Atm avec de grosses limites sur Java, Bali et Lombol? Bobo696 · 1 juillet 2009 à 14:59 7 messages · 5 participants · 2 023 affichages | | | | 1 juillet 2009 à 14:59 Atm avec de grosses limites sur Java, Bali et Lombol? Message 1 de 7 · 2 018 affichages · Partager Salut à tous !
Notre départ se rapproche (10 jours) et pour l'argent on a décidé de partir avec un peu de cash et de retirer l'argent principalement aux distributeurs automatiques
Cependant j'ai vu que beaucoup d'atm ont des petites limites (1 million Rp) ce qui n'est pas tres pratique avec les frais exorbitants des banques...
On souhaiterait savoir si il y a fréquemment des atm qui distribuent plus ? j'ai vu que certains a ubud ont une limite a 3 millions, quid des autres villes ?
Notre trajet : yogyakarta bromo ijen gilimanuk ubud munduk amed kuta-lombok gili seminyak.
merci pour les infos ! | | | À: Bobo696 · 1 juillet 2009 à 16:23 Re: Atm avec de grosses limites sur Java, Bali et Lombol? Message 2 de 7 · 1 995 affichages · Partager Pourquoi pas enmener des travellers chèques ? Ils sont faciles à changer et la commission est nettement inférieur que si vous retirez votre argent avec une carte de crédit, et ils se changent partout. | | | À: Comeon · 1 juillet 2009 à 16:43 Re: Atm avec de grosses limites sur Java, Bali et Lombol? Message 3 de 7 · 1 984 affichages · Partager Le probleme des traveller cheque c'est qu'il y a une commission à l'achat et aussi pour récupérer l'argent sur place...
A l'achat il y a déja 4% prélevé, ce qui fait que les traveller cheque s'avere au final tres onéreux... si en + pour récuperer les devises il y a le meme genre de tarif, ca devient beaucoup trop cher | | | À: Bobo696 · 1 juillet 2009 à 20:40 Re: Atm avec de grosses limites sur Java, Bali et Lombol? Message 4 de 7 · 1 960 affichages · Partager Sur tous les ATM (enfin presque) tu as le type de billet delivré 50 000 ou 100 000 apres tu pouras avoir un maxi de 30 billets (j'ai pas vu/eu plus) ça fait deja un paquet  par contre il y a eu un post ici qui donnait le nom d'une banque ou 4 000 000 rp etait possible par retrait mais je me souviens plus
Eviter les TC... c'est du siecle dernier | | | À: Michelzen · 1 juillet 2009 à 22:27 Re: Atm avec de grosses limites sur Java, Bali et Lombol? Message 5 de 7 · 1 937 affichages · Partager " Eviter les TC... c'est du siecle dernier" nous aussi | | | À: Bobo696 · 5 juillet 2009 à 8:39 Re: Atm avec de grosses limites sur Java, Bali et Lombol? Message 6 de 7 · 1 804 affichages · Partager Prenez du cash car en Indonesie, souvent les ATM sont en panne ou tres limites en montant d'argent et les frais parfois importants. Le change est interessant, autour de 14 000 roupies pour un euro actuellement. de plus, vous ne risquerez rien, l' Indonesie n'est pas le pays des voleurs, des billets bien plies ne prennent pas de place. Prevoir quelques petites pieces en euros cela leur fait toujours plaisir. par contre ils sont tres embrouilleurs et imprecis. Fixez toujours tout au depart en imposant son choix. Prevoir toujours aussi un pourboire. | | | À: Mymoreau · 5 juillet 2009 à 11:12 Re: Atm avec de grosses limites sur Java, Bali et Lombol? Message 7 de 7 · 1 791 affichages · Partager Prenez du cash car en Indonesie, souvent les ATM sont en panne ou tres limites en montant d'argent et les frais parfois importants...
Ah vu le nombre d'ATM je n'en ai pas vu beaucoup en panne ou vide (1 fois et a 100m un autre) ... avec 2 ou 3 ou mm semble t il 4 000 000 de Rp on peut vivre quelques jours non ? ... frais peuvent etre bien plus faible que l'escroquerie organisée de pas mal de "bureaux de change" | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |