Bonjour, j'ai passe 10 jours a
Bali fin mai 2009 avec mon mari et notre bb qui avait a ce moment la 11 mois. Pour le climat, je confirme: en janvier/fevrier il fait tres chaud et tres humide, c'est la saison humide. J'ai des amis qui ont passe 10 jours en janvier 2009 et ils n'ont eu que tres peu de pluie mais tres chaud. Deja fin mai-debut juin c'est la saison dite "seche" et pourtant tres fort taux d'humidite et grosse chaleur a partir de 10h...je vous conseille donc de faire les visites le matin, dejeuner sur la route puis rentrer apres le dejeuner a l'hotel pour faire la sieste dans la clim et profiter de la piscine. Je vous conseille aussi de louer les services d'un chauffeur. Il suffit de descendre dans la rue, tous les 2m qqn vous proposera ses services. Negociez le prix avant. C'est un bon moyen de visiter les temples, le volcan etc...avec des petits. Par contre pas de siege-auto/ceinture mais comme on roule rarement a plus de 40km/h c'est pas vraiment un soucis.
La nourritue etait notre principal soucis. On avait emmene du lait en poudre et qqes petits pots pour les premiers jours mais une fois le stock epuise on a vraiment galerer pour en retrouver. Il n'y en a que dans les supermarchers de
Kuta sinon pas la peine de chercher...vous pouvez aussi demander des soupes dans les restos mais ca ne marche pas a chaque fois. Je vous conseille donc de ramener un bon stock avec vous, de toutes facons le stock diminura au fur et a mesure donc le poids des bagages aussi

sachez qu'un petit pot a
Kuta coute environ USD6!!!!
La poussette ca sert a rien, les trottoires sont trop defonces. On avait emmener un porte bebe tout en coton Ergobaby pour grands bebes, c'etait parfait. On s'en servait aussi en voiture et il faisait ses siestes dedans. La chaleur le fatiguait beaucoup.
Pour le logement, louer une maison est plus pratique surtout avec 2 petits. Vous aurez plus de place et moins de contraintes. Pas besoin d'aller au resto 3 fois par jour...et vous pourrez faire les marches et cuisiner vous-memes (meme si dans la plupart des maisons il y a aussi une cuisiniere mais il faut payer un supplement pour chaque repas). Nous on avait fait 1 nuit a
Sanur a l'arrivee, puis 4 nuits a
Ubud en hotel et 5 nuits a Canggu (plage tranquille-village de pecheur au nord de
Kuta) dans une maison. C'etait tres bien. Bb a ete un peu grincheux surement a cause de la chaleur et d'un gros rhume qu'il avait avant de partir. Avec l'humidite le moindre rhume se transforme vite en rhino...
On avait emmene une trousse de medoc +++ mais on ne s'en est pas servi, ouf. Juste de l'anti-moustique. Pour les enfants, preferez les vetements longs et amples en coton jour et nuit. Et appliquer l'antimoustique sur les vetements pas sur la peau. Creme solaire ecran total. Et de quoi laver le nez car je connais pas mal de familles avec enfants qui disent avoir attrape un rhume a cause de la clim. De toutes facons en cas de gros pepin, il y a un hopital a
Denpasar.
voila j'espere que ca vous aidera.