Je pense que ton médecin est un très bon commercial pour le lobby pharmaceutique !!!!
Le vaccin contre la rage n'est vraiment utile que pour ceux qui vont avoir affaire aux animaux - style vétérinaires. Et si tu te fais mordre par un chien ou par un singe, vacciné ou pas tu dois aller à l'hôpital où on te revaccinera.
Les seuls vaccins nécessaires sont comme en
France le rappel tétanos polio + éventuellement le tiphym (contre la fièvre typhoïde).
Hépatite B à fuir vu les polémiques de cas de sclérose en plaque (merci à notre french doctor d'avoir fait vacciner des générations d'écoliers pour le plus grand bénéfice des laboratoires, quand il était ministre de la santé).
Hépatite A pas très efficace et peu utile pour sauf éventuellement si on a toujours vécu dans un monde aseptisé, bu de l'eau bouillie et mangé des trucs sous cellophane (en bref si on ne s'est jamais exposé à un microbe).
Alors la rage

!!!
Rappel des risques principaux en
Inde : les accidents de la route !!! Ensuite les maladies dues aux moustiques (palud, dengue, chik) --> on se protège donc autant que faire se peut contre les piqûres et on ne prend jamais d'aspirine (mais du paracétamol). Ensuite les problèmes digestifs --> idem on prend les précautions de bon sens.
Personnellement j'ai une piètre opinion des médecins pour donner des conseils aux voyageurs - tous ceux que j'ai consultés, même ceux en qui j'ai le plus confiance comme mes médecins du travail m'ont raconté à peu près n'importe quoi, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que je m'étais informé par internet notamment, donc que je n'étais pas prêt à me faire piquouser dans tous les sens au nom du sacro-saint principe de précaution. Je ne suis pas loin de penser que nombre d'entre eux sont ressemblent fort au Diafoirus de Molière : appas du gain, incompétence (les trois quarts n'ont jamais voyagé et n'ont de l'
Inde que l'image d'Epinal des mouroirs de mère Thérésa), manque de transparence, absolument aucune pédagogie envers les malades, etc. Et l'industrie pharmaceutique est encore pire : il suffit de comparer le prix des médicaments en
France et en
Inde.