|  |  |
 | | | | Jeremie74 · 11 août 2004 à 16:47 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 4 615 affichages | | | | Bonjour, à voir les guides, il parait interessant d'organiser un safari chameaux à partir de Bikaner plutot que Jaisalmer.
Peut-on alors voir les mêmes choses et principalement les paysages de dune auxquels je tiens beaucoup??
Merci d'avance | | | Salut,
Je ne connais pas les safaris organises a Bikaner. Les gens qui en ont fait semblent assez contents.
Je suppose que dans un guide le nom de Vinod Bhojak est indique. Il pratique les safaris depuis pas mal de temps.
L'avantage de passer par Bikaner est de partir directement de la Sarai Rohilla Station a Delhi (avec possibilite d'arret dans le Shekawati).
Bon voyage. | | | Salut,
Je reviens juste du Rajasthan où j'ai fait un camel safari avec Vinod Bhojak ( www.vinodesertsafari.com/ ) au départ de Bikaner. Son équipe de cooks et chameliers est très sympa, toutefois son matos de camping est plus que roots (tentes au bout du rouleau, couvertures crasseuses...) mais bon, ça ne m'a pas beaucoup gêné, j'ai dormi à la belle étoile.
Vinod propose également l'hébergement chez lui, avant ou après le safari. Demander alors une piaule avec fenêtre parce que les chambres noires sont insupportables sans clim.
Un dernier truc, quand vous levez le camp le matin, veillez à laisser le site propre parce que les chameliers n'hésitent pas à tout balancer dans le désert alors expliquez leur que s'ils continuent ainsi ils tueront leur propre business. Les touristes ne viennent pas visiter une décharge.
Bonne balade. | | | Bonjour et merci pour ces éléments.
Si tu as le temps, peux tu stp me donner qqs infos supplémentaires sur ton type de safari: durée; paysages rencontrés...
Merci d'avance! | | | Aucun problème. J'ai fait un safari d'environ 48 h avec deux nuits dans le désert. Largement suffisant. J1 : départ 16 h, marche 2 h, bivouac. J2 : départ matinal, longue pause entre 11 h et 16 h pour éviter la chaleur, marche pendant 3 h bivouac. Au bivouac, Vinod avait convié des musiciens professionnels locaux avec deux danseuses. Ce fut un spectacle formidable, de loin ma plus belle soirée en Inde. J3 :départ matinal, marche jusque vers 11 h, repas sous un arbre, fin du safari. Transfert à Bikaner avec un crochet au temple de Karni Mata (temple des rats) à Deshnoke, nuit chez Vinod.
Coté paysage, le désert du Thar n'a pas la majestuosité du Sahara même si quelques dunes sont jolies, en revanche il est intéressant de traverser des villages notamment les villages Bishnoï (peuplade qui prône une vie en harmonie avec la nature et s'interdit le sacrifice de tout animal). | | | Tiens Jérémie, si tu veux une idée plus précise des paysages rencontrés autour de Bikaner voici deux photos prises il y a 15 jours. Images attachées: Photo postée par le membre Alpinus. Photo postée par le membre Alpinus. | | | Merci encore Alpinus!!!
Je serais heureux de te rendre la pareille si possible. SI tu as besoins d'infos sur les Philippines, Indonésie, ou Chine du SUd, n'hésite pas.
Les Alpes du Nord (Haute Savoie) te saluent bien bas!
Jérémie | | | Vinod est assis a cote de moi.
Il vous remercie de vos critiques et vous repond...
1) Les couvertures sentaient mauvais. Il y a eu de la pluie auparavant. Parfois les chameliers les posent sur les dromadaires. Ca finit par sentir et le sable qui s'y colle donne l'impression de salete. De plus, je n'ai pas toujours le temps, entre deux safaris, d'envoyer les couvertures au nettoyage.
2) Les tentes sont vieilles de un an et demi. De plus c'est un materiel vraiment cher a renouveler.
3) De facon generale, quand j'ai par exemple trois groupes, je donne les meilleures chambres au premier groupe et, helas pour eux, les moins bonnes pour le troisieme. Il en de meme pour les tentes et les couvertures.
Desole pour ces desagrements et merci pour votre contribution a l'amelioration des mes services.
Note de la redaction : merci pour la discussion, je ferai un safari l'annee prochaine avec Vinod. | | | Namaste la tribu !
J ai fait un safari dans le desert a partir de Bikaner avec Vino et j ai ete assez decu. C etait il y a 15 jours, on est parti sur 2 jours, 2 nuits. En fait on s attendait a voir des dunes et quasi pas de vegetation et finalement on a dormi sur une pauvre dune le premier soir et pour la suite on a vu que des villages, des cultures et pas mal de vegetation. On a pourtant pris la jeep jusqu a 25 km de chez Vino avant de commence la marche a dos de droma, il etait possible de commencer a partir de 40km mais on a trouve ca assez cher. Le premier jour on a pris pas mal de retard et on a pose le camp vers 21h au lieu de 19h car les chameliers avaient des sacs de millet a deposer chez eux !! Du coup le premier jour tout ce qu on a fait c est tourner autour du village avant de s en eloigner pour poser le camp a 2 km. Le second jour un groupe de touristes nous a rejoint, finalement on s est separe l apres midi car ils etaient dans leur delire alcool et bang, meme leur guide fumait avec eux. Et par la suite on a vu pas mal de cultures, je n ai pas eu l impression d etre dans le desert. Voila, je pense que c est peut etre mieux de partir de Jaisalmer car au sud il y a beaucoup plus de dunes, et puis c est - cher. Avant tout bien se renseigner sur les paysages que vous allez voir avant de partir. voilou. | | | Bonjour,
Peux-tu preciser les coordonnees de ce safari ?
Afin de m'eviter trop de mises au point avec Vinod dis-moi si tu lui a deja rapporte les desagrements rencontres lors de cette ballade (qu'au moins il ait les bases pour eviter que cela se reproduise avec d'autres voyageurs).
Ayant en 7 vacances passe pas loin de 200 jours a Jaisalmer j'ai eu maintes fois l'occasion de recolter les avis des amateurs (tres souvent "non eclaires") de safari.
Ceux de Jaisalmer demandent, pour etre non toutistiques (le qualificatif me fait sourire), de partir a partir des tres touristiques Bana ou de Khuri (ce n'est plus du tout ce que c'etait en 98) qui se situent a 45 km. Les endroits les plus prises, entre autres les dunes de Sam, ressemblent de plus en plus a un depotoir ou on peut trouver aisement des bouteilles de bierres ou de coca-cola vides, celles en plastique des bouteilles d'eau minerale cotoyant les filtres des derniers petards (ici, au moins, nous sommes dans le bio-degradable a court terme). Quant a ne pas rencontrer d'autres touristes... C'etait encore valable en 95 quand j'ai fait seul mes 4 jours. Sinon, il faut accepter d'aller dans des endroits moins spectaculaires mais plus "humains".
N'oublions pas non plus que chaque voyageur a sa facon de voir les choses. Entre les amateurs de rave-party et celui qui veut s'isoler sous les etoiles pour un instant magique... Je reste persuade que la possibilite de visiter des villages Vishnoi, de rencontrer une flore et une faune plus diversifiee qu'aux alentours de Jaisalmer (l'absence de mousson dans ce coin explique ceci) rend les safaris a partir de Bikaner (voire Jodhpur) plus interessants. | | | Jaisalmer,
ton message sur les arnaques au rajasthan semble avoir disparu... Dommage car il m'intéressait et j'attends avec impatience de savoir qui se cachait derrière les xxx afin de bien l'éviter.
A+ | | | Bonjour,
J'ai rencontre hier soir Vinod a la gare de Bikaner qui accompagnait deux de ses clients francais. Ceux-ci m'ont dit qu'ils ont ete contents de leur safari. Seul reproche : les chameliers etaient moins bons en anglais que le francais lambda (c'est peu dire).
Conclusion, je pense que Tournicotis n'a pas eu de chance. Peut-etre est-elle tombee sur deux nouveaux chameliers que Vinod a utilise temporairement ? Je ne peux pas en dire plus car elle ne m'a pas communique les references de son safari. Du coup, je n'en ai pas parle a Vinod. D'ailleurs en ai-je besoin si elle l'a deja fait elle-meme ?
Le message est revenu. Dans Accueil ==> Entre deux voyages ==> Carnets de voyage, textes de voyageurs ==> Jaisalmer- Bikaner : pratiques douteuses.
Je ne veux pas pour l'instant citer le nom de l'hotel sans avoir les references du magazine ou est parue cette photo. Imaginons que ce soit une rumeur repandue par des concurrents jaloux (cette probabilite est tres proche de zero ayant une tres grande confiance pour les differentes personnes qui m'ont entretenu de l'affaire). De meme pour l'electricite jamais payee : il pratique des branchements sauvages et quand une jeep des services concernees part vers sa guesthouse il a quelqu'un qui le previent ==> fini le branchement, vive le generateur !
Mais je preferais avoir les preuves sous les yeux avant de donner le nom.
Bon sejour | | | Je te repond enfin, desole je ne me suis pas connectee depuis un petit moment.. J aimerais te donner les coordonnes de mon safari, mais alors pour ce qui est de me souvenir des dates exactes, c est mission impossible. Tout ce que je peux te dire c est que ct mi-aout 2004. Tu m a l air de bien connaitre le fonctionnement des safaris avec Vinod, alors je voudrais te demander si, pour prendre la jeep avant de commencer le safari, le prix est le meme pour faire 30-25 ou 10km et si ce n est qu a partir de 40-50km que le prix differe ??
Merci | | | Coucou,
Le seul vrai safari que j'ai fait c'etait en 1995, quatre jours trois nuits seul avec Ali mon camel driver a partir de Jaisalmer. Pas de jeep.
Ce que je connais des safaris je le tiens principalement des autres touristes quand ils reviennent de l'epreuve...
La jeep, je l'ai souvent empruntee, mais gratis. Alors je ne veux pas dire de betise.
L'annee prochaine j'en connaitrai plus puisque j'ai promis a Vinod de passer quelques jours dans le desert. Mais franchement je suis persuade, a ce que j'ai entendu de ci de la, et par la (legere) connaissance que j'ai du phenomene de la mousson sur Jaisalmer et Bikaner que la faune et la flore sont plus abondantes du cote de Bikaner.
Bises | | | Bonjour, cher Jaisalmer...
Très contente de lire ce post qui me prouve que tu n'es pas complètement fâché avec Vf et ses participants... qui ont cru, un instant seulement, ne plus lire tes messages en direct de l' Inde...
Merci d'être toujours là... et belles journées indiennes à toi, ô Sir Jacques from Jaisalmer ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |