Navrée..mais je ne me souvient pas du message..oui, en tt cas, ce projet est toujours "d'actualité"mais je suis toujours en
France..et nous comptons aller à
Pondy vers Mars ou Avril, pour deux mois en
Inde.. voir aussi ailleurs..et, je l'avoue,..passer aussi des vacances..
Si, le tourisme s'accentue au Tamil Nadu, en général..c'est aussi parceque le tourisme en
Inde est en constante progression..Les français (peu voyageurs) s'enhardissent et compte tenu du rapport qualité, exotisme, et prix..cette destination offre un grand panel de choix..même à des familles avec enfants!alors..il faudra partager, c'est sûr, ces petits paradis.
Mais j'ai toujours travaillé comme saisonnière..et rien ne vaut d'habiter à l'année dans ces endroits..pour la qualité de vie et aussi les conditions de travail ! Dans ces conditions, on accède au statut de.."privilégié".
J'ai beaucoup travaillé dans le Nord pour le textile..et ce côté business et pollution était vraiment fatiguant..mais ce pays à toujours chez moi l'enthousiasme d'apprendre..et d'entreprendre.

Jouxté à une guest..c'est une idée comme une autre, il s'agit de séduire dans tous les cas, par une formule unique ou vraiment différente de ce que l'on propose ailleurs..ou plus intérressante pour des familles..on apprécie parfois d'arrêter de bouger, le soir...mais trouver un joli petit "coin" alone en centre ville, pourquoi pas..
Les lodges ou "motels"en pleine campagne en font partie..le calme étant un "luxe" en
Inde.
Voilà..QUELLE CHANCE d'être à
Pondy..!mais quel sont tes projets exactement?une possible escale de quelques années..?
Pour moi, c'est un lieu plutôt unique en
Inde et qui présente de nombreux avantages, avec une vie culturelle variée..qui ne coupe pas trop avec mon pays d'origine..donc la sensation d'expatriation est moins forte..et c'est "bon pour le moral"..Je me souvient de grosses déprimes à
Jaïpur ou
Dehli..mais aussi la possibilité d'avoir, sur place, les produits essentiels à la préparation de plats succulents, les fruits en abondance..les légumes, des fromages !..même des fleurs :le jasmin, les roses..jouer avec les couleurs...
Vexée ?et pourquoi..?non, mais curieuse d'en savoir..un peu plus..
Nice to meet you CeliaAAA.. pour l'instant by mail only.
Frédérique