Salut, pour commencer je dirai simplement que que chacun se créé son voyage comme il l'entend. je respecte tout autant ceux qui cherchent le dépaysement hors des sentiers battus et de la foule que ceux qui viennent à
bali (ou ailleurs) pour faire de temps à autres la fête, du shopping ou des colliers de coquillettes :
Bali, à ça de bien qu'il y en a pour tous les goûts et permet d'avoir "un peu de tout" pendant son séjour.
Un forum est fait pour donner son avis? Certes...mais il est surtout fait pour echanger des informations sans porter de jugements (voire des attaques) sur les envies de certains...a bon entendeur...

Revenons à notre petit paradis : je comprends que
bali soit plus séduisante que mykonos à tes yeux. pour moi non plus il n'y aurait pas photo
En ce qui concerne tes questions :à ta place je logerai à
seminyak ou au début de
legian. Vu que vous partez à plusieurs tu peux essayer de trouver une villaLa plage de petitenget et
seminyak sont plus calmes que
Kuta. Tout dépendras la saison à laquelle tu iras niveau affluence...Il y a beaucoup d'endroits où sortir dans les environs de
kuta...même à
seminyak. Sur place tu trouveras un magazine gratuit ("The beat" me semble t-il) qui annonce les soirées and the "places to be".Niveau plages : toutes les plages de la zone sont plus ou moins "dangereuses" suivant les courants et la houle. Rien à voir avec les plages de l'archipel de
samui ; n'oublions pas que
Bali est réputé pour le surf contrairement à la
thailande. Peut-être devrais-tu faire un saut aux gilis...?!pour aller d'une plage à l'autre à
Bali ce sera par la route ou encore mieux pour préserver l'environnement : à pied. Si mes souvenirs sont bons tu mets une bonne demi-heure à pied de
seminyak à kutapour les déplacements inter-villes : il y a les navettes Perama (bus), les voitures avec chauffeur/taxi, les véhicules de locations, les bus locaux, les bemos...bref le choixTout comme en
thailande il y en a pour tous les portefeuilles.... Chacun s'y retrouve avec son budjet qui peut aller du plus bas au "sans limites vers le haut" (je parle du logement). Concernant les classiques genre repas dans un petit restau et produits de la vie courante le coût de la vie est assez similaire à celui des iles thailandaises où tu as été
J'espère avoir pu t'aider