Es tu parisien ou provincial

Pourquoi? Les lois mathématiques sont différentes à
Paris ou en Province?
Dites-moi où est l'erreur dans mon raisonnement? PPerception is one thing, numbers another

pourquoi ne pas reponde a ma question parisien ou provincial,
Car
1) Je ne suis ni l'un ni l'autre (il y a plusieurs milliards d'hommes et de femmes en dehors de la
France et/ou qui ne sont pas français...)
2) ça ne change rien au faits des horaires, prix, etc
a priori tes reponses sont claires sur ce point
Sur le point si je suis parisien ou de la Province? Et comment elles peuvent être claires puisque je ne suis ni l'un ni l'autre?
Peut-être que vous faites allusion à une autre clarté, votre remarque est moins claire que mes réponses ne vous le semblent.
... une magnifique demonstration uniquement theorique pas tjrs proche de la realité comme dab !
"comme dab" -> mais quelle habitude?
mais bon chacun voyage comme il souhaite et jusqua present je pense encore savoir voyager... un peu... mon dernier prea NTE /
CDG TGV a moins d'une semaine je connais le bordel que c'est donc
Londres a encore de beaux jours au depart de NTE tout comme Iberia sur MAD et tot ou tard sur FRA ou MUC Lufthansa
1) Plus haut un voyageur proposait de faire un transfert par
Londres en y passant la nuit et en faisant un peu de tourisme à
Londres. Je me suis permis de poser la question de la logique en vue des coûts presque identiques, voire supérieures, et des contraintes importantes ainsi que du temps perdu important. J'ai étalé un raisonnement fondé sur des faits (horaires, prix), j'ai mis des points d'interrogation derrière des lieux communs, et j'ai posé la question quel élément de ma chaîne de raisonnement était faux. Je n'ai pas eu de réponse claire, jusqu'à ce message de vous qui nous parle de manière peu concréte de "bordel" en prenant le TGV. Mon objectif était de comprendre pourquoi un passager préférait faire le détour avec nuitée par
Londres pour une différence de prix peu importante, et il s'est trouvé que le seul argument qui tenait debout était celui de certains prix n'ayant pas été disponible les jours de voyage souhaités.
Bien entendu, si une partie de mes calculs, ma lecture des horaires ou d'autres éléments ne correspondent pas à la réalité je serais intéressé de le savoir. Ce fut précisément le but de ma question. Mais je m'attendrais à un raisonnement factuel, et non pas juste des déclarations du genre "vous les Parisiens" ou "c'est le bordel", etc.
2) Avant d'insinuer que d'autres personnes ne font que des grandes théories il vaudrait mieux de les comprendre avant de les critiquer. Je n'ai pas critiqué le fait de passer par un aéroport étranger au lieu de prendre le train et de passer par
Paris. Au contraire, si vous aviez pris la peine de lire et/ou comprendre ce que j'ai écris plus haut vous auriez certainement vu que j'ai mentionné des vols
Nantes-
Jakarta avec KLM via
Amsterdam, proposant notamment l'avantage d'avoir tous les segments sur un seul billet et donc une certaine protection en cas de correspondances ratées. Aussi une correspondance par
Londres me semble logique et souvent préférable par rapport à un achéminement par
Paris. C'est l'aspect d'accepter de faire des grands manouevres (arriver la veille, trouver un hôtel, perdre bcp de temps, etc) juste pour prendre un vol qui à la fin ne revient même pas moins cher.
3) Etant donné que nous nous connaissons pas pardonnez-moi d'insister sur le "vous". Je ne sais pas si dans la région de
Nantes ceci est perçu comme "Parisien". Dans mon pays d'origine le tutoiement entre gens qui ne se connaissent pas est considéré vulgaire.
J'espère que mes explications supplémentaires vous ont aidé à mieux saisir ma question initiale et mon raisonnement qui suivait.