Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Jusdorange · 26 janvier 2009 à 12:35 36 messages · 15 participants · 6 740 affichages | | | | À: Ednas · 28 janvier 2009 à 21:03 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 559 affichages · Partager Je vous conseille d'éviter asiaroom (trop bher!!) comme site préférez lui des sites comme: Booking.com (le meilleur, car votre carte n'est pas débitée jusqu'à votre check out!!) mais Agoda est celui qui peut vous permettre d'obtenir les meillieurs tariffs.On peut réserver ces Hotels 24heures à l'avance une fois sur place...
Je ne sais si c'est à moi que vous souhaitiez répondre. Je ne doute pas de vos propres expériences tarifaires mais j'ai été amené à effectuer ces dernières années près d'une centaine de réservation sur différents pays d' Asie du sud-est dont la THAILANDE et BALI, entre autres. J'ai toujours comparé différents sites de réservations et aussi directement ceux des hôtels. J'ai été amené à retenir asiarooms à plus de 90 % des cas. Quelque fois ce fut d'autres sites (hoteltravel et autres) et une fois ou deux directement le site des hôtels considérés. Voici un exemple actuel : MARRIOTT RESORT BANGKOK - 1 février - chambre deluxe avec breakfast : agoda 188, 75 $ - asiarooms 163, 00 $. Comparer les différents sites à chaque fois est donc toujours d'intérêt (et pas seulement agoda et asiarooms). asiarooms a un débit immédiat ce qui peut être favorable quand - cas de l'an dernier - les réservations / paiements ont été effectués deux mois avant la date du séjour en $ avec un taux de change (€ / $) de 1, 58 (juillet 2008). Deux mois après le taux de change était à tombé 1, 36... Bien évidemment le scénario inverse peut aussi se produire.... Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Jusdorange · 28 janvier 2009 à 21:22 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 552 affichages · Partager par rapport au cours je voulais dire que si je règle en dollars sur place, mieux vaut que je les achète maintenant avant que le cours du dollar ne remonte. donc sauf à payer en rupiahs sur place, c'est mieux de prendre des dollars ici avant, non ?
Non, je ne le pense toujours pas. Sur place les paiements (factures) sont présentés en Roupies (même à l'hôtel Intercontinental de Jimbaran...). Il n'y a aucun intérêt à acheter des Dollar avec des Euro car même si ce n'est pas apparent dans le change il y a 1 à 2 % de frais pour (en pratique). Ensuite il faudra que vous changiez les Dollar en Roupies. Sur quatre séjours récents je n'ai jamais réglé sur place des dépenses d'hôtels, de restaurants ou autres en Dollar (ni en Euro d'ailleurs) mas avec des roupies (après avoir changé les Euro sur place). Par contre dans des réservations (hôtels) / paiements en ligne ( Internet) il peut arriver (c'est précisé lors de la transaction) que pour certains hotels le prix est de base est facturé non en devise locale (Bath pour la THAILANDE, Roupies pour l' INDONESIE, ETC...) mais en Dollar. En ce qui concerne les arnaques (utilisation frauduleuse de votre de carte bancaire) peu importe qui en est l'auteur. Si vous n'avez pas commis d'imprudence avérée (et prouvée) votre banque est tenue de vous rétrocéder les sommes considérées. Il y a eu de nombreux messages sur ce sujet et vous trouverez sur le web tout ce qui peurt vous intéresser. Sur ce point le consommateur français est bien mieux protégé que celui d'autres pays. Voici un extrait de la réglementation :
Ce sont les articles 34, 36, 37 et 38 qui précisent les conditions de remboursement d'un débit frauduleux enregistré en ligne. Article 34 modifie l'alinéa de l'article L.132-2 du CMF.."il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuses de la carte ou des données liées à son utilisation.." Article 36 à la suite de l'artcile L.132-2 du CMF.."il est ajouté un article L.132-4 :"..la responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L.132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L.136-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte... Si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation". Article 37 après l'article L.132-2 du CMF.., il est inséré L.132-5 qui précise :"en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L.132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés." | | | À: Aixois54 · 29 janvier 2009 à 11:44 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 512 affichages · Partager noooooon pas des articles du code monétaire et financier... pitiiiééééé 
je sais par expérience (professionnelle) que la devise des assurances est de ne pas garantir et celle des banque de facturer un max sans jamais reconnaitre leurs torts.
en bref, les articles de loi c'est bien gentil, mais la réalité jurisprudentielle est tout autre.
bref ne parlons pas travail, c'est les vacances!
en revanche j'apprends qu'on ne paye rien en dollars sur place ? donc je ferai mieux de partir avec quelques euros en poche et de retirer des roupies dans les ATM (c'est possible, ça hein rassurez moi). je n'ai pas tellement envie d'aller dans les bureaux de change.
bon je pense réserver par internet depuis la France (même si je ne serai pas aussi libre) puisque apparemment les rabais ne concernent pas vraiment les hôtels "haut de gamme" en basse saison (le tarif est déjà bas).
c'est vrai que le site asiarooms est atrayant, agoda aussi a l'air intéressant !
pour ce qui est du cours du dollar, je pense que ça va remonter, donc mieux vaut payer maintenant ! | | | À: Aixois54 · 29 janvier 2009 à 11:55 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 510 affichages · Partager En effet Asiaroom m'avait toujours paru le meilleur mais il, me semble que les prix different selon le pays à partir duquel on reserve et pour l' Indonésie j'ai moi-meme fait des reservation lundi dernier à partir de Bali pour un Hotel sur Jakarta et cette fois-ci c'est bien Agoda qui présentait les meilleurs tariffs.Mais cele doit dépendre de pas mal de facteur et cela doit changer tous les jours.... | | | À: Jusdorange · 29 janvier 2009 à 13:14 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager ..aucune utilité d'avoir des $ pour Bali : tu va perdre de l'agent au contraire à faire du change euros/$/roupies...............pour les hôtels, il y en a des tonnes dans tous les endroits de ton circuit, donc pas d'inquiétude à avoir.... | | | À: Jusdorange · 29 janvier 2009 à 13:33 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager je sais par expérience (professionnelle) que la devise des assurances est de ne pas garantir et celle des banque de facturer un max sans jamais reconnaitre leurs torts. en bref, les articles de loi c'est bien gentil, mais la réalité jurisprudentielle est tout autre.
C'était simplement pour répondre à votre interrogation. En ce qui concerne l'application des dispositions protectrices (Françaises) sur l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires elle est effective. Il y a des A.T.M à BALI pour retirer des Roupies. En ce qui concene la commission que votre banque appliquera la consultation de ses conditions tarifaires vous renseignera (généralement c'est 2, 5 à 3, 0 % avec parfois un fixe ou un minimum pour les banques Françaises). Le change sur place des espèces est très facile. il suffit juste d'éviter les taux trop attrayants et les " Money Changer " qui n'ont que des billets de 20 000 Roupies (un peu plus d'un Euro) et qui s'arrangent alors pour que le compte (nombre) de billets remis ne soit pas le bon.... Vous trouverez des posts détaillés sur ce forum. Il y a des " changes " qui ont pignon sur rue (et des bilets de 50 000 et 100 000 Roupies) où c'est immédiat et aussi facile de changer des espèces (Euro / Roupies) qu'en THAILANDE. Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Ednas · 29 janvier 2009 à 13:52 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Mais cele doit dépendre de pas mal de facteur et cela doit changer tous les jours....
asiarooms (comme de nombreux autres sites) permet d'afficher les montants avec différentes devises (Dollar, Euro et autres). Il y a toutefois un montant et une monnaie sur lequel le tarif proposé est établi (pour une période donnée et par type de chambre dans chaque hôtel). Suivant l'évolution du cours des changes des différentes monnaies au fil des jours les prix exprimés dans les différentes devises varient. Exemple une chambre au tarif en Bath ( THAILANDE) de 5 000 Bath le jour où le cours Euro / Bath est de 50, 00 apparaîtra en Euro à 100, 00 Euro. La même chambre tarifée en Bath (toujours 5 000 Bath) le jour où le cours Euro / Bath est de 45, 00 apparaîtra en Euro à 111, 11 Euro. Il doit aussi y avoir d'autres critères dont sans doute les ajustements des prix de base en fonction des remplissages des hôtels, des promotions, et autres facteurs que vous évoquez. Nota : comme mentionné ci-avant les sites (lors du paiement) précisent en quelle devise est effectuée la facturation initiale. Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 29 janvier 2009 à 15:02 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager
C'était simplement pour répondre à votre interrogation. En ce qui concerne l'application des dispositions protectrices (Françaises) sur l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires elle est effective.
et je vous remercie d'avoir pris la peine de citer vos sources.
merci à tous pour vos réponses, je n'ai malheureusement toujours pas d'avis tranché sur la question. peut être à peu près comme tous le monde avant de partir. je m'oriente quand même pour réserver mes hôtel à l'avance via des sites comme asiarooms (en demandant à ma banque avant combien de commission je payerai en plus), c'est quand même plus simple.
mais de toute façon si Bali me plait, j'y retournerai et cette fois ce sera l'aventure ! | | | À: Inventemoa · 30 janvier 2009 à 2:30 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager Hello,
je suis en ligne et j'en profite car j'ai un projet de voyage en Indonésie probablement 4 semaines (environ 25 juillet -20 aout) pour l'éte prochain mais rien de précis encore pour l'instant. Sumatra? Java? Bali? autres iles? par où commencer cette première découverte de l' Indonésie ? quelle ville viser pour les meilleurs tarifs avion en provenance d'Europe ? Djakarta ? Concernant l'utilisation des cartes visa, ces risques arnaques sont-ils aussi courants partout dans l'archipel ? Et...même dans des hôtels un peu "classe" ?.
Merci pour tes conseils | | | À: Batfut · 30 janvier 2009 à 8:00 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Batfut. Si tu veux que je te conseilles contacte moi par message priver ca sera plus simple.
A bientot  | | | À: Ednas · 15 février 2009 à 13:35 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Bali en mai-juin et moi aussi j'hésite sur ce qu'il faut faire. j'ai contacté des agences qui proposent des circuits "sur mesure" donc sans souci mais tout cela me semble cher quand on compare le prix des hotels donnés sur le site. Comment trouver un bon guide sur place qui fasse tout le circuit avec nous (17 jours) et dont on soit sûr? Comment cela se passe: est-ce lui qui peut nous trouver des hotels? Faut-il lui payer ses nuits d'hotels et ses repas ou est-ce compris dans le prix de départ? merci pour ta réponse Presse | | | À: Jusdorange · 15 février 2009 à 15:39 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager J'ai suivi tes articles et au vu de ces derniers, je m'apercois que tu es une grande inquiète et une grande anxieuse. Arrivée à ce stade de peur de la qualité des hotels, du change de monnaie, de la peur des arnaques etc...pour moi, il ne te reste plus comme solution que de prendre un voyage organisé !!! Allé, bon voyage quand même Renato | | | À: RenaetMoni · 15 février 2009 à 19:02 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager si tu as suivi mes messages, tu as dû t'apercevoir que certains datent de plusieurs semaines. cette discussion en particulier date d'il y a 3 semaines, et depuis j'ai fait du chemin : grace aux membres de ce forum je m'organise petit à petit. j'ai décidé de réserver mes hôtels à l'avance pour avoir le choix et de régler depuis la france au moment de la réservation avec la e-card. donc aucun souci ! même si je suis dégoutée de ne pas pouvoir aller au Tegal Sari à Ubud (il est complet!)... | | | À: Jusdorange · 17 février 2009 à 16:33 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager UBUD Le swasti cottage je ne le connais pas, mais je connais très bien Nyuh Kuning, le village où il se trouve, sympa, mais excentrè par rapport au centre, se qui veut dire environ 30 bonnes minutes pour se rendre dans le centre d' Ubud.... et de surcroit il faut prendre un raccourci en passant par la monkey forest....A 17/18h il fait nuit, et je dois vous avouer que traverser la monkey forest à cette heure ci c'est....comme vous voulez !! Les transports (chauffeur individuel, il y en a partout) ne sont pas chers, heureusement !!
NE PAS RESERVER d'hotels, a part les 2 premieres nuits, vous trouverez toujours de la place même en Juillet ou Aout !!! Comme le disait TOTO 85et OMEGA 3 et les autres............. vous arrivez à la reception, vous demandez à voir les chambres (c'est tout à fait normal pour les balinais), vous voyez le prix qui est souvent en fonction de l'emplacement de la chambre, de la décoration, du remplissage de l'hotel, et du temps que vous allez y passer...A Bali, il y a deux prix que l'on peux discuter : celui des chambres d'hotels, et le prix des locations de voiture avec chauffeur...Si vous reservez...ce n'est plus possible !! Je suis arrivé à Ubud en Aout, sans reservation, pour un mariage.... (nous étions une quinzaine, et il n'y a pas eu de problème pour se loger !!). Parmi les hotels que j'aime bien, le Ubud Inn dans monkey forest...La aussi, plusieurs categories de chambres, ne pas s'attarder sur les moins cheres. Belle piscine, et une végétation superbe...et à quelques pas de bons restos.Le prix ? 30/40 euros pour les meilleures chambres. Si vous n'avez pas de chauffeur, je peux vous en recommander un, très cool, avec un anglais parfait. Jean | | | À: Ednas · 20 octobre 2009 à 10:56 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager En effet Asiaroom m'avait toujours paru le meilleur mais il, me semble que les prix different selon le pays à partir duquel on reserve et pour l' Indonésie j'ai moi-meme fait des reservation lundi dernier à partir de Bali pour un Hotel sur Jakarta et cette fois-ci c'est bien Agoda qui présentait les meilleurs tariffs.Mais cele doit dépendre de pas mal de facteur et cela doit changer tous les jours....
Asiarooms, moyen, pas de service clientèle francophone. D'ailleurs même leur site n'est plus en français! Remarque ça a le mérite de nous éviter de devoir lire des traductions automatiques Google invraisemblables...
Je vous conseille d'éviter asiaroom (trop bher!!) comme site préférez lui des sites comme: Booking.com (le meilleur, car votre carte n'est pas débitée jusqu'à votre check out!!) mais Agoda est celui qui peut vous permettre d'obtenir les meillieurs tariffs.On peut réserver ces Hotels 24heures à l'avance une fois sur place...
Ouais le gros problème de Booking.com c'est qu'il a les défauts de ses qualités. Alors certes pas de pré-paiement mais comme ce n'est qu'une centrale de réservation et pas un revendeur, il sont obligés de communiquer les coordonnées bancaires de leurs clients aux hôtels pour que les hôtels puissent prélever une nuit en cas d'annulation tardive (ou au cas où le client ne vient tout simplement pas). Agoda, eux, vous vendent les chambres, ils règlent l'hôtel directement et vos coordonnées bancaires ne se balladent pas. Pour les paranos parmi nous, ils acceptent même le paiement par Paypal. | | | À: Jusdorange · 20 octobre 2009 à 18:08 Re: Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager pour dire du bien j'ai sejourné au secret garden a kutaj'ai reservé en envoyant un mail depuis le site de l'hotel apres quelques echange de mail on a convenu d'un prix en monnaie locale j'ai payer par carte mastercard sur place c'etait un appareil electronique qui m'a demandé mon code comme en franceet je n'ai pas eu de souci de piratage de carte apres c'etait en juin dernier je me suis souvent servt d'asiaroom mais le site a changer de forme et le le trouve moins bieni vero | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |