Bonjour Ninine et bon voyage
pour le dépaysement, avec
Bali c'est du garanti. trés bon choix.
Pour te déplacer loue un scooter (hors pb de pluie que je n'ai pas eu le plaisir d'experimenter) c'est le moyen le plus souple, pratiquement le plus rapide et vraiment sympa dans un coin comme ça.tu en trouvera partout (pense au permis international, et on te demandera ton passeport en caution), les prix sont de 3-4 E/jtu trouvera de l'essence partout aussi, repère sur le bord des voies des étagères en bois avec des bouteilles en plastiques (il y a aussi des stations)demande un automatique (avec pneus pluies...?

) si tu n'a jamais conduit de moto ça te simplifiera la vie parceque tout de suite tu vas avoir deux surprises décoiffantes: la conduite à gauche et le Grand Cirque indonésien
La circulation y est trés dense (en ville) et la conduite... dépaysante ! Faut savoir que la notion de "code de la route" reste à inventer en
Indonésie : la conduite à gauche n'y est qu'une règle générale, les bandes blanches purement décoratives, je n'ai jamais compris le rôle exact des feux rouges, pas de pb à 5 sur le même scooter avec les bébés, la chaussée y est un endroit commode pour stocker ses palettes de parpaing ou le bucher funéraire du grand-père, etc etc, j'en passe et des meilleures...
Honnétement ça fait peur au début et puis tu découvre qu'il existe quand même une règle : chacun fait attention à celui qui est devant, même les plus jeunes sont trés respectueux. On est à
Bali ! Et tu trouvera que ça roule pas si vite. Et puis finalement que c'est beaucoup moins dangereux que le périph. Et que c'est carrément super.
Je te conseille vivement ce moyen qui t'apporte beaucoup de liberté dans tes déplacements. Je me suis amusé comme un gosse (premiéres frayeurs comprises) et ça m'a beaucoup apporté pour découvrir les balinais, leur pragmatisme et leur infinie gentillesse.
Bonne route