UBUD Le swasti cottage je ne le connais pas, mais je connais très bien Nyuh Kuning, le village où il se trouve, sympa, mais excentrè par rapport au
centre, se qui veut dire environ 30 bonnes minutes pour se rendre dans le centre d'
Ubud.... et de surcroit il faut prendre un raccourci en passant
par la monkey forest....A 17/18h il fait nuit, et je dois vous avouer que traverser la monkey forest à cette heure ci c'est....comme vous voulez !!
Les transports (chauffeur individuel, il y en a partout) ne sont pas chers, heureusement !!
NE PAS RESERVER d'hotels, a part les 2 premieres nuits, vous trouverez toujours de la place même en Juillet ou Aout !!! Comme le disait TOTO 85et OMEGA 3 et les autres.............
vous arrivez à la reception, vous demandez à voir les chambres (c'est tout à fait normal pour les balinais), vous voyez le prix qui est souvent
en fonction de l'emplacement de la chambre, de la décoration, du remplissage de l'hotel, et du temps que vous allez y passer...A
Bali, il y a deux
prix que l'on peux discuter : celui des chambres d'hotels, et le prix des locations de voiture avec chauffeur...Si vous reservez...ce n'est plus possible !!
Je suis arrivé à
Ubud en Aout, sans reservation, pour un mariage.... (nous étions une quinzaine, et il n'y a pas eu de problème pour se loger !!).
Parmi les hotels que j'aime bien, le
Ubud Inn dans monkey forest...La aussi, plusieurs categories de chambres, ne pas s'attarder sur les moins cheres.
Belle piscine, et une végétation superbe...et à quelques pas de bons restos.Le prix ? 30/40 euros pour les meilleures chambres.
Si vous n'avez pas de chauffeur, je peux vous en recommander un, très cool, avec un anglais parfait.
Jean