Rocalamar1 · 30 octobre 2009 à 10:23 3 messages · 3 participants · 2 020 affichages | | | | Bonjour, Il y a deux façons de faire l'ascension de ce volcan Est ou Ouest (ça dépend d'où l'on vient). D'après ce que j'ai pû lire de ci de là, le coté Ouest serait plus facile, ne serait-ce que pour les structures d'hotels et d'organisation, est-ce exact, et qu'en est il de l'autre côté pour ceux qui l'ont fait ? merci à tous pour vos réponses. | | | Salut,
j'ai récemment fait l'ascension par l'Ouest (via Bondowoso / Sempol). J'ai mis pas mal d'infos à la fin de cette page: thibinspore.over-blog.com/article-33009766.html
Sinon, par l'Est ça doit se faire sans souci également, c'est par là que passent tous les voyageurs qui viennent de Bali.
Thib. | | | Bonjour,
Ce qui est sympa quand tu fais d'ascension pas l'Ouest c'est que tu suis le chemin des porteurs de souffre et que en bas tu peux voir la transformation du souffre brut.
Il est également possible de le faire par l'Est, je pense pas que ça soit plus difficile mais c'est plus long.
Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |