Bonjour,
Je suis en
Inde depuis bientôt un an, basée sur
Pondicherry mais avec du terrain dans le Coorg, en zone rurale. Je n'ai encore jamais eu besoin d'aucun traitement pour le palu, ou de vaccination pour l'encephalite japonaise.
Mais la je vais avoir
un mois et demi de terrain en Assam, dans la vallée du Bhramapoutre, zone tres humide et classée en groupe III pour le
palu. Et il est fortement conseillé de faire le
vaccin pour l'encéphalite japonaise.
Or je suis en
Inde, je pars dans deux mois sur le terrain, donc je dois tout trouver d'ici. Et impossible de trouver le vaccin contre l'E. J. J'ai appelé
Chennai (Apollo Hospital) ; ils ne l'ont pas non plus. Savez vous s'il est possible de commander des vaccins ? (dans un sac isoterme ou je ne sais quoi).
Pareil pour le palu, impossible de trouver de la malarone (du moins dans le Tamil Nadu j'ai l'impression), donc ils m'ont donné du Lariago-DS (Chloroquine Phosphate Tablets IP), 5 comprimés, a prendre en cas de crise. Ca a l'air pas mal comme ca, mais en regardant un peu sur le net, c'est assez décrié, et de plus je me vois mal faire une grosse crise de malaria en plein milieu de la cambrousse...
Brej, je suis en train de me dire que la meilleure solution reste encore le combo manches longues, pantalons - vetements imbibes d'antimoustiques - antimoustique cutané - moustiquaire imbibée.
Merci pour vos conseils.