Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Ali1 · 9 juin 2006 à 22:43 10 messages · 3 participants · 2 440 affichages | | | | 9 juin 2006 à 22:43 Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 1 de 10 · 2 440 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Inde fin juillet debut aout et nous souhaiterions faire un trek de +/- 6 jours (par exemple : Glacier Pindari). Est-ce possible à cette période de l'année, vu les pluies? Quels treks peuvent être intéressants à ce moment-là? Donnez-nous des conseils! Merci beaucoup. Eléonore et Elodie | | | À: Ali1 · 9 juin 2006 à 23:46 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 2 de 10 · 2 434 affichages · Partager Difficile d'éviter la mousson à cette période là, à cet endroit là...je conseille d'aller plutot vers le Ladakh- Zanskar. | | | À: Ali1 · 10 juin 2006 à 10:49 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 3 de 10 · 2 424 affichages · Partager Il peut bcp, c'est vrai. A Gangotri, pluie aussi mais deja bcp moins (derriere les montagnes). Tu peux faire le trek a Tapovan 3 jours puis Kedartal 3 autres jours (celui ci difficile mais aussi spectaculaire). Sinon aussi Lahaul Spiti dans l'HP. | | | À: Willemspie · 10 juin 2006 à 13:40 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 4 de 10 · 2 416 affichages · Partager Merci pour ces infos, je vais un peu regarder tout ça... De toute façon, je crois qu'on n'échappera pas à la pluie! | | | À: Willemspie · 12 juin 2006 à 16:45 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 5 de 10 · 2 374 affichages · Partager Bonjour, je suppose que tu as fait ces treks. j'aurais voulu savoir si vous l'aviez fait seul, avec des mules, porteurs, ou guides, via une agence... Je ne sais pas ce qui est faissable et prudent de faire dans ces régions. On est deux filles! Où avez-vous trouvé vos infos? Sur place? Sur un site internet? Y a-t-il un site sur lequel on peut se renseigner facilement? En tout cas déjà merci pour les infos précédentes. | | | À: Ali1 · 12 juin 2006 à 17:14 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 6 de 10 · 2 372 affichages · Partager Le guide en anglais de Lonely Planet "Trekking in the indian Himalaya" vous fournira tous les renseignements utiles.Idées de treks, durée, contacts d'agences sur place, transports..Etc | | | À: Alerce · 12 juin 2006 à 17:38 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 7 de 10 · 2 371 affichages · Partager Merci beaucoup, je crois en effet qu'il est bien de se le procurer. Merci d'avoir pris le temps de répondre. | | | À: Ali1 · 13 juin 2006 à 11:34 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 8 de 10 · 2 363 affichages · Partager J'ai fait tous les treks seul sac a dos. Meme pour 2 filles, a mon avis peu de danger dans cette region. Certainement aucun danger sur les treks pelerinages frequentes comme Gaumukh Tapovan. | | | À: Willemspie · 14 juin 2006 à 15:21 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 9 de 10 · 2 352 affichages · Partager Merci pour ces informations qui sont plutot encourageantes. J'aurai voulu savoir aussi quelles sont les températures durant les nuits? Est-il possible de louer facilement une tente là-bas ou est-ce préférable d'être équipé? Merci... | | | À: Ali1 · 14 juin 2006 à 15:30 Re: Inde: trek dans l'Uttaranchal en juillet-août Message 10 de 10 · 2 350 affichages · Partager Difficile de louer du materiel de bonne qualite en Inde. Pour les temperatures, difficile de dire avec precision. A mon avis, 0 degres la nuit aux alentours de 4500 m. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |