Salut Delphine,
Je prends la discussion en route, le thème m'a fait sourire, je me posais cette même question avant de partir en septembre dernier... et une personne de ce forum (OCEANINDIEN) me conseillait effectivement l'Arak.
Petite précision : il existe deux sortes d'Arak, en quelques sortes : celui que tu trouves en vente dans les magasins (type "circle K", superettes ouvertes tte la nuit), que je ne trouve VRAIMENT pas terrible, et le "vrai " Arak, que les Balinais appellent d'ailleurs "Balinèse Wine" : il suffise que tu demandes à qulqu'un où tu peux en trouver, et il t'indiquera le warung en question (ce n'est pas interdit m'a-t-on dit, mais disons que c'est un peu "confidentiel").
En plus, contrairement à l'Arak "officiel" qui coûte cher (dans mes souvenirs, plus de 10E la bouteille), celui là est bien moins cher, me souviens plus (c'est un signe!!) mais je crois que je payais 1500-2500RP les 25CL (prévois ta petite bouteille d'eau vide pour qu'il te la remplissent, sinon il te le donneront dans...un sachet, ouioui : qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse :)))
Tu te fais ton cocktail avec cet Arak + du sprite + du citron (recette des locaux), et le tour est joué...mais je confirme, trop d'Arak et t'es patraque !
Perso, je ne bois pas de cocktails dans les bars, hôtels ect (pas mon budget et ça ne me tente pas plus que ça), et je n'ai testé qu'une fois le vin (blanc balinais) pdt mon voyage : beurk ! (disons que c'était pour gôuter au moins une fois avant mon retour en
France) : concernant ces deux sujets, les autres forumistes te renseigneront mieux que moi...
Bon Trip en ts cas !