|  |  |
 | | | | Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? In2011 · 9 février 2011 à 18:50 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 2 956 affichages | | | | 9 février 2011 à 18:50 Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 1 de 15 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous un lieu calme en Inde, propice à l'écriture ? Un lieu peu onéreux et sûr où poser ses valises ? | | | À: In2011 · 9 février 2011 à 21:35 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 2 de 15 · 2 883 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des endroits magnifiques, tres differents et calme que j'adore en Inde.
Dans l'Himachal pradesh, je pense a Old manali. Je vais toujours a "Rockway cottage guest house". A l'ecart du vilage en empruntant un chemin le long de la riviere apres 500m on arrive dans un havre de paix. La bas, on domine la riviere et on a une vue imprenable sur la vallée. (150 a 500rs)
Au iles andaman, je te conseillerai Neil island. Encore vierge, calme avec de nombreuse plage calme. Pour la guest house, je te laisse te trouve ton propre petit bungalow avec hamac (compte entre 100 et 400rs).
Dans le sud de l' Inde, se trouver une famille et vivre avce les locaux au milieu des backwaters avec vue sur l'immense lac (50 a 300rs).
Autres destinations le desert du thar, les plantations de thé de munnar et ses environs, Darjeeling ou le sikkim.
Tu retrouvera des photos de la plupart des endroits sités sur www.namasté.over-blog.com (Un an en asie en 2010)
Sur mon site sur l' Inde, une meilleure idée des panoramas, de la vie locale www.duppyconqueror.e-monsite.com Image attachée: | | | À: In2011 · 10 février 2011 à 8:01 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 3 de 15 · 2 859 affichages · Partager bundi est une ville reposante et qui peut te convenir, les gens ne sont pas entrain de te réclamer tous le temps quelques chose, pour nous dans nos vacances, nous avons considéré BUNDI comme un havre de paix. Les gens ne sont pas encore contaminé par le tourisme...... | | | À: In2011 · 10 février 2011 à 11:16 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 4 de 15 · 2 842 affichages · Partager le petit bled de Kullu, au sud de Manali..... Darjeeling..... Dharamsala etc Apres tout depends de ce que tu recherche et de ce qui t inspire, c est toujours pareil, certains vont être inspiré par une megapole telle Mumbai et d autres ont besoin de nature et de verdure....Et toi qu est ce qui t inspires le plus? La frenesie collective citadine ou le silence du vent circulant entres les pics asserés des montagnes? Peut-être qu en alternant tout ces endroits, ton roman pourra en ressortir grandi et plus riche.... | | | À: Duppyconquer · 10 février 2011 à 11:29 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 5 de 15 · 2 837 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Les photos de votre site Internet sont magnifiques ! Le Syndrome de l' Inde existe-t-il vraiment ? | | | À: In2011 · 12 février 2011 à 22:08 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 7 de 15 · 2 705 affichages · Partager il existe un bouquin tresbon sur le syndrôme de l inde....."Fous de l Inde" de Regis Airault....Vision tres psychanalitique mais hyper interessante.... | | | À: In2011 · 12 février 2011 à 23:24 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 8 de 15 · 2 698 affichages · Partager QU'est ce qui t'inspire le plus?
Les plaines cultivées, les montagnes moyennes vertes, les hautes montagnes arides aux pics enneigés, les paysages tropicaux a rizieres et cocteraies, les iles coraliennes aux plages blanches, les deserts arides? les petits villages colorés, les grosses medinas medievales, les ambiances coloniales.......?
selon votre preference, plusieurs propositions pourront etre avancées!!
Dans tous les cas l' inde est un pays eminement inspirant et grandement reposant loindes clichés occidentaux! | | | À: Ommani · 13 février 2011 à 10:39 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 9 de 15 · 2 675 affichages · Partager Bonjour et merci une nouvelle fois à tous pour vos réponses. Je connais déjà l'intrigue de mon futur récit. A présent, je cherche surtout un endroit calme où je pourrai écrire en toute quiétude, un lieu où "le silence du vent [circule] entre les pics acérés des montagnes" (sic Ommani). | | | À: In2011 · 13 février 2011 à 10:56 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 10 de 15 · 2 671 affichages · Partager bonjour,
Je connais un endroit qui, je pense, serait très stimulant pour l'écriture. C'est dans le Kerala, à coté de Munnar. Isolé, au milieu des champs de thé, 25 ° en moyenne, 1000 mètres d'altitude, une terrasse pour toi tout seul surplombant une vallée magnifique et une famille gentille et accueillante. | | | À: In2011 · 13 février 2011 à 11:12 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 11 de 15 · 2 592 affichages · Partager Je me repete mais tu n'as plus besoin de chercher.
Dans l'Himachal pradesh, je pense a Old manali. Je vais toujours a "Rockway cottage guest house". A l'ecart du vilage en empruntant un chemin le long de la riviere apres 500m on arrive dans un havre de paix. La bas, on domine la riviere et on a une vue imprenable sur la vallée. (150 a 500rs). Le vent souffle dans les pins et on ne croise que des locaux au visage tibetain, ladakhi ou d'himachal pradesh. Il y a plein de ballades a faire sans etre obliger de repasser par le village.
PS: "le silence du vent [circule] entre les pics acérés des montagnes" (sic Ommani). Image attachée: | | | À: Gard30 · 14 février 2011 à 8:20 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 12 de 15 · 2 553 affichages · Partager gard30 , j'ai été intéressé par ta description, mais est-ce possible d'avoir l'adresse et le nom. Alain | | | À: Albalb · 14 février 2011 à 8:37 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 13 de 15 · 2 546 affichages · Partager bonjour albalb,
la guest s'appelle :
JISS DALE
PHONE 9447118366
EMAIL : JITHU7710@GMAIL.COM
à 3 km de Munnar dans les plantations, prendre une chambre en haut, famille très sympa et prix négociables, très bon cuisinier, chambres (avec eau chaude) normales
didier | | | À: Gard30 · 14 février 2011 à 8:46 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 14 de 15 · 2 544 affichages · Partager Merci beaucoup gard30 Alain | | | À: In2011 · 14 février 2011 à 17:51 Re: Inde: où trouver un havre de paix pour écrivain? Message 15 de 15 · 2 531 affichages · Partager Et bien..pas loin de Dehli..la région du Shekawati :Nawalgar..et autours..Mais après avoir travailler dans le textile tant de temps dans ce Nord..je ne l'aime plus....et peut être ce Shekawati a t-il été aussi pollué touristiquement. Non...pour moi c'est le Tamil Nadu..les alentours de Pondicherry (Gingee), et les montagnes bleues (le matin une brûme bleue ciel chapôte les montagnes) (voir la carte) avec ses rivières et cascades.. puis Ooty et sa région.. parfait en plein été. Il y a aussi des petits villages de l'Orissa..mais j'espère y aller un jour... Silence et nature..horizon...propice à l'écriture Tiens à Pondicherry, il y a des éditeurs :Kailash par exemple Mais, je suis curieuse, que déciderez-vous ?
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |