Peut-être qu'il me manque un aspect dans mon raisonnement mais sinon votre stratégie me paraît une grosse ânerie.
Es tu parisien ou provincial

Pourquoi? Les lois mathématiques sont différentes à
Paris ou en Province?
Londres- un vol NTE/
LGW arrive la veille a 21h pourquoi aller a
Londres et faire marcher la CB, il y a des hotels pres de
LGW (ibis 34.90£soit +/-40 e j'ai une resa sous les yeux) maintenant pour prouver que c'est ininteressant il ya des hotels a 100...200£ la nuit
1) J'ai mis "rentrer dans
Londres" car l'auteur l'avais mentionné. Mais bon, enlevons EUR 30 de mon calcul
2) L'hôtel à EUR 40, OK, je déduit encore 10 EUR de mon calcul (vous avez vu que vous allez payer la navette entre l'hôtel et l'aéroport)
3) Arrivée la veille à 21h, départ pour
DXB le lendemain à 13h40 -> bcp. de temps mort
Paris- plusieurs des Cies cités oblignent aussi d'arriver la veille
En effet. Et plusieurs autres permettent de faire la correspondance TGV-avion le jour même. Donc? Aucune nécessité de passer par
Londres.
- par exp Etihad a +/- 11 h, le 1er TGV NTE/
CDG arrive entre 9h et 9h30 comment fais tu ?
Comment je fais?
1) Je prends le TGV 5252 qui arrive à
CDG à 09h14
2) Je descends du train et je vais à pied au terminal 2A
3) Je prends le vol EY 32 à 11h20 (et oui: 2h suffisent largement pour cette correspondance train-avion. Même un retard d'une demie heure ne poserait pas de problème)
Où est le problème?
- si il est pour les autres Cies emirates et
qatar Ok si tu as bien choisi bien le vol du soir (pas tjrs le meilleur pour les "connectings") et limite pour les autres selon les jours de la semaine par ex le dimanche le 1er train NTE/
CDG arrive apresque 11h (sauf cas TGVair mais parfois avec des trucs de dingue) et attention aussi au retour si tu arrives trop tard nuit a
CDG necessaire dans certains cas
Emirates: pour le vol de 15h35 on peut prende le TGV qui arrive
CDG à 12h37. Pour le vol de 21h35 on peut prendre une correspondance TGV/TGV qui arrive à 18h29.
Pour le retour: la correspondance
Jakarta-
Paris via Doubai arrive à 13h30. TGV à 15h43, laissant assez de temps pour récupérer les bagages, passer le contrôle de passeports.
Les horaires de correspondances sont aussi agréables ou désagréables que ceux du vol au départ de
Londres, entre minuit et 4hxx
Londres n'est pas la panacée universelle des bons plans loin de la... mais parfois un (tres) bon rapport servive/prix, il faut savoir tout lire et tout compter jajoute ausis que certaines
... voila quelques précisions mm si je n'ai peut etre qu'une petite pratique des voyages

... mais tu n'as pas dit d'anerie sauf dans ce cas precis tu en es tout de mm pas tres loin

... et dans quelques heurs je prend un TGV pour un vol a
CDG ce soir tard et en plus ça me gonfle les 3h de TGV mais ça c'est du domaine du subjectif ne rentre pas en compte de "calculs"
Bon, je refais les calculs alors:
EUR 675 billet
Londres-
Jakarta+ EUR 150 billet
Nantes-
Londres+ EUR 50 nuitée à
Londres Gatwick+ EUR 30 "frais de bouche"
TOTAL EUR 905 pour "bonne relation qualité/prix": faire la fil d'enregistrement deux fois (
Nantes,
LGW), perte de temps colossale avec récupération de bagage - sortir de l'aéroport - temps mort le lendemain jusqu'au départ à 13h30 - temps mort au retour (arrivée à
LGW à 12h30, départ pour NTE à 18h00)
ou bien via TGV:
EUR 771 billet
Paris-
Jakarta+ EUR 60 billet TGV aller-retour
+ EUR 15 "frais de bouche"
TOTAL EUR 846 avec comme désavantage >3h de TGV
Dites-moi où est l'erreur dans mon raisonnement?
Perception is one thing, numbers another