Melogwada · 3 novembre 2010 à 1:18 14 messages · 7 participants · 2 122 affichages | | | | 3 novembre 2010 à 1:18 Vingt-cinq jours de Mumbai au Kerala Message 1 de 14 · 2 076 affichages · Partager Namaste, Mon ami et moi, après avoir pas mal baroudé chacun de notre coté, abordons un premier voyage ensemble direction l' Inde du Sud! Contraints par nos boulots, nous n'avons pas le choix des dates et serons en Inde pr les vacances de Noel/jour de l'an, du 25 decembre au 17 janvier (arrivée et départ de Mumbai). Notre idée : fuir Bombay qui sera probablement assez cher (nous arrivons le jour de Noel) et prendre un vol direct pour Kochin ( Kerala). Ca vous semble une bonne idée?
Itinéraires imaginés : - Kerala (1semaine à 10 jours) : apres de longues heures en avion, une journée pr reprendre du poil de la bête à Kochin (ou autre si vous avez des petits coins sympas a nous conseiller ??), puis zone des backwaters, puis prendre de la hauteur vers Kumily, Munnar et Peniyar... Classique! Mon ami voudrait bien descendre à Varkala mais on se demande si c'est bien raisonnable (timing) de descendre au sud du Kerala sachant que par la suite on remontera au nord.. qu'en pensez-vous? - Karnataka (10 jours) - Goa (3jours) - Mumbai pour finir (2jours) L'idéal serait de marier plages, temples, campagne, culture sans être trop speed ou passer la moitié du séjour en transport..
Merci d'avance pour vos réponses! Mon ami est un grand connaisseur de l' Indonésie et moi de l'Afrique de l'ouest si cela peut servir à certains  ciao | | | Tu peux te permettre de passer un peu de temps du côté des plages et de Varkala, en zappant certaines régions du Karnataka. Personnellement, j'ai été très déçu par le Sud de l'Etat ( Belur, Mysore) et par Bijaipur, vraiment pas indispensables. Par contre il faut absolument s'attarder à Hampi et surtout à Badami. | | | Un avis, prenez au moins 10 jours pour le coeur du Kerala entre Cochin, Alleppey et les backwaters, Thekkaddy et Munnar, Varkala si vous en avez le temps. C'est moins bonde que Goa (sauf Varkala mais c'est une petite concentration de touristes), mais a cette periode ce sera la peak season, exceptionnellement il vaut mieux reserver ses GH a l'avance.
ALAIN M., en ce moment a Alleppey (pour deux semaines  , puis retour dans les frimas parisiens  , mais retour au Kerala mi-janvier pour 1 mois  ) | | | bonjour,
Je reviens d'un petit séjour avec mon ami justement. Nous avons fait le Kérala, Karnataka et Goa puis Bombay.
Franchement très décus par les plages du Kérala avec de gros rochers et pas moyen de se baigner. Massages à coup sur mais bon on peu le faire à Paris. Cochin, bof. Nous avons été à un spectacle dansant et là superbe sinon rien de plus. Goa aussi très décus. 3 jours sont largement suffisant.
Par contre, HAMPI est vraiment magnifique. Les temples valent le détour et la cité aussi. La rue centrale du village avec ses petis restos dont un chez Geeta (je crois). Tout est fait sur le moment et c'est très bon.
Mysore est aussi une très jolie ville avec son marché coloré et vraiment typique. les gens sont paisibles, pas du tout comme à Bombay. Nous étions au Park Lane hotel et nous mangions sur la terrasse parmi les bruits de la ville; c'était sympa
Bombay est chere. Nous avons voulu finir dans un hotel plus confortable mais bon faut aligner plus que 30 à 40 E/jour. Les gens sont beaucoup moins paisibles. Par contre, nous avons vu, car nous voyageons sans guide, toute la richesse mais aussi toute la misère et là c'est bien moche mais c'est l' Inde. Il y a fait horriblement chaud et étouffant.
J'ai de loin, préféré mon voyage dans le Tamil Nadu et même le Rajasthan.
Voilà notre ressenti.
Bon voyage. | | | Merci à tous pr ces réponses !
Deux dernières questions :
- connaissez-vous un ashram tranquille à nous recommander? Mon ami pratique yoga et méditation et voudrait profiter du voyage pour s'immerger un peu plus dans ce "monde zen". Les ashram sont-ils les seuls endroits où prendre des cours? - si vous avez des guest house sympa et bon marché à nous conseiller dans le Kerala (si possible avec leurs contacts aussi), nous sommes preneurs! Nous pensons suivre le conseil de réserver quelques nuits d'avance, comme nous arrivons en pleine saison haute..
Ciao a tutti | | | Merci à tous pr ces réponses !
Deux dernières questions :
- connaissez-vous un ashram tranquille à nous recommander? Mon ami pratique yoga et méditation et voudrait profiter du voyage pour s'immerger un peu plus dans ce "monde zen". Les ashram sont-ils les seuls endroits où prendre des cours? - si vous avez des guest house sympa et bon marché à nous conseiller dans le Kerala (si possible avec leurs contacts aussi), nous sommes preneurs! Nous pensons suivre le conseil de réserver quelques nuits d'avance, comme nous arrivons en pleine saison haute..
Ciao a tutti | | | Pas spécialement de guesthouse à recommander, mais une super chambre chez l'habitant : la Beena Homestay, à Cochin (ville pas transcendante, mais bon). www.homestaykochi.com/index.html
C'est pas dans les premiers prix (1000 Rps pour une chambre double l'été dernier), mais c'est assez luxueux, hyper propre, et le petit dej et le dîner sont compris. Et quels repas ! La famille, adorable, concocte des petits plats du Kerala (fry fish, fruits frais et cie) à volonté, sur une grande table où tous les clients du moment peuvent discuter. Super ambiance, chaleureuse sans être envahissante. Ça fait seulement 2 ans qu'ils accueillent des voyageurs, je crois.
C'est malheureusement la seule homestay que j'ai essayée, en fin de voyage, et je m'en mords les doigts, parce que j'ai trouvé abusé le rapport qualité/prix des hôtels du Sud de l' Inde. | | | Si tu vas dans le Kerala, tu peux aller dans l'Ashram Sivananda près de Trivandrum à Neyyar Dam en pleine nature. On y pratique le Yoga Vedanta. Plus d'infos ici J'y étais en juin dernier, je ne regrette pas l'expérience. A+ | | | Finalement changement de programme : nous avions pensé entreprendre notre voyage du sud vers le nord, en nous envolant directement après notre arrivée pour le Kerala. Or, le 25/12 (et les jours autour), les prix des vols Mumbai- Cochin sont quasi multipliés par 3 (SpiceJet). Nous décidons donc de plutôt garder ce vol pour le retour (faire un Cochin- Mumbai ou un Trivandrum- Mumbai à la fin du séjour, avant notre retour en France) et d'entreprendre notre voyage par la terre, du nord vers le sud.
Vos bons conseils (précédents) restent tjs aussi précieux et intéressants, ils nous serviront simplement un peu plus tard.. Encore une ou deux questions pour vous casser les pieds :
- Avez-vous des hotels à nous conseiller sur Mumbai (bon rapport qualité-prix, nous savons que Bombai est plus chère que les autres villes) ? - Avez-vous des endroits sympas à nous conseiller dans le Maharastra ou le haut du Karnataka pour nos premiers jours qui tombent dans le haut de la haute saison (Noel-jour de l'an)  ? - de façon générale des bons plans dans le karnataka?
Nous sommes des voyageurs-sac à dos, appréhendant un peu de se retrouver pris dans le rush touristique des vacances de Noël..
Mille mercis | | | Avez-vous déjà pris vos billets d'avion depuis la France ? Si non, pourquoi ne pas prendre un billet Paris -> Cochin avec une des (bonnes) compagnies du Golfe : Emirates ou Qatar airways ou Oman Air ? et vous balader dans le coin. Si vous venez de Gwada ou la connaissez, évitez les plages en Inde, vous serez déçus. Rien à voir avec les Caraïbes. dans le haut du Karnataka, il y a Badami, Bijapur, Bidar où personne ne va jamais (tant mieux ?) C'est somptueux ! | | | Bonjour, Je reviens sur le forum car je n'arrive pas à réserver un billet de train sur le site irctc.co.in, pourtant recommandé par tous (guides, forumvoyage...) Tout se passe bien sauf au moment du paiement où ma CB et celle de mon ami sont systématiquement refusé/ l'opération de paiement échoue. On nous demande de rééssayer ultérieurement mais cela fait une semaine et ça ne marche jamais. Sur le forum, j'ai vu les personnes conseiller de choisir AXIS bank Paiement gateway pour le paiement (le site propose différents accès pr payer), mais lorsqu'on le fait, un message nous indique que les CB internationales ne sont pas acceptées. Nous avons essayé les autres bank proposées, mais à un moment où un autre l'opération échoue... Pfffff.... Des conseils ? Astuces pour enfin booker notre billets (un Mumbai-Thivim (Nord Goa) avec le Konkan kanya express de nuit pr info) ? Un autre site ? Mille mercis ! | | | Salut,
c'est clair, c'est bien galère ce nouveau système. As-tu essayé via makemytrip ou cleartrip ? Si ma mémoire est bonne il accepte encore les cartes internationales mais je ne suis plus sûre à 100%. Le mieux est d'essayer... Let us know | | | Bonjour cleartrip CB internationnales ok y compris pour les billets de train juste faire attention au statut des billéts proposés (wainting list par exemple) Lors de mon achat makemytrip ne voulait pas de paiement par CB internationnal pour les billets de train | | | Ou encore MakeMytrip.com J'ai acheté récemment des billets de train par leur intermédiaire. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |