Salut
accompli trek de la Marka en juillet 2004, avec un guide local
Il faut emmener
tout ton ravitaillement, car
aucune possibilité sur le parcours (à faire LEH avant de partir). Bien que passant dans des petites villages ; mais, ils ont à peine ce qu'il leur faut. Ils sont généreux, mais il serait trés mal venu de prendre sur leurs maigres réserves.
Pour le portage, je te conseille de prendre un
guide local (il y en a de nombreux dans fort road) avec 1 ou 2 petits chevaux ;
1 ère raison :ce n'est pas cher, et puis grimper lourdement chargé avec des sacs à dos de + de 3.500 juqu'à 5.000, c'est trés risqué...mal des montagnes...oedème cérébral ou pulmonaire possible
2 ème raison, tu contribueras à l'économie locale et à assurer le revenu d'une famille.
3 ème raison, il t'expliquera son pays, sa culture, le bouddhisme.....Moments inoubliables!!!!
Nous n'avons connu aucun problème d'insécurité. Ce sont des gens paisibles et respectueux. pas de délinquance au
Ladakh.
Bien lire sur les recommandations par rapport à l'altitude avant de partir - constituer une trousse pharmacie complète ' (Diamox, antiseptique, collyre, antibiotique large spectre...) et lire sur la culture du pays pour éviter les erreursz comportementales- bouquins au Vieux Campeur à
Paris -
VOYAGE Eet GENS MERVEILLEUX



LAKPA