 |  |  |
 | | | | | Indécence Pataugas · 28 décembre 2004 à 19:13 29 messages · 12 participants · 4 095 affichages | | | | 28 décembre 2004 à 19:13 Indécence Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Parole de vacancier entendue sur " France Info" il y a quelques minutes: "On a appelé partout (les tour-ops, la représentation de notre pays ici): aucune aide concrète, alors qu'on a tout perdu!"
C'est quoi, "tout" La semaine? Les paréos achetés à la boutique "souvenirs", les shorts et les valises achetées en Europe?????
C'est quoi, "tout", au regard des habitants des géographies "touchées"????????????????? | | | À: Pataugas · 28 décembre 2004 à 19:47 Re: Indécence Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager ....surtout qu, on sait que le séisme c, est la faute du tour-operator..!
Pas besoin d, aller sur France-Info....il suffit de lire certains commentaires sur ce (notre....) forum.
La langouste à beach resort aurait-elle un gôut de vase ? Je sais, je sais la vie continue mais par solidarité ou tout simplement par décence ne pourrions-nous faire, pour quelques termps, abstraction de tels commentaires....
Memphre | | | À: Memphre · 28 décembre 2004 à 19:53 Re: Indécence Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Par solidarité-justement- il faut citer ce genre de commentaires! Parce qu'il existent! Ils existent en même temps que les pensées empathiques. La réalité, c'est la co-existence des deux! | | | À: Memphre · 28 décembre 2004 à 22:47 Re: Indécence Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager D'accord avec toi, je suis choqué par l'indécence de certains qui continuent à poser leurs questions à la c.. comme si rien ne s'était passé. Il vient de se produire une des plus grandes catastrophes de notre époque, rappelons-le. | | | À: Lepiaf · 29 décembre 2004 à 1:52 Re: Indécence Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Il est quand même réconfortant de lire que sur VF beaucoup de voyageurs, et pas seulement les amants de l'Asie, se préoccupent de ce qui s'y passe.
Je viens d, aller faire un rapide tour sur d, autres forums de voyages dits " spécialisés" et rien....niet....nada.....pas un mot sur ce qui se passe actuellement dans cette partie du monde. C'est quand même incroyable!
Il y a ceux qui s, en fichent completement, ceux qui ne savent rien, ceux qui ne veulent rien savoir et les pires : les indifférents...??? | | | À: Memphre · 29 décembre 2004 à 8:32 Re: Indécence Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager .............et personnellement je trouve indécente la surenchère à laquelle se livre certains membres sur le nombre de victimes.....
Je crois qu'il vaut parfois mieux se taire et agir........ | | | À: SylvieF · 29 décembre 2004 à 10:38 · Modifié le 29 déc. 2004 à 11:15 Re: Indécence Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Un forum, c'est fait pour parler et je ne pense pas que les membres que tu vises, fassent de la surenchére mais expriment par des chiffres leur inquiétude et leur angoisse. Un chiffre est révélateur, il permet de ne pas s'arréter en chemin et de se dire, bof, aprés tout, tout rentrera dans l'ordre. Il permet aussi de fixer l'étendue des dégats de ce drame et donc d'influer les gens à donner, que ce soit par des dons, que ce soit par des envois.
agir en France pour ce désastre, c'est des paroles en l'air, se taire oui dans certains cas, parler oui dans d'autres cas, cela entraine plus souvent l'action que l'indifférence. | | | À: Philom · 30 décembre 2004 à 21:08 Re: Indécence Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager STOP, ça suffit, regardez les journaux télévisés et vous y entendrez les ONG s'exprimer et demander de l'aide pour tous ces malheureux.Aujourd'hui il y a un réel acte de bonne volonté sur le sol français.La mobilisation est sans précédent, alors SVP, agissez et stop aux posts agressifs | | | À: Vilcanota · 30 décembre 2004 à 23:10 Re: Indécence Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager La première indécence est le fait des journalistes : quand on regarde les journaux télévisés, le temps alloué aux pauvres touristes qui ont "tout" perdu est presque le même que celui alloué aux populations locales. Désolée, mais je n'arrive pas à m'y habituer... | | | À: FloB · 31 décembre 2004 à 7:09 Re: Indécence Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Regardez bien mon post, je ne parle que des ONG, merci  .Pour le reste je ne peux qu'être ok avec vous, ceux qui ont tout perdu restent sur place. | | | À: FloB · 1 janvier 2005 à 13:24 Re: Indécence Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Les journalistes, ausi révoltant que cela paraisse -et n'en déplaise aux idéalistes- sont tenus de fonctionner à l'audience. (lire "sur la télévision" de Pierre Bourdieu, et, en complément; voir comment ce dernier a été encensé par tous au lendemain de sa mort....puis "conchié" par une grande partie des mêmes, une fois son cadavre bien enseveli) Notre consentement tacite fait partie de nous, aussi bien que la révolte. La question est: Lequel des deux fait long feu? | | | À: Pataugas · 2 janvier 2005 à 1:12 Re: Indécence Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager C'est vrai, la plupart des journalistes fonctionnent à l'audience (et donc au fric). L'information est une marchandise comme une autre. Ils utilisent les mêmes recettes de marketing que n'importe quel commerçant. C'est ainsi que les choses marchent. Pour toucher les gens, il faut tenir compte du kilomètre affectif (bien connu des ONG aussi). Est-ce une raison pour trouver cela normal et avaler la pilule sans faire la grimace ?
Je suis peut-être idéaliste (je trouverais ça plutôt flatteur !) mais je ne veux pas entrer dans ce jeu-là. C'est comme la consommation à outrance, ce n'est pas mon truc. Je préfère vivre en marge de tout ça et garder mon oeil critique. Mais c'est évidemment un choix très personnel... | | | À: FloB · 2 janvier 2005 à 9:48 Re: Indécence Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager J'adhère. Mais on combat d'autant mieux le jeu qu'on en connait les mécanismes souvent insidieux. | | | À: Pataugas · 7 janvier 2005 à 1:44 Re: Indécence Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous. En même temps si les journalistes permettent une grande mobilisation c'est deja pas mal. Mais bon c'est sur que l'on parle beaucoup de touristes ou on fait du voyeurisme à filmer des gens qui se battent pour un peu de nourriture alors que les helicos pourraient emmener un peu plus de nourriture au lieu de prendre des journalistes. Mais bon ca a toujours été comme ca... 
Cependant, même si chacun est libre de ce qu'il fait, je trouve etrange les personnes qui parlent de projets de voyage dans les regions sinistrés sans même evoquer la situation actuelle comme si il ne se passait rien. C'est quand même la plus grande catastrophe humanitaire.
Je finirai juste en disant que n'oubliez pas de donner, si tous les européens donnaient un euro, ca representerait deja une somme importante. En plus on peut faire des dons en ligne donc c'est même pa fatiguant. Et un petit conseil, demandez un recu fiscal non pas pour recuperer ce que vous avez donné mais c'est deductible a hauteur de 60 % de vos impots vous pouvez donc donner 60 % de plus que la somme que vous envisagiez de donner. | | | À: Daniet · 10 janvier 2005 à 7:09 Re: Indécence Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager moi ce que je trouve indecent c est qu on nous rabache les oreilles avec les valeurs inpressionantes des dons mais qu a la tele on continue a nous dire que des gens crvevnt de faim
alors il est ou cet argent? | | | À: Cextra · 10 janvier 2005 à 16:25 Re: Indécence Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Il est -pour une grande partie- "promis". C'est bien là que certains élèvent leurs voix publiquement, se référant au détestable précédent de toutes les promesses de dons non abouties après le récent tremblement de terre de..... (qui complète, pour relayer ma mémoire défaillante?) | | | À: Pataugas · 10 janvier 2005 à 16:41 Re: Indécence Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Il est -pour une grande partie- "promis". C'est bien là que certains élèvent leurs voix publiquement, se référant au détestable précédent de toutes les promesses de dons non abouties après le récent tremblement de terre de..... (qui complète, pour relayer ma mémoire défaillante?)
promit promit ca leur fait de belles jambes a ceux qui n ont rien | | | À: Cextra · 10 janvier 2005 à 16:46 Re: Indécence Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Je crois (que quelqu'un me reprenne si je me trompe) que pour tous les dons privés l'argent a été acheminé, c'est du côté des dons publics qu'il n'y a que des promesses. A moins que les certains "privés" de grande influence économique aient pu -eux aussi- se contenter de faire des promesses, un peu comme une campagne médiatique? (ça ne m'étonnerait pas, même si ça fait gerber) | | | À: Pataugas · 10 janvier 2005 à 16:49 Re: Indécence Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager en tout cas c est triste j ai vu des images sur ce qui se passait en indonesie sur els chaines de tele thaie et ca fait peur
les gens s entretuent presque pour manger | | | À: Cextra · 10 janvier 2005 à 16:49 Re: Indécence Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager J'ai d'ailleurs été ébahie d'entendre parler de "promesses" de dons. Ca veut dire quoi????? Et les distributeurs d'infos brandissent ça avec leur plus belle vois de propagande et le regard intense. Et nous.... nous ont se dit: "aaaaaah, c'est bien, çaaaaaaa". AAAAAAAAAAAAnes que nous sommes!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |