Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Marijose7 · 17 octobre 2016 à 18:53 · 11 photos 26 messages · 8 participants · 1 409 affichages | | | | 17 octobre 2016 à 18:53 Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Nous partons 17 jours au Tamil Nadu et Kerala merci de m'indiquer les endroits à zapper et ceux où il faut rester plus longtemps. Merci Mahäbalipuram 2 nuits Pondichéry 1 nuit Tanjore 2 nuits Chettinad 1 nuit Rameshwaram 1 nuit Madurai 2 nuits Munnar 2 nuits Periyar 1 nuit ???? Allepey 1 nuit Marari 2 nuits je suis tentée de le supprimer Cochin 1 nuit Chennai 1 nuit avant de reprendre l'avion. | | | À: Marijose7 · 18 octobre 2016 à 20:59 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager C'est vrai que 17 jours pour tout ça, ce n'est pas très raisonable. Cochin et le lendemain Madras ( Chennai), comment se fait le déplacement ? Rameshwaram est très intéressant, mais c'est un cul de sac qui "bouffe" 2 jour, et n'y passer qu'une nuit veut dire arrivée en fin d'AM et départ le lendemain sans avoir eu le temps d'aller encore plus au sud vers Adam Bridge (je ne me souviens plus le nom du lieu). Pondichery-Tanjore se fait assez rapidement (sur 1/2 journée) et ne passer que l'après midi pour le temple et ainsi n'y passer qu'une nuit peut suffire | | | À: Marijose7 · 19 octobre 2016 à 17:58 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Nous partons 17 jours au Tamil Nadu et Kerala merci de m'indiquer les endroits à zapper et ceux où il faut rester plus longtemps. Merci Mahäbalipuram 2 nuits Pondichéry 1 nuit Tanjore 2 nuits Chettinad 1 nuit Rameshwaram 1 nuit Madurai 2 nuits Munnar 2 nuits Periyar 1 nuit ???? Allepey 1 nuit Marari 2 nuits je suis tentée de le supprimer Cochin 1 nuit Chennai 1 nuit avant de reprendre l'avion.
Bonjour, d'abord. Assurément Periyar est à supprimmer. Circulez, ya rien à voir ! Marari, bof à part se dorer au soleil.. Le reste est intéressant mais INFAISABLE en si peu de temps. L' Inde c'est pas la France. On ne va pas d'un point à un autre sans perdre un temps précieux dans la "course". Même en voiture. Mais bus et train (moyenne 40 km/h) ne vous permettront pas de tout voir. Après, c'est à vous de jert un oeil dans un (bon) guide et de voir ce qui vous attire le plus. Oui je sais entre 15 € et 25 € le guide, mais ça fait partie des frais généraux du voyage, non ? Ensuite revenez ici pour peaufiner... | | | À: Chrousseaud · 19 octobre 2016 à 18:48 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager C'est vrai que 17 jours pour tout ça, ce n'est pas très raisonable. Cochin et le lendemain Madras ( Chennai), comment se fait le déplacement ? Rameshwaram est très intéressant, mais c'est un cul de sac qui "bouffe" 2 jour, et n'y passer qu'une nuit veut dire arrivée en fin d'AM et départ le lendemain sans avoir eu le temps d'aller encore plus au sud vers Adam Bridge (je ne me souviens plus le nom du lieu). Pondichery-Tanjore se fait assez rapidement (sur 1/2 journée) et ne passer que l'après midi pour le temple et ainsi n'y passer qu'une nuit peut suffire
Merci pour ta réponse. Cochin Chennai se fera en avion. Quant à Rameshwaram j'ai bien envie d'y rester 2 nuits afin de bien profiter des ablutions et prières en bord de mer, aurais-tu une bonne GH dans le coin ? Pour Tanjore je préfère rester 2 nuits car je vais aussi à Trichy. D'avance merci pour quelques adresses de GH. | | | À: Marien33 · 19 octobre 2016 à 18:54 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Nous partons 17 jours au Tamil Nadu et Kerala merci de m'indiquer les endroits à zapper et ceux où il faut rester plus longtemps. Merci Mahäbalipuram 2 nuits Pondichéry 1 nuit Tanjore 2 nuits Chettinad 1 nuit Rameshwaram 1 nuit Madurai 2 nuits Munnar 2 nuits Periyar 1 nuit ???? Allepey 1 nuit Marari 2 nuits je suis tentée de le supprimer Cochin 1 nuit Chennai 1 nuit avant de reprendre l'avion.
Bonjour, d'abord. Assurément Periyar est à supprimmer. Circulez, ya rien à voir ! Marari, bof à part se dorer au soleil.. Le reste est intéressant mais INFAISABLE en si peu de temps. L' Inde c'est pas la France. On ne va pas d'un point à un autre sans perdre un temps précieux dans la "course". Même en voiture. Mais bus et train (moyenne 40 km/h) ne vous permettront pas de tout voir. Après, c'est à vous de jert un oeil dans un (bon) guide et de voir ce qui vous attire le plus. Oui je sais entre 15 € et 25 € le guide, mais ça fait partie des frais généraux du voyage, non ? Ensuite revenez ici pour peaufiner...
Oui c'est décidé je supprime Periyar et sûrement Marari car je ne suis pas plage c'était juste pour souffler. A choisir je vais rester 2 nuits à Rameshwaram et peut-être plus à Allepey. Je ne trouve pas vraiment de GH sympas propres et assez confortables (64 et 71 ans 2 routards plus tout jeunes...Donc si tu as quelques idées... | | | À: Marijose7 · 19 octobre 2016 à 19:12 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager et peut-être plus à Allepey. Je ne trouve pas vraiment de GH sympas propres et assez confortables (64 et 71 ans 2 routards plus tout jeunes...Donc si tu as quelques idées...
Contacte Stalingrad ici sur VF. c'est un copain à moi dis lui que je t'ai dit de le contacter. Il est propriétaire d'une belle et confortable guesthouse à Allepey, tout près de la plage. Ses prix ne sont pas excessifs, du moins depuis deux ans où je n'y suis pas allé, mais ce ne sont pas des prix "routards". On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... | | | À: Marien33 · 20 octobre 2016 à 12:08 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Je viens de contacter Stalingrad et si tu as plus d'infos (GH ou autre) je suis preneuse. | | | À: Marijose7 · 20 octobre 2016 à 18:12 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Quelques avis "objectifs" Mahabalipuram : 3 sites, dont la fameuse descente du Gange, à plusieurs km les uns des autres donc taxi privé OBLIGATOIRE et LE MATIN car la descente est à l'ombre l'après-midi ! Le tout est visité en 2/3 h grand maximum Pondichery : à visiter LE MATIN surtout lorsque le soleil éclaire la belle promenade de bord de mer Tanjore- Trichy : peut se visiter en une journée si on ne traîne pas. Le matin, monter au rocher, un peu pénible à votre âge mais le plus dur sera fait ! Ensuite, après un coup d'oeil à la cathédrale en redescendant, vous vous faites amener à la ville-temple de Srirangam en face : plusieurs km mais pour les non hindous, c'est interdit très vite donc pas de très grande distance. Repos/repas et, tranquillement, vous allez à Tanjore l'après-midi de façon à entrer dans le temple vers 16h : s'il fait beau, lumière superbe et en 30mn/1h, c'est visité ; à noter sous les colonnes contre le mur d'enceinte les SEULES séries de fresques dans un temple de toute l' Inde, superbes ! Chennai : le plus beau monument est à mon avis la façade victorienne de la gare ! Le plus "typique", si j'ose dire : les pêcheurs MISERABLES sur l'immense plage. Vous ne dites rien de Chidambaram, pourtant sur votre itinéraire : un des plus beaux temples, à mon avis le plus beau après Madurai avec des tons bleus uniques ; mérite au moins 1h ! 1 : Mahabalipuram2-3 : Srirangam, la terrasse aménagée pour les touristes : ce que vous aurez visité et ce où vous ne pourrez pas aller ! 4-5 : Tanjore 6 : Chidambaram Images attachées: | | | À: Dupont11 · 20 octobre 2016 à 19:44 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager A Madras, j'aime bien la fête foraine sur laplage | | | À: Chrousseaud · 20 octobre 2016 à 22:35 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Il n'y a pas 36 vastes plage à Chennai et j'y ai vu la même chose aussi bien lors de ma première visite en 1975...à Madras que lors de ma dernière en 2014. Les photos sont de 2014, bien entendu. 1 : voilà ce qu'il y a en arrière 2 : la partie gauche, vers le port 3-4-5 : la partie droite : !! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 20 octobre 2016 à 23:31 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Vous ne dites rien de Chidambaram, pourtant sur votre itinéraire : un des plus beaux temples, à mon avis le plus beau après Madurai avec des tons bleus uniques ; mérite au moins 1h !
Effectivement, pourquoi pas en passant. Mais cela ne m'est pas.apparu incontournable, même avec la cërémonie du feu le matin.
Pour ma part, j'ai adoré Gangaicondachollapuram, même si (ou parce que) ce temple présente le même style que celui de Thanjavur. J'ai aussi bien aimé 2 des temples historiques à Kanchipuram, pas très éloigné de Mahaballipuram.
Fabrice | | | À: FabGreg · 20 octobre 2016 à 23:49 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Vous ne dites rien de Chidambaram, pourtant sur votre itinéraire : un des plus beaux temples, à mon avis le plus beau après Madurai avec des tons bleus uniques ; mérite au moins 1h !
Effectivement, pourquoi pas en passant. Mais cela ne m'est pas.apparu incontournable, même avec la cërémonie du feu le matin.
Pour ma part, j'ai adoré Gangaicondachollapuram, même si (ou parce que) ce temple présente le même style que celui de Thanjavur. J'ai aussi bien aimé 2 des temples historiques à Kanchipuram, pas très éloigné de Mahaballipuram. Fabrice
Je confirme. J'ai adoré moi aussi Gangaicondachollapuram où je suis resté très longtemps et aussi Thanjavur ainsi que les 2 temples de Kanchipuram assez méconnus voire tout à fait méconnus en ce qui concerne les deux derniers. | | | À: FabGreg · 21 octobre 2016 à 2:59 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Comme vous dites : pourquoi pas en passant ? Si je me souviens bien, il est à côté du grand axe routier donc ne nécessite aucun détour. Je songe à X étrangers qui vont de Toulouse à Narbonne ou Perpignan pour les plages et qui ne s'arrêtent pas pour passer ne serait-ce qu'une demi heure à la Cité de Carcassonne qui se dresse le long de l'autoroute ! Gangai truc, j'ai bien aimé, très pur et bien sûr que si on adore Tajore, on va l'apprécier encore plus puisqu'il a été conçu à l'image de Tanjore...mais sans les fresques : dommage ! Si je n'en ai pas parlé dans mes propositions, c'est parce qu'il impose un détour et idem pour le joli Darasuram puisque, si j'ai bien lu, leur timing est très serré. Idem pour l'extraordinaire ensemble de Kanchipuram avec entre autres le vivant Ekambareshwara et, devenus quasi musées, le Venkanatha et bien sûr le Kailashanatha : il faut un jour entier et où le prendrait-il puisqu'il tient absolument à Rameshwaram ? Ah, ces choix cornéliens ! | | | À: Marien33 · 21 octobre 2016 à 3:02 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour vos choix mais regardez leur timing ! Chidambaram parce que c'est pratiquement au bord de l'autoroute. PS Voir ma réponse à Fab Greg. Amitiés | | | À: Dupont11 · 21 octobre 2016 à 8:20 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Comme vous dites : pourquoi pas en passant ? Si je me souviens bien, il est à côté du grand axe routier donc ne nécessite aucun détour. (...) Gangai truc, j'ai bien aimé, très pur et bien sûr que si on adore Tajore, on va l'apprécier encore plus puisqu'il a été conçu à l'image de Tanjore...mais sans les fresques : dommage ! Si je n'en ai pas parlé dans mes propositions, c'est parce qu'il impose un détour et idem pour le joli Darasuram puisque, si j'ai bien lu, leur timing est très serré
Depuis Puducherry, Chidambaram est effectivement sur la route de Thanjavur. De là, si on prend la HN36, Gangaikondachollapuram n'est qu'à 2 km de cette grand-route. En autocar, venant de Kumbakonam, j'avais été déposé juste devant, puis récupéré au même point vers Chidambaram.
Darasuram m'a aussi beaucoup plu, l'entrée du site est à quelques centaines de m d'une grand-route, mais c'est un détour un peu plus marqué depuis la HN36.
Si on est un peu stakhanoviste de visites, c'est jouable. En venant de Kumily Periyar, j'ai visité tout le programme exposé, en sens inverse, Rameshwaram inclus (sans Munar, mais en ajoutant Vellore et Tiruvannamalai) en... 12 j, exclusivement en autocars publics. Longues journées dès le lever du soleil.
Fabrice | | | À: Dupont11 · 21 octobre 2016 à 14:36 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager [citation Tanjore- Trichy : peut se visiter en une journée si on ne traîne pas. Le matin, monter au rocher, un peu pénible à votre âge mais le plus dur sera fait !
Qu'en savez-vous ? Vous les connaissez ? Je n'ai pas réagi plus tôt à cette remarque de peur d'être désagréable. Et je suis étonné que personne n'ait relevé ce manque de correction. Personnellement je n'aurais pas aimé, mais alors pas du tout, que quelqu'un ici me fasse ce genre de réflexion. Moi aussi j'ai un certain âge, et même un âge certain. Mais ça ne m'empêche pas, et il y a encore à peine moins de deux mois de faire des randonnées de 15 ou 20 kilomètres en montagne à 3500 m et plus, quasiment chaque jour. Minimum 10 ou 12. Et depuis mon retour, je fais allègrement chaque jour 10 kilomètres pour aller chercher mon pain afin de me maintenir en forme. Et que faites vous des pérégrinations d'Alexandra David Néel ? N'en déplaise à certaine on n'a pas besoin d'utiliser des insultes pour se montrer grossier et insultant, surtout quand on s'adresse à des gens d'un certain âge. En général ça ne fait pas très plaisir. | | | À: Marien33 · 21 octobre 2016 à 17:05 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager [citation Tanjore- Trichy : peut se visiter en une journée si on ne traîne pas. Le matin, monter au rocher, un peu pénible à votre âge mais le plus dur sera fait !
Qu'en savez-vous ? Vous les connaissez ? Je n'ai pas réagi plus tôt à cette remarque de peur d'être désagréable. Et je suis étonné que personne n'ait relevé ce manque de correction. Personnellement je n'aurais pas aimé, mais alors pas du tout, que quelqu'un ici me fasse ce genre de réflexion. Moi aussi j'ai un certain âge, et même un âge certain. Mais ça ne m'empêche pas, et il y a encore à peine moins de deux mois de faire des randonnées de 15 ou 20 kilomètres en montagne à 3500 m et plus, quasiment chaque jour. Minimum 10 ou 12. Et depuis mon retour, je fais allègrement chaque jour 10 kilomètres pour aller chercher mon pain afin de me maintenir en forme. Et que faites vous des pérégrinations d'Alexandra David Néel ? N'en déplaise à certaine on n'a pas besoin d'utiliser des insultes pour se montrer grossier et insultant, surtout quand on s'adresse à des gens d'un certain âge. En général ça ne fait pas très plaisir.
No problem...ça m'a juste fait sourire sachant que je fais 3h de sport par jour, footing le we, vélo quand il fait beau et ski l'hiver; Je tiens à rester en vie jusqu'à 101 ans comme Alexandra David-Néel | | | À: Marijose7 · 22 octobre 2016 à 11:55 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager T'as raison rameswaram, il faut 2 nuit faut vraiment allé a Danushkodi et continuer à pied, c'était il y a quelques année mais je garde un super souvenir.Pour la chambre j'avais logé pas très loin du temple, je me souvient pas du nom mais y avait plusieurs petit hotels t'as pas besoin de réserver. Tanjore pas besoin de 2 nuit. Alleppey je trouve trop touriste, la dernière fois que j'y suis allée le canal était plein de plantes ça gache complètement le décor. j'ai une préférence pour kumarakom! après y aurait encore plein d'endroits sympa mais faut plus de jours. | | | À: Odni · 22 octobre 2016 à 18:52 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager T'as raison rameswaram, il faut 2 nuit faut vraiment allé a Danushkodi et continuer à pied, c'était il y a quelques année mais je garde un super souvenir.Pour la chambre j'avais logé pas très loin du temple, je me souvient pas du nom mais y avait plusieurs petit hotels t'as pas besoin de réserver. Tanjore pas besoin de 2 nuit. Alleppey je trouve trop touriste, la dernière fois que j'y suis allée le canal était plein de plantes ça gache complètement le décor. j'ai une préférence pour kumarakom! après y aurait encore plein d'endroits sympa mais faut plus de jours.
Merci, finalement nous allons rester 3 nuits à Rameswaram et aller à Danushkodi. Nous hesitons pour Tanjore mais nous aimerions aller aussi à Trichy. C'est clair qu'il nous faudrait plus de jours... | | | À: Marijose7 · 22 octobre 2016 à 19:17 Re: Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Nous hesitons pour Tanjore mais nous aimerions aller aussi à Trichy. C'est clair qu'il nous faudrait plus de jours...
Personnellement j'ai adoré Tanjore et j'y ai passé trois jours car il n'y a pas que le temple ni le palais à visiter, les ruelles de la vieille ville sont très pittoresques et animées. en revanche je ne garde pas un souvenir impérissable de Trichy. Mais tout cela est très subjectif. Les uns adorent ce que d'autres vont détester. Difficile de conseiller. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |