Bonjour,
Nous sommes allés l'été dernier à
Bali pendant 14 jours et voici mes coups de coeur. C'est un avis personnel bien sûr mais ça peut vous aider à faire quelque choix !
Pour commencer, avec mon copain, nous avons beaucoup aimé
Amed, c'est un petit village de pêcheurs, calme, très peu de touristes. On a loué un scooter pour faire toute la route qui borde la côte. C'était super. (D'ailleurs ça me fait penser à ce que tu demandais au sujet des transports, pour nous le scooter (entre 4 et 6 euros par jour en fonction de l’endroit) nous a rendu notre liberté lol ! On va où on veut, quand on veut, au rythme que l'on veut. Le bonheur quoi !) Donc
Amed pour nous est un bel endroit de
Bali.
Jimbaran : y passer un repas + un pti peu de temps sur la plage. (j'ai bien compris que votre séjour sera court mais s'il y a un endroit où se poser, je conseille
Jimbaran!) Un poisson grillé les pieds dans le sable face à la mer. Très peu de touristes comparés à l'effervescence de
Kuta! On y est allé 2 jours de suite à la fin de notre séjour au lieu de rester à
Kuta. Gros coup de coeur!
Par contre, Dreamland, nous y sommes passés mais n'y avons trouvé aucun intérêt... Une mini plage avec des bus de chinois et des grosses vagues violentes (j'ai toujours la cicatrice de ma chute....) Ca ne sert à rien d'y passer.
Nous avons choisi d’aller à Uluwatu plutôt qu’à
Tanah Lot.
Idem qu’a
Amed, louez un scooter et vous pouvez faire le tour de la presqu’île de
Bukit en une journée avec le repas à
Jimbaran !
Ubud bien sûr et ses rizières, en montant n'importe quelle rue, on y accède.
Spectacle : le kecak est impressionnant !
Snorkelling à Menjangan. Je n'ai pas de point de comparaison et c'était la première fois que j'en faisais mais j'ai trouvé ça très beau. Et l'eau et les paysages aussi (cf ma photo de profil). Mais je ne sais pas si vous avez prévu de faire du snorkelling ?
Voilà ce qui me vient le plus spontanément ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Tu peux aller voir notre blog. Pour l’instant la partie
Bali n’est pas terminée mais on va s’y atteler rapidement. Tu pourras quand même trouver dessus l’itinéraire que nous avons fait en 14 jours à
Bali.
voyagesbylnetgueg.over-blog.com/categorie-11527...
A bientôt et bonne préparation.