|  |  |
 | | | | Madouc · 28 octobre 2006 à 19:27 20 messages · 5 participants · 8 456 affichages | | | | 28 octobre 2006 à 19:27 Trajet Goa pour Hampi et Mysore Message 1 de 20 · 8 293 affichages · Partager Je pars à goa pour 2 semaine avec mon mari et mon fils de 12 ans. Je voudrais faire une petite escapade de 3 ou 4 jours en dehors de goa. Après la lecture de guides, j'ai été attirée par Hampi et Mysore. Qu'en pensez vous? Comment aller de goa à Hampi et de Hampi à Mysore. Est ce que cette ville est interressante? Pas trop "hard" pour mon fils? Ou dormir? Merci de me donner votre avis. C'est la premiere fois qu'on va en inde. J'en rêve!!!!! Marianne | | | Pour les horaires de train : consulte le site www.indianrail.gov.in/ En partant de Goa pour rejoindre Hampi il faut passer par Hospet puis prendre le bus.
Pas tres loin d' Hampi il y a Badami qui a l'air magnifique. Pour loger tout depend quel style vous rechercher, confort ou roots ?
Je pars dans 6 jours  , si vous voulez d'autres infos n'hesiter pas.
Vous pouvez aussi faire une recherche car il y a pas mal de post pour cette demande, ou consulter quelques carnet de route pour vous faire une idee.
Ganapati Om | | | Salut Je vais moi aussi a Goa puis Hampi. Mysore je connais trés belle ville surtout le dimanche soir lors de l'illumination du palais. Goa Hampi avec le train compter une nuit, visite deux a trois jours, pour Mysore en bus une grosse journée, visite deux jours, retour sur Goa deux jours. Si vous restez une semaine a la plage je pense que c'est un peu short. L' Inde est immense et les transports sont plus lents que chez nous. Je vous souhaite un agréable voyage | | | merci pour ces infos. Est ce que Hampi est sympa pour un enfant de 12 ans? et ou dormir? je cherche un endroit typique mais propre. est ce qu'on peu voir la fabrication de tissus de soie et du santal à Mysore? Si tu as des adresses je les prendrai avec grand plaisir. Si je dois choisir entre Hampi ou Mysore....!!!!!que choisirais tu? On n'a pas bcp de temps! juste 3 4 jours. | | | merci pour le site des trains. Je cherche un hotel sympa, typique indien et propre car nous sommes avec un enfant. ça peu être une guest house aussi. sur Hampi et sur Mysore si tu connais. Merci encore et quelle chance de partir bientôt!!! | | | Hampi es probablement le site le numero 1 en Inde. Meme un enfant de douze ans sera vraiement emerveillé et a son aise a la decouverte de temples et monuments perdues. Il n'y a pas d'hotels seulement des guesthouses mais tu peut faire le choix parce qu'il y en a plein de toutes categories et une trés bonne ambiance.
Mysore est agreable pour etre une grande (pas si grande) ville indienne mais pas question de choisir avec Hampi.
Badami avec les sites "World Heritage" de Aihole et Pattadakal son trés, trés interessant a quelques 150 km au nord de Hampi.
Jorge | | | merci bcp pour ces précieuses infos. Comme on a peu de temps on va se faire la ballade Hampi car pour aller à Mysore c'est la galère, il n'y a pas d'avion et en train ça fait un trop long voyage (on a que Tu as l'air de me dire que ça vaut le coup. jours). amitiés | | | Salut, pour les hotel peu cher, faites vous poser à " hampi bazar ", grand nombre de gh, mais n'hésitez pas à en voir plusieurs et à marchander. a hampi, il y a un coté ou on visite les monuments style " les étables des elephants " ou le temple avec le char ou les colonnes chantantes ; ce coté est vraiment très sympa mais très touristique. N'hésitez pas à passer de l'autre coté de la rivière pour faire de super ballades et visiter les temples perchés sur les montagnes. Inoubliable ! Mysore est une ville très sympa avec un très beau marché, de bons restos, un bons nombre de gh, et de belles ballades aux alentour. Mais si vous ne pouvez faire que hampi ou mysore ; faites hampi.A plus. | | | Merci bcp pour les infos. Je vais étudier de plus près la région de Hampi car tt le monde me dit que c'est magique! amitiés | | | Salut, pour Hampi c'est pas sorcier ; de goa il y a un train direct jusquà Hospet, puis bus ou ricksaw jusquà Hampi (pour notre part nous avions fait le trajet Hospet- hampi en bus, c'était folklo ! du monde à bloc dans le bus et autant dessus !) Une fois a hampi c'est royal ; tu n'as qu'a te laissés guider par tes envies ; d'un coté les vestiges de vijayanagar, de l'autre coté de la riviere ; des étendue immenses de roches et de rizieres. Et au milieu, le village (hyper touristique mais délirant) Vous avez beaucoups de chance d'y aller, profitez -en. A plus. | | | Merci bcp pour tes infos mais je crois qu'on va plutot faire Kochi et les backwaters car ns n'avons que 3/4 jours et je pense que ce sera + raisonnable de descendre en avion depuis Goa pour si peu de temps. Est ce que tu connais Kochi? C'est bien aussi? Amitiés | | | Bonjour, Après plusieurs infos nous allons aller à Kochi avec une nuit sur les backwaters. Ce sera + raisonnable vu le peu de temps que ns avons 3/4 jours. Il y a un avion qui fait Goa Kochi. On perdra - de temps ds les tranports. Est ce que tu connais Kochi? ton avis m'intéresse. Je regrette bien sur de ne pas avoir assez de temps pour découvrir Hampi mais ce n'est que partie remise! Amitiés | | | Bonjour, finalement on va aller à Kochi avec ses backwaters car on ne dispose pas assez de temps pou aller à Hampi (malheureusement!!). Il y a un avion qui fait Goa Kochi. Est ce que tu connais cette région? Amitiés | | | Bontour, tu pars bientôt quelle chance!! si tu vas à Kochi donne moi des infos à ton retour. Profite bien de ton voyage. Amitiés | | | Salut, Effectivement nous sommes déja allés à Cochin, très sympa, nous logions à ernakulam ; mais je pense que l'idéal est d'essayer de loger sur fort- cochin. Les ferries entre les iles sont assez délirants, tu peux passer juste à coté d'énormes porte-conteners, très impressionant, sinon l'ile de fort- cochin est très typique, oui, dans l'ensemble, cochin mérite une visite. A plus. | | | Kochi est toujours un bon choix, tu dois rester seulement a Fort Cochin, pas question de visiter Ernakulam (la partie moderne de la ville, dans une autre ile), c'est une ville absolument diferent avec personalitée, le quartier juif, les synagogues, les batiment de l'epoque des hollandais, le dinner le soir a coté des "chinese nets". Pour rester un ou deux jours c'est parfait. Les backwaters c'est quelque cose de diferent, j'en suis absolument sur que tu aimeras.
Jorge | | | merci pour ta réponse. est ce que c'est bien de passer une nuit sur les backwaters? Nous sommes avec notre fils de 12 ans. Est ce qu'il y a de bos marchés à Cochin? Est ce que c'est tout de même "indien" et différent de Goa qui est aussi portugai? amitiés | | | Normallement on loue les bateuas pour les backwaters pour les 24 heures, c'est quelque chose de different, votre fils aimeras. Autrement tu peut prende les bateaux normalle aux backwaters qui fornt le service de passagers, c'est beaucoup moins cher et plus reel, mais passer une journee aux ketuvalloms c'est quelque chose d'inoubliable meme si c'est presque seulement pour les touristes.
Fort Cochin n'a absolument rien a voir avec Goa, c'est quelque chose different au reste de Kerala et meme de l' Inde. Tu sens les epices et tu respire encore l'air des siecles passés. Cherche un hotel a Fort Cochin autrement ca prend du temps d'arriver.
Jorge | | | Salut Je confirme c'est a Fort Cochin qu'il faut aller, quartier sympa voir un (Katacali)si possible. Allepey tu peut louer un bateau pour aller dormir sur le lac trés bon souvenir. Puis tu as des bateaux qui vont sur Quillon par les canaux 1jour. Bon voyage | | | Merci pour ta réponse. Est ce qu'a Fort Cochin il y a qd même des marchés, des choses typiquement indiennes. Je ne voudrai pas que ce soit une ambiance trop "coloniale". Amitié | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |