|  |  |
 | | | | Valy69 · 23 février 2010 à 23:33 14 messages · 10 participants · 7 041 affichages | | | | 23 février 2010 à 23:33 Ascension du Kawa Ijen avec deux enfants de 3 et 6 ans? ( Indonésie) Message 1 de 14 · 6 952 affichages · Partager Bonjour Pensez-vous qu'il soit possible de faire le Kawa Ijen en portant sur le dos notre fille de 3 ans et en faisant marcher celle de 6 ans ?Je ne me rends pas du tout compte de la difficulté. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
La marche est de 3 km qui monte qui monte... Sans compter la chaleur et l humidité, puis le dénivelé qui peut etre dangereux... | | | .......simple témoignage : je l'ai fait avec ma fille, qui devait avoir 5/6 ans.........c'est un chemin qui monte, ce n'est pas du tout difficile ni hyper long..........mais, rapidement, elle se met à brailler "j'veux plus monter, je suis fatiguée"....et ca chouine.........alors, hop, j'avise un solide gaillard qui remonte à vide (un porteur de souffre), et zou, je lui propose genre 10000 rp + des cigarettes, et hop, il la prends sur ces épaules et monte.
Je crois que la petite c'est bien rendue compte que j'avais payé quelqu'un pour la porter, elle en a été un peu humiliée (enfin c'est ma perception des choses), et au bout de 5 minutes, elle descendait du porteur et continuait à pieds jusqu'au bout. Voilà.
Donc, si je peux donner un conseil : ne pas hésiter à s'y rendre et à monter avec gosses, c'est très possible. Et c'est beau.
Bonnes vacances! | | | Merci pour ton témoignage, par rapport à la personne qui m'avait répondu dans le post au dessus, elle parle que le dénivellé peut être dangereux, tu n'as pas eu cette impression? Es-tu ensuite descendu dans le cratère?J'ai lu que c'était + dangereux. Merci encore | | | .....non, c'est pas dangereux et c'est largement faisable.
A éviter par contre en plein midi ou en cas de pluie.
Descendre dans le cratère, par contre m'a semblé plus galère, ne serait-ce qu'a cause des fumées......ca sentait le souffre vraiment très fort, nous sommes restés en haut à contempler le spectacle. Et c'est assez magique. | | | Bonjour, je l'ai fait avec ma fille de 9ans...certains adultes rencontrés en chemin étaient essoufllés et impressionnés du pas énergique et de la condition sportive de ma fille..donc, parfois même des enfants peuvent être en bien meilleurs forme que certains adultes....la montée n'est pas difficile pour arriver au sommet du kawa ijen...est ce que votre fille aime marcher?...et si elle câle, vous pourrez toujours la porter ou négocier avec un porteur comme l'expérience citée..une fois au sommet, selon le vent, la fumée peut être incommodante...prévoir un foulard pour se couvrir le visage (nez, bouche)...au sommet, vous pourrez admirer le paysage en réduisant le maximum le risque de glissade...rien ne vous oblige de vous rendre dans le fond du cratère..le site est grand et large vous pourrez circuler aisément...et admirer tout autant..c'est une ascension à faire, c'est le plus beau paysage que nous garderons en souvenir de nos 5 semaines en indonesie... | | | Voila si vous ne descendez jusqu au lac, ca va, mais je confirme le denivelé est dangereux selon la meteo ainsi que le gaz qui s y echappe en cas de fort vent, apres le mieux est de vous en rendre compte sur place... | | | bonsoir, nous y sommes allées avec ma fille de 10 ans, la remontée du cratere a été trés dure pour elle, les fumées sont suffocantes mais l'endroit extremement beau. conseils quand on y descend:humecter un linge humide et le mettre sur les voies respiratoires, prévoir une bonne quantité d'eau. d'accord avec le message précédent les porteurs sont toujours une aide en cas de difficuté. bon voyage, Françoise | | | Bonjour,
Je viens de lire votre message, et je me permets d'y répondre.
Pour avoir fait l'ascencion de ce volcan l'année dernière, il y a des endroits où cela monte très fort, donc pas facile pour les adultes à plus forte raison pour les enfants..
Je ne pense pas que ce soit un bon plan d'emmener deux enfants en bas âge pour ce type de trip (d'ailleurs il n'y en avait pas un seul le jour où nous sommes montés, et nous avons croisé pas mal de monde). Et étions contents d'arriver !!! Quand au projet de faire la balade avec le plus petit sur vos épaules, un bon courage...
Il est vrai que le spectacle est magnifique... Ce lac d'acide sulfurique est splendide.
Bien à vous | | | Possible oui, recommandé, selon moi non.
Je suis assez halluciné de voir des commentaires suggérant qu'ils sont descendus avec leurs enfants dans le cratère alors qu'un mauvais changement de vent peut en un rien de temps piéger les gens dans les vapeurs de soufre.
Chacun son point de vue mais en ce qui me concerne je ne me risquerai jamais à descendre au fond du cratère avec des enfants en bas âge... | | | Merci pour votre réponse, mais je ne souhaite pas descendre dans le cratère mais, monter et contempler d'en haut. | | | bonsoir,
honnetement rien d'insurmontable, cela reste une belle balade et des couleurs magnifiques en haut. Surtout que beaucoup, voir tout le monde, ne fait que descendre dans le cratère, alors qu'au lieu de descendre (effectivement les vapeurs de souffre sont prenantes et je déconseillerais sur des bronches de jeunes enfants) on a une vue magnifique sur l'ensemble du lac en continuant de monter à droite de ceux où tous descendent. Cela permet d'admirer une autre végétation et une vue époustouflante (enfin il ne faut pas qu'il y ai de brouillard, tout dépend de l'heure à laquelle vous monter) sur la caldeira. Ne pas oublier de s'arreter à la cabane de la pesée et en profiter pour faire une petite pause avec les enfants en la jouant pédago avec la grosse balance et quelques morceaux de souffre. Les enfants vont adorer. Bon voyage Jérôme | | | Ascension assez facile, chemins larges mais utilisés aussi par des nombreux Porteurs de Soufre. Ils portent environ 80 kgs sur leurs épaules et ne veulent certainement pas être gênés. Reinhard | | | Bonjour vous dites que l'ascension du Kawah Ijen était le plus beau de votre voyage. Avez-vous fait d'autres acsnesion ? Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |