| Indemnisations de retard Malaysia Airlines Arumitap · 14 mars 2013 à 11:04 · Une photo 101 messages · 27 participants · 20 820 affichages | | | | À: Dorothee92 · 18 mars 2013 à 15:23 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 1 906 affichages · Partager Bonjour Dorothée,
Je suis désolée de lire cela. Quand ma soeur était à l'aéroport je lui ai justement dit "je ne sais comment font les gens qui ont des enfants"... C'est en effet totalement pitoyable. Une panne sur un avion doit être acceptable mais la non gestion d'un tel évènement est vraiment catastrophique.
Par contre j'ajoute juste un point car on parle de CDG et MH, mais on oublie Airbus dans le lot....
Maintenant que vous êtes à bon port (sans valise j'oubliais), passez tout de même de bonnes vacances.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 18 mars 2013 à 16:02 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 1 895 affichages · Partager Par contre j'ajoute juste un point car on parle de CDG et MH, mais on oublie Airbus dans le lot....
ah? pourquoi? ces pannes ne surviennent donc pas sur les autres "marques" d'avion? j'avoue que là je comprends pas trop la responsabilité d'Airbus  le boulot du constructeur est de fournir (dans ce cas précis) des pièces de rechange si c'est nécessaire, les réparations sont le plus souvent faites sur place, d'autant que sur Roissy existe le centre d'entretien AF et donc des techniciens qualifiés au cas où Malaysia n'aurait pas les siens 
la crise a été fort mal gérée par Malaysia, ça ne fait aucun doute!  mais des avions bloqués à cause d'incidents techniques et des retards dûs à la météo, ça arrive à tous les avions, dans quasi tous les pays du monde et ce, que l'avion soit récent ou plus ancien............ | | | À: Eolo · 18 mars 2013 à 17:06 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 1 878 affichages · Partager Tout à fait d'accord, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sure que les pannes ne sont pas l'apanage d'Airbus. | | | À: Eolo · 22 mars 2013 à 23:27 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 1 819 affichages · Partager Bonsoir, Eolo
J'espère que lorsqu'on te demande l'heure, tu es un peu plus clair. Ton post est In-com-pré-hen-sible.
Pouët Poêt Glu glou Smurm.
Bruz. | | | À: Arumitap · 23 mars 2013 à 6:54 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Maurice,
Je suis confuse que vous n'ayez pas compris contrairement aux autres lecteurs. Et pourtant j'ai tenté d'être la plus précise possible, mais vous savez relater 50h d'un cauchemard interminable n 'est pas chose facile.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous, | | | À: Arumitap · 23 mars 2013 à 8:53 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 1 793 affichages · Partager merci pour ce post fort constructif, ça manquait dans le tableau! | | | À: Dorothee92 · 23 mars 2013 à 11:36 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 1 779 affichages · Partager Pour récapituler les passagers du Mercredi 13 Mars ont pris l’avion des passagers de Jeudi 14 Mars et les passagers du Jeudi 14 Mars ont pris l’avion des passagers du Vendredi 15 Mars.
A titre de comparaison, VN Airlines a connu un problème technique en plein vol et a dû atterrir à Azerbidjan.
Les passagers ont été hébergés à l'hôtel, le lendemain, un autre avion vient du Vietnam à vide (avec des pièces détachées) pour acheminer les passagers à la destination prévue.
L'avion a été réparé quelques jours plus tard et décollait à vide pour le Vietnam.
L'opération coûtait un max d'argent à VN Airlines.
Malaysian Airlines a géré son porte-feuille plus efficacement que VN Airlines, qui n'est pas une très grande compagnie aérienne. | | | À: Dorothee92 · 23 mars 2013 à 11:49 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 1 775 affichages · Partager Dorothee92 est eolo ? Quel intérêt de faire un double account, et aussi quel intérêt d'utiliser les deux dans le même topic ? | | | À: Chatokay · 23 mars 2013 à 14:10 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 1 769 affichages · Partager non je ne suis pas dorothée je sais pas qui  pourquoi cette affirmation? | | | À: Eolo · 23 mars 2013 à 14:17 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 1 762 affichages · Partager non je ne suis pas dorothée je sais pas qui  pourquoi cette affirmation? 
Arumitap ( Maurice dans son profile) pose une question à Eolo et c'est Dorothée92 qui répond. On peut se poser des questions. Image attachée: | | | À: Dorothee92 · 23 mars 2013 à 16:32 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Dorothée.
Je tiens à préciser que mon mail indiquant que c'était in-com-pré-hen-sible, ne vous était pas adressé. J'ai bien indiqué qu'il s'adressait à eolo.
Je vous souhaite une bonne journée.
A. | | | À: Eolo · 23 mars 2013 à 16:37 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 1 742 affichages · Partager Désolé de t'avoir fait comprendre  que pour dire ce que que tu as écris on peut faire beaucoup plus simple. 
Etre constructif, c'est aussi chercher à se faire comprendre. | | | À: Arumitap · 23 mars 2013 à 19:08 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 1 722 affichages · Partager je pense donc que nous nous sommes mal compris, ça arrive  je répondais à Lessandra qui parlait de la responsabilité d'Airbus un peu plus haut, au même titre qu'ADP et Malaisya Airlines. je ne vois pas pourquoi elle accuse aussi Airbus? un avion qui tombe en panne, ça arrive et c'est une galère pour tout le monde; ici cette "crise" a été fort mal gérée commercialement par Malaisya  mais il me semble que c'est la roulette de nez de l'avion qui s'est bloquée et l'a empêché de revenir au parking une fois au sol, les conditions météo n'arrangeant pas l'affaire en prime! mais personne ne sait encore si c'est dû à un problème de "construction" (je ne crois pas que ça soit survenu souvent sur les A380 en service actuellement et y'en a un bon petit paquet déjà) ou à un problème survenu au moment de l'atterrissage (freinage? sol enneigé?). d'où l'explication que j'ai essayé de donner, c'était peut-être pas très clair bien que j'ai pensé employer des termes accessibles 
je vais faire un parallèle avec une voiture: je me retrouve au fossé un jour de météo difficile, est-ce la faute du constructeur, du garagiste ou du conducteur? jusqu'ici pour votre avion, on n'en sait rien! par contre la façon dont l'assureur (enfin ici on parle plutôt de la compagnie aérienne, donc Malaisya) va gérer la suite est primordiale............... 
ça fait beaucoup de mots mais si on fait trop court, on a autant de chances d'être mal compris, là au moins si on prend le temps de lire, on a les éléments nécessaires!
quant à donner l'heure, ben ça dépend des fois  tenez-nous informés de la suite concernant l'indemnisation, ça m'intéresse vraiment parce que c'est un cas un peu particulier (enfin peut-être pas mais c'est bon de le savoir) | | | À: Eolo · 24 mars 2013 à 13:41 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 1 677 affichages · Partager Je ne sais pas si je l'ai écrit, mais les hôtesses m'ont dit que ce même A 380 avait eu un problème, la semaine précédente ou le mois précédent et qu'il avait dû atterrir en urgence à Bangkok pour un problème de porte / dépressurisation. Et que lors de cet arrêt forcé, les passagers étaient assez énervés.
Ce qui est sûr, c'est que Malaysia Airlines a assez / très mal géré cet incident.
Il me semble en effet que c'est " la roue avant " de l'Airbus qui était en cause.
Il y a une chose toutefois qui a désamorçé l'énervement des passagers.
C'est que, grâce à la caméra fixée sur l'enpenage, tous les passagers pouvaient voir ce qui se passait. Pendant une heure on n'a pas vu grand chose, mais après on a vu 1 ou 2 véhicules s'approcher de l'avion, puis repartir mais un véhicule tirant une passerelle est arrivé (ingénieur Airbus).... Je ne vais pas vous raconter par le menu la suite de l'histoire, mais je pense que le fait de " voir ce qui se passait " a contribué à rasurer les passagers, à calmer leur impatience. C'est un aspect positif de l'installation d'une caméra, il doit y avoir des moments ou c'est très négatif.
Pour ce qui est de la suite concernant l'indemnisation. No news actuellement. Même par mail. J'ai un peu de mal à comprendre l'attitude de Malaysia car c'est un problème technique et je pense que la compagnie doit faire supporter tous les frais occasionnés suite à cet incident à Airbus. | | | À: Arumitap · 24 mars 2013 à 18:43 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 1 641 affichages · Partager cet avion comme tous les autres peut avoir des soucis techniques; ils n'entraînent pas tous de tels retards (heureusement pour les passagers mais aussi la compagnie!). le problème de porte n'a rien à voir avec celui du train, ce sont des choses qui arrivent; il semble qu'en plus 2 barres de tractage aient lâché en tentant de le dégager de son mauvais pas 
la façon dont les responsabilités seront réparties ne vient qu'après, une fois la cause exacte déterminée (est-ce dû à un problème de fabrication, de conception ou de freinage, de sol enneigé, d'atterrissage mal géré? ça change un peu la donne!); je ne sais pas financièrement si c'est aussi simple (et dans le fond je pense que les passagers s'en foutent du moment qu'on les indemnise)  là c'est avant tout la gestion de la compagnie qui a été désolante. s'il fallait attendre de déterminer qui doit payer et gérer quoi avant de s'occuper des passagers en souffrance, je crains que vous ne soyiez encore dans l'avion. de plus cet incident a certainement généré des retards pour d'autres avions, surtout si la piste a été fermée le temps des opérations.........
oui les caméras c'est un truc appréciable, surtout si personne ne vous informe ne serait-ce que brièvement du problème. mais quand on informe, pas facile d'évaluer à l'avance si les passagers vont du coup être "rassurés" et plus "tranquilles" ou au contraire s'énerver en voyant leur immobilisation forcée durer et durer, c'est à double tranchant 
ça ne va pas vous rassurer, mais si vous saviez le nombre "d'incidents" dans le transport aérien qui surviennent chaque jour! la très grosse majorité ne sont en rien dramatiques mais de simples mesures de précaution (demi tour à cause de fumée dans la cabine, ingestion de volatiles par les moteurs, soucis électriques/hydrauliques divers et variés, problème de santé et cette semaine tout simplement le temps de travail dépassé d'un équipage) qui permettent d'assurer justement des voyages agréables et sans danger, même si cela engendre un peu de retard  c'est toujours désagréable et je le comprends parfaitement mais je pense que de comprendre un peu le monde de l'aérien permet de relativiser et de se dire qu'il vaut mieux un peu (bon OK, là c'est extrême et vraiment beaucoup!) de retard qu'un accident. c'est sûr que là, si près du but c'est rageant | | | À: Eolo · 26 mars 2013 à 11:26 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 1 594 affichages · Partager je vais faire un parallèle avec une voiture: je me retrouve au fossé un jour de météo difficile, est-ce la faute du constructeur, du garagiste ou du conducteur? jusqu'ici pour votre avion, on n'en sait rien! par contre la façon dont l'assureur (enfin ici on parle plutôt de la compagnie aérienne, donc Malaisya) va gérer la suite est primordiale...............  
En fait, ça dépend tout simplement de la panne. Des défauts constructeurs ou des pannes récurrentes sur des séries ou des défauts de construction précis, ça existe chez tous les constructeurs. Mais bon, on ne va pas polémiquer. Et oui, je suis bien d'accord sur la gestion nullissime de la situation mais qui n'incombe pas qu'à Malaysia Airlines mais aussi à CDG. 
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 26 mars 2013 à 23:06 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 1 556 affichages · Partager Aéroport de Paris n'est pas une référence en matière de communication.
CdG est même une contre référence. Ils ont dépensé un fric fou en confiant un budget de communication conséquent à Publicis qui a fait de la daube. Il ont demandé à Gondry de faire un film pour dire qu'à Roissy il y avait des parkings, des boutiques et que le personnel d'AdP renseignait les voyageurs. Que l'aéroport de Port Moresby ( papouasie Nouvelle Guinée) se croit obligé de dépenser une fortune pour dire une chose pareille, je veux bien. Mais pas Paris CdG.
Gondry doit prendre 100 à 150 000 mille euros, (+ les frais de tournage, 150 à 200) l'achat d'espace doit être lourd (enfin, pas trop...ils ont vite réduit la voilure), les frais d'agence pas philanthropiques du tout. Publicis est le contraire d'une société à but non lucratif. Un fric fou pour dire des trucs aussi nuls que " vous pouvez vous garez facilement, acheter des produits détaxés et compter sur l'expérience souriante des employés d'AdP...". Confondant.
Mais ce qui est sûr aussi, c'est que Malaysia a été complètement dépassé.Aujourd'Hui, toutes les sociétés ont dans leur tiroir des modèles de gestions de crise. Niveau 1,2,3... voir niveau ultime...elles ont toutes des réponses plus ou moins bien ficelées à proposer. Il n'y a qu'à ouvrir le tiroir. C'est vrai que, même lorsque tout est prévu la communication de crise n'est pas forcément convaincante. Mais dans le cas de Malaysia, le silence n'est pas vraiment un bon argument. | | | À: Aroythai · 28 mars 2013 à 2:38 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 1 487 affichages · Partager bonjour
je me trompe pas mais celui de ce jour part a 19h10
pour info, ce vol a décollé à 23h10 soit avec 11h10 de retard.
vu sur www.flightradar24.com | | | À: Jeff31420 · 28 mars 2013 à 7:35 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 1 475 affichages · Partager Toujours embêtant de commencer ses vacances ainsi... Mais parfois les mots utilisés sont lourd pourvun simple retard: catastrophique, scandale,... Pas de violence, c est les vacances | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 390 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |