Bonjour à tous,
Je suis revenu de Mumbaï (
Bombay) il y a deux semaines et j'y ai travaillé 5 semaines. En fait, je devais travailler la 1e semaine dans la ville de
Pune qui se situe à 170 km de Mumbaï. Arrivé à l'aéroport à 8h, je devais prendre un taxi pour y aller. En suivant les conseils d'un guide, j'ai pris un pre-paid taxi, c'est facile à trouver, ça m'a couté 2500 roupies soit environ 50 euros, je pensais que c'était pas trop cher.
En fait, j'ai parlé à des Indiens de
Pune et ils m'ont dit que je m'étais fait grandement arnaqué. En effet, c'est simple, à mon retour sur Mumbaï depuis
Pune j'ai pris la compagnie de bus publique et j'en ai eu pour 250 roupies. Certes, c'est moins confortable et c'est très bruyant mais c'est totalement sur et on rejoint le centre de Mumbaï très facilement....pour 10 fois moins cher.
En gros, je conseille pour les grandes distances de prendre soit les bus soit, les trains qui sont vraiment agréables car il est très facile d'y rencontrer des gens.
Par contre pour les courtes distance en ville, le ricksaw reste la meilleure des solutions mais il faut demander de mettre le "meter" avant chaque course et de vérifier si il a sa "meter card" pour vérifier le lien entre le numéro inscrit sur le "meter" à gauche et le prix et c'est indiqué dans chaque meter card que tout chauffeur doit avoir sinon il faut prendre un autre taxi.