| Indemnisations de retard Malaysia Airlines Arumitap · 14 mars 2013 à 11:04 · Une photo 101 messages · 27 participants · 20 819 affichages | | | | À: Jeff31420 · 28 mars 2013 à 11:08 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 2 191 affichages · Partager Certains passagers ont pu être rerouté sur Cathay pacific. | | | À: Af388yul · 28 mars 2013 à 11:45 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 2 179 affichages · Partager bonjour
comme j'ai dejas dit jeprend ce vol le 13 avril 2012 avec un transfert pour Phuket avec trois heuresde t'attente si le vol arrive a l heure avec la même compagnie (Malaysia)
si on a beaucoup deretard, comment cela se passe et en plus on vient me chercher a l'aéroport de Phuket (mon hôtel)
il faudra que je préviennecelui ci que j'aurait du retard surtout pour ma réservation de chambre
j aurais avec mon pc j'espèrepouvoir les prévenir de mon retard ci cela est le cas | | | À: Aroythai · 28 mars 2013 à 14:44 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 2 154 affichages · Partager Si vous avez réservé votre correspondance vers Phuket sur un seul billet, alors normallement pas de souci, Malaysia Airlines doit vous rerouter... et vue le nombre de retards et d'annulations qu'ils ont cumulé au départ de Paris depuis qu'ils ont l'A380, ils doivent etre organisés maintenant ! | | | À: Tyrolien · 28 mars 2013 à 15:32 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 2 145 affichages · Partager Il m'inquète un peu ce topic. Je dois faire KL Paris le 09/04 avec l'A380 de Malaysia. Est ce que c'est autant le merdier dans ce sens là ?? J'ai un billet de train non échangeable au départ de CDG déjà booké.
Quoi que si je peux prendre 600€ je veux bien attendre 4 ou 5h, ca paiera largement le train et l'avion... :) | | | À: Aurel2000 · 28 mars 2013 à 19:06 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 2 108 affichages · Partager bonsoir
a mon avis 600 euro il ne faut pas rever!!!! | | | À: Aurel2000 · 29 mars 2013 à 17:45 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 2 053 affichages · Partager Malaysia Airlines était réputé pour être une compagnie sérieuse, meme s'ils ont des difficultés apparement avec leurs premiers vols en A380
Quand aux 600EUR, je ne compterai pas trop dessus, meme si vous avez un retard important, il vous faudra sans doute faire pas mal de démarches juridiques et administratives avant d'espérer recevoir quelquechose... | | | À: Tyrolien · 31 mars 2013 à 19:15 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 995 affichages · Partager Le coup des 600€ c'était plus une boutade qu'autre chose. Et je sais que Malaysia, ayant volé plusieurs fois avec eux, est plutôt une bonne compagnie. Et de surcroit confortable... Jamais eu de problème avec eux.
Donc ma question reste la même. Y a t il des problèmes de retard à répétition dans le sens KL - Paris avec ce nouvel A380 ? Si quelqu'un en a entendu parler. Ceci dit je verrai bien le moment venu, ca ne changera rien de toute façon. | | | À: Aurel2000 · 31 mars 2013 à 21:20 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part pour un aller Paris/ Kuala- Kuala/ Phuket, avec une escale de 2h30 à Kuala le Jeudi 14 Mars, nous avons mis en tout 52h à cause d'un enchainement de retards, et une attente de 7 heures pour nos bagages. Au retour juste 45min de retard.
Bon courage car pour moi c'était bien la première et la dernière fois que je voyageais avec cette compagnie!!!
Bon voyage, | | | À: Dorothee92 · 1 avril 2013 à 5:04 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 944 affichages · Partager Merci ! Ca devrait donc bien se passer. Effectivement je pense que moi aussi dans ce cas je n'aurais pas très envie de revoyager avec eux... | | | À: Dorothee92 · 1 avril 2013 à 17:17 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
J'ai connu le même calvaire que Dorothée et sa famille.. sauf pour les bagages à la fin. J'avais une correspondance pour Manille qu'on m'a refusée au premier abord (comme vous), mais au bout de la 3e fois en présentant mon billet pour un 3e avion pour un vol local aux Philippines j'ai réussi à avoir ma correspondance. Je suis écœurée du manque de gestion / de la mauvaise gestion de la compagnie.
Par ailleurs leur attestation de retard contient deux gros mensonges, à savoir : un retard de 23h30 au lieu de 24h30 (je pense que cela change quelque chose au niveau des indemnités selon qu'il s'agisse de moins ou plus d'un jour de retard) + cause du retard : "problème technique" OR notre avion n'avait aucun problème... si ce n'est qu'il a été attribué à d'autres...
Du coup je me demandais comment cela se passe au niveau des indemnités : - doit-on voir cela avec notre assureur? - directement avec la compagnie ? - ou les deux?
Une feuille avait circulé pour récolter les adresses e-mail de tout le monde, cela a t-il donné quelque chose ?
Merci pour toute réponse! Bon voyage et / ou courage à ceux concernés. | | | À: Kwt · 1 avril 2013 à 17:25 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Alicia,
23h30 ou 24h30 pour l'indemnisation, ne vous en faites pas, cela ne change rien puisque le délai est largement outrepassé de toutes façons. Il y a des barèmes suivant les zones géographiques et le temps mais 23h30 ou une heure de plus ne feront pas de différence. Il faut écrire à la compagnie des transports aériens ainsi qu'à la compagnie aérienne pour demander une indemnisation.
Par contre, je m'étais renseignée puisque ma soeur est partie avec plus de 24h de retard dans un avion prévu pour d'autres voyageurs et qui a donc décalé tous les vols puisque MH n'a pas pu réparer le précédent dans le temps imparti. Bref, d'après ce que j'avais pu lire, mais ça reste à vérifier, les gens ont 6 jours pour adresser un courrier de réclamation. Ce que la compagnie a du bien s'abstenir de dire en se disant que tout le monde une fois en vacances attendrait son retour pour contester ou pas du reste. Donc, s'il y a bien une liste qui a circulé le mieux reste peut-être de mener une action commune qui aura peut-être plus de poids si le délai légal est dépassé.
Alexandra httpeasy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 1 avril 2013 à 17:29 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 930 affichages · Partager Humhum je me mords les doigts.. c'est bien ce que j'ai lu sur mon dossier d'assurance (le délai était de 7jours pour moi, cela doit varier selon les assureurs).
merci beaucoup pour votre message.
J'espère que cela donnera quelque chose...
Par contre je ne fais pas la différence entre la compagnie des transports aériens et la compagnie aérienne (Malasia Airlines). Qu'est ce que la compagnie des transports aériens ? La DGAC ?
Merci encore pour la réponse!
ALicia | | | À: Kwt · 1 avril 2013 à 17:42 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 924 affichages · Partager Alicia,
Oui il s'agit bien de la DGCA, qui est un organisme de contrôle national, entre autre chargé de traité ce type de réclamations.
Malaysia Airlines elle est la compagnie aérienne qui assurait le transport.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Kwt · 1 avril 2013 à 20:01 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 897 affichages · Partager voici un site qui explique assez clairement les choses:
www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
s'agissant d'un site.gouv.fr, je pense qu'il est assez fiable 
je n'ai pas lu tous les détails, mais il semblerait que pour les passagers ayant subi un retard ou une annulation dans le sens Paris => KL, l'espoir soit de mise. dans l'autre sens, ça me paraît plus compliqué, à moins qu'il n'existe une telle règlementation en Malaisie ou que la compagnie veuille bien faire un geste commercial 
à tenter de toute façon................. | | | À: Eolo · 1 avril 2013 à 20:13 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 889 affichages · Partager Merci beaucoup Eolo pour le lien et la réponse. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau. :) | | | À: Kwt · 1 avril 2013 à 21:11 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 872 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'étais pas dans le même vol que vous.
Les compagnies aériennes inclus dans le prix de leur billet, les frais occasionnés par les retards occasionnés par d'autres faits que les conditions météo.
Quand j'achète un billet chez Malaysia, cette compagnie me fais payer les frais d'assurance qu'elle souscrit en cas de problèmes autres que des problèmes météos (entre autres). 
Donc, je demande à ce que cette compagnie fasse jouer les assurances qu'elle fait payer à chacun de ses passagers. 
C'est compris dans le prix du billet. 
Et si c'est la faute de l'avionneur, celui - ci a aussi des assurances et il les inclus dans le prix de vente de l'appareil.
Pourquoi ne pas se regrouper pour faire valoir nos droits? En tant que passagers nous payons des frais d'assurance et quand il y a un problème, on ne peut pas faire jouer cette assurance ?
Je ne comprend pas l'attitude de Malaysia qui n'a rien à se reprocher quant à l'avion, mais ce que je ne comprend pas du tout, c'est que cette compagnie qui n'est pas responsable de l'incident technique ne plaide absolument pas la cause de ses clients auprès des assurances qu'elle fait payer à tous ses clients.
Alors oui, si Malaysia fait payer une assurance à ses clients et que lorsqu'il y a un problème, le payement de cette assurance ne sert à rien. Si c'est le cas, cette compagnie ne défend pas l'intérêt de ses clients, c'est une très, très mauvaise compagnie, qui mérite 5 étoiles au aux "Nullards" du transport aérien. | | | À: Dorothee92 · 2 avril 2013 à 18:21 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 1 828 affichages · Partager CONCLUSION
Notre récit est peut être long mais pas aussi long que ce que nous avons subi à cause de la succession d’erreurs de gestion de l’organisation de cette mauvaise compagnie, LA MALAYSIAN AIRLINE. Nous voyageons très régulièrement sur des longs courriers, nous pouvons tout à fait comprendre et accepter qu’il puisse y avoir des retards dû à des problèmes techniques ou autres, mais prendre ses clients pour des cons de la sorte et à ce point, c’est du jamais vu !!! Je vous conseille de ne jamais voyager via LA MALAYSIAN AIRLINE, A BLACK LISTER ABSOLUMENT ! C’EST UN SCANDALE, C’EST UNE HONTE.
Bonjour Dorothee92, Je comprends fort bien votre frustration après une telle mésaventure, mais c'est dommage que votre récit se termine avec une telle conclusion inadaptée. Je voyage très régulièrement avec la MAS en ASE sans jamais avoir eu aucun problème, (et nous sommes quelques millions dans le même cas je vous rassure...  )certes MAS n'est plus que l'ombre de l'excellente compagnie qu'elle fût par le passé mais reste une bonne compagnie avec laquelle ont peu voler en toute confiance. (Je précise que je n'ai jamais pris leur A380 sur Paris mais sur d'autres vols de façon générale en ASE)
Alors quand à parler de BLACK List et autres qualificatifs extrêmes...  vous tombez dans les mêmes excès que le membre Arumitap qui cherche qu'a discrédité MAS. Il est totalement infondé de juger des prestations générales d'une compagnie sur la base d'un évènement isolé, même si il s'avère fort malencontreux...
@ Arumitap --
La dernière d'une longue liste d' Arumitap:
Si c'est le cas, cette compagnie ne défend pas l'intérêt de ses clients, c'est une très, très mauvaise compagnie, qui mérite 5 étoiles au aux "Nullards" du transport aérien.
Et après il nous balance un truc du genre...
Etre constructif, c'est aussi chercher à se faire comprendre.
   MDR !!! Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte à quel point votre récit basé sur le discrédit est irrationnel? | | | À: Madog · 2 avril 2013 à 22:10 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 780 affichages · Partager Bonjour Madog,
"Je comprends fort bien votre frustration après une telle mésaventure, mais c'est dommage que votre récit se termine avec une telle conclusion inadaptée. "
"Frustration", permettez moi de vous retourner votre terme, mais celui ci est bien inadapté à la situation. Il ne s'agit pas là de frustration, mais d'un bouleversement!!! Vous ne devez pas être parent, auquel cas vous comprendriez certainement le désarroi d'une maman qui est à cours de lait pour son bébé de 6 mois parce que son voyage dure 52h au lieu de 19.
"Alors quand à parler de BLACK List et autres qualificatifs extrêmes...  vous tombez dans les mêmes excès que le membre Arumitap qui cherche qu'a discrédité MAS. Il est totalement infondé de juger des prestations générales d'une compagnie sur la base d'un évènement isolé, même si il s'avère fort malencontreux... "
Vous comprendrez que si je n'avais pas été avec ma fille de 6 mois, j'aurai pris les choses différemment... mais comment peut on qualifier une compagnie aérienne, qui néglige autant ses passagers, aucun membre de la compagnie, que ce soit au sol ou en vol, n'a pris la peine de s'assurer que tout allait bien et que nous ne manquions de rien pour notre fille (il n'y avait que 2 bébés dans ce voyage!!!!), si cela ne s'appelle pas de la négligence!!!!
Quant nous avons quitté Kuala Lumpur en direction de Phuket, j'ai précisé le caractère "vital" quant au suivi de nos bagages, (le lait de ma fille étant dans nos valises), à 4 membres de la compagnie au sol et un membre dans l'avion. J'étais paniquée, en pleure tellement j'étais angoissée de ne plus avoir de quoi nourrir ma fille, ces 4 membres m'ont certifié que nos valises suivaient. MENSONGE!!!!!
Alors oui, la on peut parler d'excès, mais d'excès d'incompétence et de dangerosité, que l'on mette en jeu le bien être et la santé de mon bébé, là oui, je sors les griffes!!!! | | | À: Dorothee92 · 2 avril 2013 à 22:24 Re: Indemnisations de retard Malaysia Airlines Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 776 affichages · Partager Le membre Arumitap a des problèmes à comprendre votre mail. Mais le membre Arumitap est un sage (cette affirmation est à vérifier) qui hésite entre la réponse ironique et le silence sarcastique.
Pour l'heur, le membre Arumitap se contentera de ne rien dire. C'est ce qu'il fait parfois avec beaucoup de talent. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |