Sans hésiter : prenez le billet d'avion et réservez votre 1er nuit à
Delhi. Pour le reste vous verrez sur place. En revanche, si vous parlez de février 2009 vous risquez de payer assez cher votre billet... (néanmoins cela sera toujours mieux et moins cher que via une agence).
Si vous restez moins de 10 jours en
INDE je vous conseille de vous limiter à
Delhi - Agra (taj) - Jaipur. D'ailleurs, si vous restez plusieurs nuits au même endroit il est plus facile d'avoir des prix intéressants. Je pourrai vous donner des adresses pour
Jaipur et
Agra, pour
Delhi nous avons tjs été déçu mais je peux vous conseiller d'aller dans Main Bazar, vous trouverez toujours un endroit pour dormir pas cher même sans avoir réservé. Côté transport : préférez le
train (
Delhi-
Agra) ou le
bus (
Delhi-
Jaipur) mais sachez que les horaires sont très aproximatifs.
Quelques conseils : Prévoyez d'emporter un large tissu pour recouvrir certains matelats, certes l'hébergement est économique (budget moyen : 6 euros pour une chambre double avec sanitaires) mais parfois la propreté est très relative. On peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises... Marchandez ! N'hésitez pas à diviser le prix annoncé par deux ! mais n'en faîtes pas un sport national, si le prix vous semble correct inutile de chercher à économiser 20 centimes. En revanche ne suivez jamais quelqu'un pour réserver votre chambre même si celui-ci a l'air sympatique et s'il vous promet que vous aurez un bon prix car alors vous ne pourrez plus marchander.
Si l'idée de vous cantonner à seulement 3 villes vous déçoit, ou si vous avez plus de temps, je vous conseille
Udaipur, un vrai coup de coeur (aussi grâce à la guest house dont je peux vous donner les coordonnées). Globalement (mais je sais que certains vont me contredire) ne vous faîtes pas trop d'illusion sur les bâtiments à visiter en
Inde. C'est très décevant (plus exactement j'ai été très déçue) sauf peut être pour le
Taj mais allez-y le plus tôt possible. En
Inde, il faut surtout profiter de l'ambiance, des gens, de la rue, etc.
Enfin, sachez que si votre budget le permet, certaines compagnies de taxi avec chauffeur (il y en a beaucoup à
Delhi) peuvent vous proposer un tour du
Rajasthan (au pas de course). Pour un 1er voyage ce n'est peut-être pas stupide, vous ne verrez pas tout, vous passerez forcément à côté de certaines choses mais au moins vous aurez un petit apperçu. comptez entre 30-40 euros / jour (frais du chauffeur, assurance, essence sont inclus dans le prix). dans ce cas, sachez que j'ai entendu d'excellents échos de
Jaisalmer. Autre ville intéressante dans le
Rajasthan :
Jodhpur. Ainsi que toutes les étapes intermédiaires :
Ranakpur,
Bundi, etc. Mais cela ne sera faisable que si vous restez plus de 15 jours et que vous optez pour l'option taxi-chauffeur.
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...