|  |  |
 | | | | | Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Gerpy · 7 juillet 2007 à 14:37 11 messages · 4 participants · 2 799 affichages | | | | 7 juillet 2007 à 14:37 Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 1 de 11 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le WE prochain dans le Tamil Nadu. Je n'ai qu'un sac à dos et pas de valise. Or je vois souvent des recommandations pour attacher sa valise avec une chaîne dans les trains, et aussi de les fermer avec un cadenas dans les chambres d'hotel ?
C'est justifié tout ça ? Et si oui, je fais comment pour fermer un sac à dos à clés ? Et même pour l' attacher avec une chaîne : je veux bien attacher mes sangles, mais vu qu'elles sont réglables et détachables ?
Voyageurs sac au dos, vous avez fait comment ? Il faut vraiment que j'achète une valise ? c'est galère à transporter, les valises...
Merci, Pierre. | | | À: Gerpy · 7 juillet 2007 à 23:43 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 2 de 11 · 2 731 affichages · Partager Pas de panique, dans les trains attaches simplement ton sac à dos avec une chaîne et un cadenas à la sangle qui se trouve sous la banquette. Cela te permettra de t'absenter du compartiment ou de dormir tranquille. Même si un voleur averti peut ouvrir ton sac (pas plus de risques qu'en France, mais il ne faut pas tenter le diable), il ne pourra pas prendre le sac à la sauvette. Pour ma part, j'ai souvent une sorte de valise sac à dos et je l'enveloppe dans un sac noir en toile impérméable acheté au Vieux campeur (environ 15 €) dont je peux cadenasser la fermeture éclair. L'avantage de ce sac noir, c'est qu'il protège mon sac à dos dans les manipulations des transports aériens, des frottements et de la poussière sous les banquettes des trains, de la poussière et des odeurs de carburant dans le coffre de certaines voitures (Ambassador par exemple), idem si je voyageais en bus, j'hésiterais moins à mettre mon sac à dos dans le coffre collectif ou sur la galerie. En résumé ce sac noir améliore considérablement la longévité de ma valise sac à dos. Un très bon investissement ! | | | À: Gerpy · 8 juillet 2007 à 1:48 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 3 de 11 · 2 721 affichages · Partager salut Gerpy
J'ai pris le train et le bus de nuit en Inde et j'ai simplement cadenassé mon sac à dos avec une chaîne sous la banquette dans le train ("j'entortillais" la chaîne dans les sangles, "entortiller" est-ce français ou seulement québecois?!?) De plus, j'étais la plus part du temps la seule fille de mon compartiment et je me suis toujours sentie en sécurité. Celà étant dit, à part voyager avec un coffre-fort et des gardes du corps, nul n'est à l'abri du vol. La suggestion de la toile de protection en est une bonne, surtout si tu veux protéger ton sac des saletés. Mais de grâce, ne t'encombres pas d'une valise.
Bon voyage! | | | À: Gerpy · 8 juillet 2007 à 1:53 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 4 de 11 · 2 720 affichages · Partager J'avais oublié: dans les hôtels, ne laisses pas de trucs de valeurs, et tout ira bien....Je n'ai jamais vérouillé mes choses. Faut pas "paranoïer"........ | | | À: Stalingrad · 8 juillet 2007 à 10:14 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 5 de 11 · 2 700 affichages · Partager quoi quoi l'odeur de gas oil dans les ambassadeurs ???? J'ai la même mais en bleu sombre !!!! | | | À: Stalingrad · 8 juillet 2007 à 15:53 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 6 de 11 · 2 665 affichages · Partager Merci à tous. C'est une rudement bonne idée que ce "sursac" en toile. Je vais prendre ça. Je ne savais pas que ça existait. Ce n'est pas trop lourd, au moins ? | | | À: Gerpy · 8 juillet 2007 à 16:56 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 7 de 11 · 2 658 affichages · Partager Non c'est léger et résistant - Evidemment même replié ça prend un peu de place (environ la taille d'une boîte en plastique de 15cm de côté).
Attention, il en existe deux tailles au Vieux campeur (magasin des sacs à dos) - demander au vendeur. Ces sursacs sont de couleur noire (ne pas prendre les sursacs en plastique blanc (style paille ou jute tressé) plus rudimentaires et beaucoup moins pratiques - même s'ils sont moins chers). | | | À: Induratna · 8 juillet 2007 à 17:12 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 8 de 11 · 2 649 affichages · Partager Je suis un fan des Ambassadors et il m'est arrivé d'en conduire (moins maintenant car mes amis indiens font comme tout le monde, ils se séparent de leurs bonnes vieilles Ambassador blanches ou noires pour acheter qui une Maruti 800, qui une Tata Indigo, voire une Toyota Qualis pour les plus fortunés). Mais ces superbes voitures ont quand même quelques défauts : les jambes des passagers avant et conducteur sont chauffées par le moteur, il faut s'arrêter périodiquement dans une workshop pour une petite révision (il y a toujours quelque chose qui cloche), et souvent le coffre n'est pas étanche par rapport à la poussière de la route et des fumées d'échappement (d'où parfois une bonne odeurde gasoil sur les bagages après 300 km de route), en montagne (western ghats) le moteur a tendence à chauffer (heureusement de long tuyaux sont disponibles et sont "branchés" aux cascades voisines pour permettre aux chauffeurs de rafraichir le radiateur de l'Hindustan motor...). | | | À: Stalingrad · 8 juillet 2007 à 17:54 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 9 de 11 · 2 645 affichages · Partager c'est vrai que j vais souvent chez le mécano...tiens par exemple...le temps de mon escapade de 15 jours en france, j'ai constaté hier : le niveau de la pression de l'huile qui monte au maxi...sais pas ce que celà veut dire...t'as une idée ???? la clim qui n'envoie plus que de l'air tiède.... de l'eau qui s'echappe.... bon mais les mécano du coin sont forts en rapiéçage !!!! et je l'aime mon ambassador !!!! | | | À: Induratna · 8 juillet 2007 à 18:56 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 10 de 11 · 2 639 affichages · Partager J'y connais rien mais vous me faites envie ! Quand je louerai une voiture, j'exigerai une ambassador ! Il y a des services DHL pour s'en envoyer une en France ? ;) | | | À: Gerpy · 8 juillet 2007 à 20:41 Re: Tamil Nadu: vols dans les hôtels et dans les trains (sac à dos)? Message 11 de 11 · 2 575 affichages · Partager oui.........ferme les yeux et imagine...elle sera chez toi dans une heure !!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |