l' inde pour m'être promenée seule en inde du nord pendant 7 semaines en début d'année.Cette fois, J'ai réussi à convaincre (!) mon mari de m'accompagner mais ai du lâcher sur la durée et je dois organiser le voyage.Difficile de trancher:on a qd même envie de voir pas mal de trucs mais on aimerait aussi un petit voyage cool.En fait, je crois que j'aimerai surtout que nous puissions ensuite y retourner plus longtemps...Pourrais tu me dire si cet itinéraire te parait faisable sans cavaler comme des fous.Filer sur Mysore dès notre arrivée 1 nuitBUS de nuitCOCHIN 1 nuitallepey/Varnaka/Changanacherry :4 ou 5 nuitsMunnar (avec peut être une nuit à Kumily?) 2 nuits Prendre une voiture avec chauffeur? Madurai 1 nuitTanjore 2 nuits ou 1 nuit et bus ou train de nuit pour PondyPondy 3 nuits Mamabalipuram qq nuits et de là rejoindre le 26 l'aéroport de Madras Tes conseils seront les bienvenus | | | À: Cesi · 29 octobre 2008 à 19:22 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager On aura tout le temps de se poser dans le canapé au retour 
oui, je comprends. Si je parle de rester un peu dans un endroit et de ne pas courir c'est pas une critique perso ni de votre programme - tout simplement le séjour prends une autre dimension... l' Inde est un pays ENORME, on ne peux pas tout voir et toucher a tout, même si on voyage pendant plusieurs mois. Voir le PLUS possible n'est pas non plus le but d'un voyage dans ce pays, mais c'est mon opinion personnelle : pour moi le pays c'est pas les beaux paysages mais surtout les gens qui y habitent. Se poser pour qqs jours, observer leur vie, nouer des connaissances, s'intéresser a la politique, culture, musique, tout ce qui forme leur quotidien - bcp de portes s'ouvrent, des discussions, des échanges, on redevient un etre humain et pas uniquement homo touristicus (banque ambulante, si on veut  ) Meme si vous ne verrez pas tout ce que vous avez planifié, pas grave. L'essentiel est d'ETRE la bas.  Et peut être revenir.
Bon voyage, bonne aventure ! | | | À: Ragamuffin · 29 octobre 2008 à 19:28 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Je me suis amusé à vous concocter un itinéraire et vous allez voir que c'est serré.
Cher Raga ! Et pour moi ?  T'es cap ?   
J'avoue que je commence a saturer avec la tète pleine d'infos, de noms, détails complètement abstraits - il est temps que je me jette enfin a l'eau - dans 16 jours enfin parti !! | | | À: Ragamuffin · 29 octobre 2008 à 20:01 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonsoir Raggamuffin,
Merci pour ton programme, un peu serré je l'avoue, je crois que là c'est encore plus speed que mes dernières modifications. Pour faire court on est plutôt en train de retirer des stops afin de prendre plus de temps sur chaque site.
Dans mon dernier post, l'idée de couper Bangalore était déjà confirmé la prise du premier train du matin pour Mysore.
Ensuite rien ne sert de courir je pense, le mieux est de rester sur Mysore pour atterrir un peu, se balader et préparer départ pour Sravabelagola / Belur / Halebid (Quelle est pour toi la meilleur étape pour faire dodo et rayonner : Hassan ?).
Après l'idée est de se poser en montagne et là on est encore à la reflexion (plantations, animaux....) c'est soit :
* Le coin de Madikeri * Kakkabe * Wayanade avec le Mudumalai Wildlife Sanctuary (on trouve moins d'infos dodo intéressant sur ce parc, si tu en as?)
Ensuite le programme c'est Munnar et Cochin, donc en rapport au transport, je pense que des montagnes du nord du Kerala, le mieux est de retourner sur Cochin pour ensuite aller sur Munnar ou je me trompe totale et nous pouvons du nord rejoindre Munnar sans s'arrêter sur les Niligri Hills ?
Etape 1 : MysoreEtape 2 : Sravabelagola / Belur / HalebidEtape 3 : Kodagu ou Wayabe ??? en réflexion et c'est pas grave car sur place on ira au feeling !! Etape 4 : KochiEtape 5 : MunnarEtape 6 : Allepey
Ou si c'est mieux pour les transports étape 4 : Munnar puis étape 5 : Kochi. Je suis allée voir 'En zigzag dans les Western Ghats' mais difficile de lecture pour ma petit tête qui est bien sur comme dit MarcoMarco est pleine d'info et d'avis en tout genre.....
Je suis d'accord avec toi Marco, l'essentiel est d'aller sur place et franchement je ne crois pas être l'homo touristicus, nous sommes saisonniers et franchement on les supportes déjà toutes les saisons !!  Mais il est vrai que l'on n'a pas trop de blé pour partir souvent, ce n'est pas une histoire de rentabilisé quoique ce soit, en France et en Europe on est déjà comme cela et ne dit pas la grande phrase "J'AI FAIT LE PAYS...." c'est pas le genre de la casa !!
Je suis toujours preneuse d'infos sur mon parcours ci-dessus au cas ou si des gens on déjà effectué ces trajets, c'est plus pour savoir si les liaisons sont possibles.
Merci de votre aide. | | | À: Kenimô · 29 octobre 2008 à 23:40 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Mysore- Cochin en bus de nuit !!!!!
Train les Dimanches, Mercredis et Vendredis de Bangalore (17h15) à Ernakulam (4h50 !!) ou mieux Kollam (7h35) et de là bateau jusqu'à Allepey (départ à 10h30 ? - 8 heures de trajet)
Ensuite Allepey - Cochin - Munnar - Madurai - etc. | | | À: Cesi · 29 octobre 2008 à 23:45 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Sravabelagola / Belur / Halebid (Quelle est pour toi la meilleur étape pour faire dodo et rayonner : Hassan ?).
Oui Hassan. Ville sans intérêt mais bien située et avec plusieurs hôtels à 38 km de Belur. L'idéal c'est hassan-Halebib- Belur-Hassan pour la facilité;
Sravabelagola est à environ 50 km via Channatayaatna (38 km)
Tous ces sites sont gratuits
Mais ce que je vous ai proposé dans ma première intervention est pour moi la solution la "plus directe".
De Madikeri à Cochin c'est assez long. Bus jusqu'à Thalasseri (5h15 de trajet - mauvaise route par moment - voir photo) puis train pour Ernakulam (7 heures de trajet) + transfert Cochin (1 heure). Ca fait 2 étapes, 2 jours. A moins de artir de Madikeri à 6H et d'arriver à temps à Thalasseri (ou Kannur) pour le train de 14h50 (ou 14h30) qui arrive à Ernakulam à... 20h !!
pour aller de Madikeri à Munnar il faut pratiquement passer par Ernakulam Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 30 octobre 2008 à 11:50 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager merci pour ces renseignements et conseils. Mysore Kochi en bus de nuit serait trop dangereux? Sais tu s'il y a un train ? On arrive un mardi à banga et on souhaitait partir très vite sur une ville qui parait plus calme. Mysore nous semblait une étape sympa d'après le GDR? (marché, temple)EN fait, on aurait peut être du arriver direct sur Kochi.. | | | À: Cesi · 30 octobre 2008 à 12:22 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager bonjour CESI,
j'apporte une modeste pierre aux réponses déjà faites : quel âge avez-vous ?.. parce que votre programme est chargé d'une part.., d'autre part, si c'est votre premier contact avec l' Inde, vous allez mettre qques jours (4 à 8) à vous adapter (trucs et ficelles).
selon moi, en général, n'importe quel lieu/étape nécessite/mérite deux nuits, même si c'est un lieu paumé, en raison des : horaires arrivée/départ et enchainements de transports, puis fatigue due aux transport BUS essentiellement (4 h. et on a les fesses et le coeur en nausée) (que dire d'un trajet de nuit de 8-9 h. !) en raison aussi du fait qu'on commence à apprécier dès que des repères sont établis et qu'on a un peu flané aux alentours (avec contacts).
rythme général : la-dessus, je suis en total désaccord avec Ragamuffin, que j'aime bien et qui connait son affaire.. (c'est sans doute pour cela que je pose la question de votre âge) (et j'appartiens au premier quart des voyageurs à enchainer les étapes !)
à moins d'avoir un guide 1ère classe, bcp d'argent pour hotels ***, une voiture particulière, vous n'imaginez pas le temps passé à réserver ses hotels et voyages pour les quatre jours à venir ! ! soit sans doute deux heures par jour.. avec les allers-retours pour résa et pour se rendre aux stations de bus/train. ajoutez- y les temps de transport eux-mêmes et vous arrivez au quart de vos vacances ! !vous pouvez toutefois arriver ici et là "les doigts dans le nez".. on n'est pas au Groenland en Inde.
je pense aussi que la moitié du temps, vous aurez envie de prendre un petit-déjeuner tranquille le matin avant de repartir.. après dix heures du mat. ! et que vous lèverez les yeux de votre guide de temps à autre pour observer le réel de l' Inde; aller en Inde pour ne pas s'immobiliser au sens propre chaque jour au moins 1/2 heure afin d'observer est une erreur.
revenons à l'essentiel : oui sans doute : zapper le Kerala (mais c'est reculer pour mieux y sauter une prochaine fois (Goa ->> Trivandrum et retour en un mois)) oui, un mois au TNadu, ça le mérite, tant il y a de choses à voir (hors de Pondi- Auroville..) et pas seulement des temples (magnifiques), mais une belle nature et des plages encore. et que dire des tamouls ??!!.. tournez plutôt ds le sens inverse de la montre (voir suite), surtout si vous démarrez par Mysore.
j'ai lu ici que le grand temple de Madurai est en réfection (ça ne supprime peut-être pas la visite); à Madurai encore, le musée sur l'histoire de l'indépendance de l'Inde (Gandhi, Nehru etc) depuis 150 ans est très bien fait (en anglais). donc deux jours pleins aussi. (ne pas se laisser alpaguer par les propositions de confection vêtements).
région de Mysore (4 jours) : Belur et Halebid au Nord (un must) (90 km et deux heures mini de train) se font depuis Hassan; vous ne pourrez QUE faire ces deux lieux en une seule journée et elle sera déjà pleine comme un oeuf ! (retour Hotel Hassan le soir et pas Mysore !); observer non seulement l'architecture splendide mais les indiens-touristes, les groupes scolaires qui y viennent, s'asseoir 1/4 d'h. (c'est peu) dans ces endroits, font de cette journée un régal. une autre journée sera donc dédiée à Sravanabelagola (avec transport bus) une après-midi/soirée encore aux jardins-barrage de Brindavan.. ambiance indienne sympa : les indiens sont amoureux de l'eau (on les comprend)
incluez les ghats : Nilgiri hills, Ooty (ballade une journée à pied organisée par propriétaire Reflections guesthouse), Munnar (?) dans ce mois : jouable descendez jusqu'au cap Comorin et, comme le dit l'ami, détournez-vous sur Rameshwaram (spécial)
terminez (4 à 5 jours) par le plan suivant : 3 jours pleins à Pondi- Auroville (repos et styles), puis une journée taxi vous menant à Madras VIA Mammallapuram et Kanchipuram (départ à 6h du matin, arrivée à 21 h), puis dernier jour à Madras-ville (là, chargez-vous d'achats, pas avant !).
je dirais 15 euros par jour par personne, PLUS les trois ou quatre fois où vous aurez pris un taxi/journée, pour vous éviter des galères. vous aurez fait tant de choses... et regretterez de ne pas vous êtres "posés" plus longuement ici ou là... bonne route, mais bonne détente aussi ! amitiés | | | À: Franciscor · 30 octobre 2008 à 15:00 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Merci à vous 2 Franciscor et Raggamuffin, Je vais consulter tranquillement tout ça, cela me fait déjà pas mal d'infos, je crois que ma tête va éclater et avec mon ami nous allons voir si notre cœur va plus sur le Kerala ou sur le Tamil Nadu... Pour l'âge on a dans la trentaine et bien la patate, accompagnateur montagne et habitué des trips à l'étranger et France profonde qui n'est pas mal non plus dans son genre :-) Je plaisante bien sur ! | | | À: Franciscor · 31 octobre 2008 à 19:51 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager rythme général : la-dessus, je suis en total désaccord avec Ragamuffin
Je comprend pas bien ta remarque ! | | | À: Ragamuffin · 1 novembre 2008 à 1:22 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager d'une manière "générale" (je veux dire "qui se répète"), je suis embarrassé en lisant les mails où tu construis un programme d'aide au voyage pour l'un ou l'autre.. d'une part je reconnais ton excellente connaissance du pays, qui me plait et je soulève ma casquette, d'autre part, en étudiant le rythme que tu proposes, j'ai le sentiment que tu ne te "poses" jamais, et ne fatigues jamais, surtout dans l'utilisation fréquente des bus... j'ai même mis de coté ton trip "105 jours", en ai regardé un bout, et souhaite y revenir afin de me convaincre que ce que tu as "fait" est jouable, sans courir chaque seconde ! mais ces 105 jours en valent au moins 150 !
lorsque marcomarco semble aussi vouloir calmer ton rythme, je me sens alors conforté pour dire à cesi : n'en faites pas trop, car vous allez louper plein de choses et vous retrouver à genoux au bout de dix jours.
je et pas seulement moi d'ailleurs, nous sommes preneurs de ta méthode, tes réflexes et ton style. on pourrait sans doute démarrer une autre discussion "rythmes en voyage : vos styles et méthodes", chacun y placerait un peu de son profil et caractère.
c'est tout. (c'est déjà pas mal !); ceci dit, tu as vu du pays, c'est incontestable et si tu en as beaucoup retenu, il n'y a qu'à applaudir (et te faire parler...). amicalement. | | | À: Franciscor · 1 novembre 2008 à 11:16 Re: Découverte d'un mois en sac à dos Bangalore-Madras, départ le 13 novembre Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager pour ceux qui ne se souviennent plus : formule un jour une ville (ou plusieurs comme certains suggèrent !) : on se leve tot le matin, on fait ses bagages, on prends son pt dej, on monte dans une voiture (si on a en une) ou on traverse la ville-village pour attendre on ne se pas combien de temps un bus-train. On arrive a la destination au bout de 4, 5, 6 heures, crevé en general, on s'installe dans son hotel, on deballe notre bordel, on se lave, lave ses affaires; on cherche un truc pour manger. Puis, la visite. Il est deja bien 1, 2 h apres midi. Apres avoir faire la (les) visites de ce qui nous interesse (et souvent c'est eprouvant aussi il fait bien chaud, du bruit, du peuple partout) Le soir tombe (vers 18 h 30). Un repas cool qqpart dans un resto  .La guerre contre les moustiques. La tete remplie a fond de tout ce qu'on a vu. Internet dans une minuscule salle ou la sueur coule jusqu'aux chevilles... On rentre a l'hotel - il faut se preparer pour le depart au petit matin, remballer le bazar etc. La nuit, les klaxons, chiens qui aboyent, c'est animé, on ne dort pas super bien. Et le lendemain, ON RECOMMENCE.
Si on lit les carnets de voyages - y en a BEAUCOUP qui "entre temps" attrapent la tourista, fievre, qui petent le cable, qui sont en conflit avec leur chauffer, etc, etc. (a ne pas oublier comme disent certains "la misere qui, choque"...)
La journée est trop courte, quoi.
Mais, les plus resistants - foncent  Tout est expérience personnelle.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |