Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Meysi · 13 février 2011 à 11:25 · Une photo 31 messages · 8 participants · 4 295 affichages | | | | 13 février 2011 à 11:25 · Modifié le 13 fév. 2011 à 12:12 Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour les routards, Nous sommes un couple de jeunes Français à l'assaut de Bali du 15 au 28 juillet prochains. Nous comptons acheter nos billets très très prochainement et nous débrouiller là-bas, sac au dos. Nous prévoyons entre 350 et 400€ chacun pour 11 jours sur place, avec des chambres entre 10 et 15€ dans des guest-houses (nous voudrions être immergés complètement dans la culture locale et donc éviter les hôtels). Ce qui nous plairait, c'est de se poser 2/3 jours par "zone" et graviter de là en scooter/moto. Et pleeeeiiiiiiinnnnn de questions ! 
- En parlant de sac à dos : combien de litres ? Je (la scribe, bonne situation) suis une demoiselle d'assez petit gabarit (1m63, 50-52kg
), 40 litres suffisent-ils ? (+ un petit sac à main à bandoulière pour la paperasse). Sachant que nous voudrions faire des mini-treks : par exemple une rizière, le mont Batur et, si nous avons le temps, le Kawah Ijen sur Java est. - Quel guide version papier ? J'ai lu sur le forum que le Lonely Planet était le meilleur ? Routard et Petit Futé à éviter ?
- Vaut-il mieux réserver un taxi depuis la France pour l'arrivée à Denpasar le 16/07 prévue vers 19h ? Et réserver en suivant une chambre près de Denpasar pour la première nuit ? Où ? Pour la suite du périple, j'ai lu qu'on n'avait pas à réserver longtemps à l'avance, 2 jours avant suffisaient par téléphone sur place. Même fin juillet ?
- Quel "circuit" nous conseillez-vous pour 11 jours ? Qu'est-ce qui est immanquable ? Quels lieux pas (trop) touristiques nous conseillez-vous ? Par exemple, Kuta ne nous attire pas trop A PRIORI.
- Scooter/moto ? Nous n'avons pas le permis moto ni en France, ni international ! Néanmoins mon ami fait de l'enduro en France sur 125 et est donc à l'aise en moto. On peut voyager à 2 sur un scooter ou ça rame sévère ? Bus pour les plus grandes distances ? A quel rythme pour le bus, pour le scooter ? Combien de kilomètres max par jour ?
- Quelle organisation pour les treks ? Chauffeur ? Guide francophone ? Pensez-vous que nous aurons le temps de faire la traversée jusqu'à Java et au Kawah Ijen ? Ou vaut-il mieux carrément aller sur Lombok et voir le Rinjani (3 jours de marche non ?) et les plages qui ont l'air d'être encore plus belles qu'à Bali ?
- 25$ de visa, combien la taxe de sortie du territoire ?
- D'autres conseils vous viennent à l'esprit ?
Bref, toute info sera bonne à prendre je crois. Bonne route, ride ! Et merci d'avance pour vos précieux conseils... Laure & Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Meysi · 13 février 2011 à 11:48 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Bonjour les routards, Nous sommes un couple de jeunes Français à l'assaut de Bali du 15 au 28 juillet prochains. Nous comptons acheter nos billets très très prochainement et nous débrouiller là-bas, sac au dos. Nous prévoyons entre 350 et 400€ pour 11 jours sur place, avec des chambres entre 10 et 15€ dans des guest-houses (nous voudrions être immergés complètement dans la culture locale et donc éviter les hôtels). Ce qui nous plairait, c'est de se poser 2/3 jours par "zone" et graviter de là en scooter/moto. Et pleeeeiiiiiiinnnnn de questions ! 
400€ / personne ou pour 2? Si c'est pour 2, ca me semble "léger". Déjà, des chambres à 10 - 15€, en plein mois de juillet, ca va être très dur (dispo, propreté). Comptez plutôt 20€. Le repas, comptez 10-15€/jour pour 2, mais à ce prix là, on se fait ni plaisir, ni de resto. La location du scooter est à 3-4€/jour. Un guide, c'est 40€ la journée.
- En parlant de sac à dos : combien de litres ? Je (la scribe, bonne situation) suis une demoiselle d'assez petit gabarit (1m63, 50-52kg
), 40 litres suffisent-ils ? (+ un petit sac à main à bandoulière pour la paperasse). Sachant que nous voudrions faire des mini-treks : par exemple une rizière, le mont Batur et, si nous avons le temps, le Kawah Ijen sur Java est.
Tout dépend ce que vous voulez emporter. Vous ne pouvez partir qu'avec une seule tenue, acheter le reste sur place. Ce n'est que question de ca.
- Quel guide version papier ? J'ai lu sur le forum que le Lonely Planet était le meilleur ? Routard et Petit Futé à éviter ?
J'avais Lonely + Routard. Les 2 ont leur avantages/inconvénients. Si vous deviez n'en prendre qu'un, c'est le Lonely. Concernant les prix des logements, faites au minimum +30% par rapport aux prix indiqués dans le guide version 2010 (constaté en novembre 2010, donc pour juillet ca risque d'être pareil voir pire)
- Vaut-il mieux réserver un taxi depuis la France pour l'arrivée à Denpasar le 16/07 prévue vers 19h ? Et réserver en suivant une chambre près de Denpasar pour la première nuit ? Où ? Pour la suite du périple, j'ai lu qu'on n'avait pas à réserver longtemps à l'avance, 2 jours avant suffisaient par téléphone sur place. Même fin juillet ?
Réserver la 1ere nuit, c'est mieux avec la fatigue du voyage, surtout si vous arrivez à 19h. De plus, avec votre chambre, voyez s'ils ne peuvent pas venir vous récupérez à l'aéroport.
- Quel "circuit" nous conseillez-vous pour 11 jours ? Qu'est-ce qui est immanquable ? Quels lieux pas (trop) touristiques nous conseillez-vous ? Par exemple, Kuta ne nous attire pas trop A PRIORI.
11 jours, c'est très court. Ubud est immanquable (4 à 6 jours) et on peut rayonner un maximum d'ici, même en scooter. Peut être faire Bukit, Ubud, Lovina, Amed en 11 jours.
- Scooter/moto ? Nous n'avons pas le permis moto ni en France, ni international ! Néanmoins mon ami fait de l'enduro en France sur 125 et est donc à l'aise en moto. On peut voyager à 2 sur un scooter ou ça rame sévère ? Bus pour les plus grandes distances ? A quel rythme pour le bus, pour le scooter ? Combien de kilomètres max par jour ?
Scooter à 2, ca va impeccable si vous n'avez pas vos sac de voyage.
- Quelle organisation pour les treks ? Chauffeur ? Guide francophone ? Pensez-vous que nous aurons le temps de faire la traversée jusqu'à Java et au Kawah Ijen ? Ou vaut-il mieux carrément aller sur Lombok et voir le Rinjani (3 jours de marche non ?) et les plages qui ont l'air d'être encore plus belles qu'à Bali ?
Oubliez le Rinjani. Il vous faudra 2 jours pour faire Bali-Lombok et Lombok- Bali + 3 jours de treks, vous ne verrez rien d'autres. Idem pour Java. Pour les treks, il vaut mieux un guide, et parfois c'est obligatoire comme pour le Batur: c'est 40€/personne. Dans les rizieres, pas la peine de guide. D'ailleurs, les balades du Lonely dans les rizieres d' Ubud sont très bien.
150 000 IDR soit 12,5€/personne. Il faut absolument garder la somme en monnaie locale.
Oui. Je suis en train de rédiger mon carnet de voyages à Bali ici voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Ca te donnera un aperçu ! (et j'ai des photos de Bali dans ma signature) | | | À: RomainPa · 13 février 2011 à 12:12 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Pardon, je me suis mal exprimée. 350/400€ chacun. Nous savons bien que 11 jours sont bien trop courts, mais nous n'avons pas le choix, seulement 2 semaines de congés d'affilée, nous n'avons pas la chance de pouvoir poser des congés d'un mois... Sinon nous n'aurions pas choisi un territoire aussi réduit que Bali. Nous nous cantonnerons donc au Batur, ce qui a déjà l'air d'être une belle balade. Merci beaucoup pour tes précisions. Carnet de voyage enregistré  Je te recontacterai très certainement dès qu'on aura un peu "défriché" les infos ! | | | À: Meysi · 13 février 2011 à 12:25 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager N'hésite pas à me contacter, ouais. 400€ par personne, ca devrait suffire | | | À: Meysi · 13 février 2011 à 16:12 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager salut ! A mon avis, laissez tomber les sacs à dos. On avait nous aussi hésité à les prendre pour notre périple sur Bali, mais on a bien fait d'investir dans des sacs à roulettes, c'est presque tout terrain (sauf sur le sable...) Vu le peu de temps que vous avez, le plus simple est de laisser ses affaires à la Guest house, profiter quelques jours du coin et de repartir en bus ou en voiture. Les affaires dans le coffre, pas besoin de sac à dos dans ces conditions... 11 jours c'est très court, facilitez vous la tâche ! Et pas la peine de réserver un taxi à l'aéroport. Bon voyage | | | À: Soyouz1975 · 13 février 2011 à 16:22 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager C'est une question personnelle, et d'habitude. A Bali, avec mon sac à dos, je me suis souvent dit: "Ah, heureusement que j'ai un sac à dos et pas une valise à roulette".
Mais chacun fait comme il veut. | | | À: RomainPa · 13 février 2011 à 16:36 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager  ça dépend aussi si on va d'un point à l'autre en scooter ou pas, si son sac à dos est lourd et si on a la condition physique... Nous, notre prochain voyage à Bali cet été, ce sera en sac à roulette et... surf. Autant dire que ça va pas être pratique du tout ! | | | À: Soyouz1975 · 13 février 2011 à 22:25 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Je crois que c'est un sujet qui a fait, fait et fera toujours débat !! Honnêtement je ne sais plus si ça vaut le coup ou pas. J'ai une valise à roulettes, j'étais prête à investir dans un sac à dos parce que dans mes représentations, à Bali, on voyage avec un sac à dos  Mais quand on y réfléchit, c'est vrai que si on laisse les valises à la guest-house et qu'on "rayonne" depuis là, pas vraiment besoin, sauf peut-être un sac type Eastpak sans vouloir citer de marque  RomainPa, cite-moi des exemples où tu as eu besoin d'un sac à dos de voyage à Bali ! | | | À: Meysi · 13 février 2011 à 22:31 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager RomainPa, cite-moi des exemples où tu as eu besoin d'un sac à dos de voyage à Bali !
Courir pour ne pas louper le bateau à Sanur. Marcher sur la plage à Lembogan (pas de goudron sur l'ile) Aux Gili, idem, impossible à faire rouler une valise là bas A Ubud, les trottoirs sont partiellement défoncé...
Bref, à vous de voir... | | | À: RomainPa · 13 février 2011 à 22:40 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager +1. Bon, pour le moment ce n'est pas ma priorité, on va dire que j'ai 5 mois pour me décider... | | | À: Meysi · 15 février 2011 à 12:26 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour les routards, Nous sommes un couple de jeunes Français à l'assaut de Bali du 15 au 28 juillet prochains. Nous comptons acheter nos billets très très prochainement et nous débrouiller là-bas, sac au dos.
Bonjour Meysi, nous nous sommes rendus sur Bali en sep/2008 et juill/2009. Pour les billets nous avons pris 2 compagnies en direct sur leur site :- Singapour Airlines (compagnie au top avec escale à Singapour) - astuce les prix des billets sont moins chers les dimanches- Air Malaysia (bonne compagnie avec escale à Kuala Lumpur); il y a aussi Emirates et Qatar airway
Nous prévoyons entre 350 et 400€ chacun pour 11 jours sur place, avec des chambres entre 10 et 15€ dans des guest-houses (nous voudrions être immergés complètement dans la culture locale et donc éviter les hôtels). Ce qui nous plairait, c'est de se poser 2/3 jours par "zone" et graviter de là en scooter/moto.
je pense tout comme RomainPa que le budget est un peu serré pour le mois de juillet, tu peux largement doublé les prix annoncés par les guides pour tout ce qui est hébergement, transport et location.
En parlant de sac à dos : combien de litres ? Je (la scribe, bonne situation) suis une demoiselle d'assez petit gabarit (1m63, 50-52kg  ), 40 litres suffisent-ils ? (+ un petit sac à main à bandoulière pour la paperasse). Sachant que nous voudrions faire des mini-treks : par exemple une rizière, le mont Batur et, si nous avons le temps, le Kawah Ijen sur Java est.
Sac à dos : le sac de 40L devrait te suffire pour 2 semaines (j'ai rempli le mien de 50L pour 1mois) - j'ajouterais en + 1 petit sac à dos de 10/15L pour prendre de quoi se désaltérer, grignoter et ranger l'appareil photo et/ou caméscope Les Fringues : plein de shopping à faire, de quoi se refaire une vraie garde robe...selon budget
Quel guide version papier ? J'ai lu sur le forum que le Lonely Planet était le meilleur ? Routard et Petit Futé à éviter ?
La 1ère fois nous avons pris les 2, et très vite nous avons délaissé le routard (moins de mise à jour, des prix et guest house plus en fonction) pour garder le loonely plus réaliste, mais c'est un guide en anglais sur l'Indo.
Vaut-il mieux réserver un taxi depuis la France pour l'arrivée à Denpasar le 16/07 prévue vers 19h ? Et réserver en suivant une chambre près de Denpasar pour la première nuit ? Où ? Pour la suite du périple, j'ai lu qu'on n'avait pas à réserver longtemps à l'avance, 2 jours avant suffisaient par téléphone sur place. Même fin juillet ?
pas besoin de réserver le taxi de france. Les taxis sont en grand nombre à l'aéroport et vous attendent même très tard. il faut juste savoir négocier les prix avant de rejoindre l'hôtel ou la guest house. par expérience, il vaut mieux réserver les chambres de France, car juillet/aout sont des mois chargés et tout est très vite plein, même s'il y a beaucoup de logement sur Kuta Legian à 10mn de l'aéroport et en bord de plage surfiste.
Quel "circuit" nous conseillez-vous pour 11 jours ? Qu'est-ce qui est immanquable ? Quels lieux pas (trop) touristiques nous conseillez-vous ? Par exemple, Kuta ne nous attire pas trop A PRIORI.
Kuta Legian : il faut pousser un peu plus loin en direction du village de pêcheur à Jimbaran (guest housse) - Ils reviennent en fin d'après midi les bateaux chargés de poissons (thon/espadons) - Le soir les restaurants en bord de plage proposent les poissons et crustacés pêchés en journée à cuire sur le BBQ - (1 poisson pour 2 était à 90.000IDR)
Scooter/moto ? Nous n'avons pas le permis moto ni en France, ni international ! Néanmoins mon ami fait de l'enduro en France sur 125 et est donc à l'aise en moto. On peut voyager à 2 sur un scooter ou ça rame sévère ? Bus pour les plus grandes distances ? A quel rythme pour le bus, pour le scooter ? Combien de kilomètres max par jour ?
Scooter/Moto: Penser à faire faire votre permis international pour circuler sur place et casque obligatoire pour les touristes. 
Quelle organisation pour les treks ? Chauffeur ? Guide francophone ? Pensez-vous que nous aurons le temps de faire la traversée jusqu'à Java et au Kawah Ijen ? Ou vaut-il mieux carrément aller sur Lombok et voir le Rinjani (3 jours de marche non ?) et les plages qui ont l'air d'être encore plus belles qu'à Bali ?
Trecks : tout dépend de ce que vous voulez, pour les volcans c'est sur il faut prendre les guides. vous trouverez toutes les agences sur place qui vous proposeront divers types de trecks autour du Batur, il y a aussi en allant sur Lovina Beach, le Bali Barat national park et le mont Danau Traban. pour lez rizières pas besoin de guide, de Ubud, beaucoup sont accessibles, reste à chausser et s'asperger d'anti moustique et les balades sont belles. Rinjani : comme RomainPa, il vous faudra perdre trop de temps en A/R lombok/ Bali + 3j de treck pour rejoindre le sommet du volcan.
Visas et taxes d'aéroport : le visa est tjs à 25$ et la taxe de l'aéroport est à 150.000IDR/Personne Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à me contacter | | | À: Chairubin · 15 février 2011 à 18:26 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Bonjour Meysi, nous nous sommes rendus sur Bali en sep/2008 et juill/2009. Pour les billets nous avons pris 2 compagnies en direct sur leur site :- Singapour Airlines (compagnie au top avec escale à Singapour) - astuce les prix des billets sont moins chers les dimanches- Air Malaysia (bonne compagnie avec escale à Kuala Lumpur); il y a aussi Emirates et Qatar airway
Nous avons déjà trouvé les billets, nous partons avec KLM. La Malaysia et Singapore airlines sont bien plus chères aux dates où nous pouvons partir. Nous sommes limités et par le temps, et par les dates pas du tout flexibles de l'employeur de mon ami....
je pense tout comme RomainPa que le budget est un peu serré pour le mois de juillet, tu peux largement doublé les prix annoncés par les guides pour tout ce qui est hébergement, transport et location.
Je pense quand même partir avec 400€, je retirerai sur place, je crois avoir lu qu'on peut retirer dans les "grandes" villes assez facilement ?
Sac à dos : le sac de 40L devrait te suffire pour 2 semaines (j'ai rempli le mien de 50L pour 1mois) - j'ajouterais en + 1 petit sac à dos de 10/15L pour prendre de quoi se désaltérer, grignoter et ranger l'appareil photo et/ou caméscope Les Fringues : plein de shopping à faire, de quoi se refaire une vraie garde robe...selon budget
C'est ce que je comptais faire pour les sacs. Je n'irai pas jusqu'à refaire ma garde-robe, mais pourquoi pas revenir avec quelques fringues locales ?
La 1ère fois nous avons pris les 2, et très vite nous avons délaissé le routard (moins de mise à jour, des prix et guest house plus en fonction) pour garder le loonely plus réaliste, mais c'est un guide en anglais sur l'Indo.
Il n'y a que le LP qui est correct ?
pas besoin de réserver le taxi de france. Les taxis sont en grand nombre à l'aéroport et vous attendent même très tard. il faut juste savoir négocier les prix avant de rejoindre l'hôtel ou la guest house. par expérience, il vaut mieux réserver les chambres de France, car juillet/aout sont des mois chargés et tout est très vite plein, même s'il y a beaucoup de logement sur Kuta Legian à 10mn de l'aéroport et en bord de plage surfiste.
Très vite plein sur Kuta ou sur tout Bali ? J'ai lu que sur Ubud et dans les terres c'était beaucoup plus calme, même pour les guest-houses ? Je pense réserver les 3/4 premières nuits et pourquoi pas demander à la première guest-house de venir nous chercher à l'aéroport (Gratuitement ?), et voir au fur et à mesure pour le reste du trajet. Ca m'embête de devoir tout planifier en France, ça enlève un peu beaucoup de charme au voyage...
Kuta Legian : il faut pousser un peu plus loin en direction du village de pêcheur à Jimbaran (guest housse) - Ils reviennent en fin d'après midi les bateaux chargés de poissons (thon/espadons) - Le soir les restaurants en bord de plage proposent les poissons et crustacés pêchés en journée à cuire sur le BBQ - (1 poisson pour 2 était à 90.000IDR)
Nous pensons effectivement loger sur la presqu'île la première nuit ? Rien de définitif...
Scooter/Moto: Penser à faire faire votre permis international pour circuler sur place et casque obligatoire pour les touristes. 
Comment procède-t-on pour faire faire son permis international ? Cela a un coût j'imagine...
Trecks : tout dépend de ce que vous voulez, pour les volcans c'est sur il faut prendre les guides. vous trouverez toutes les agences sur place qui vous proposeront divers types de trecks autour du Batur, il y a aussi en allant sur Lovina Beach, le Bali Barat national park et le mont Danau Traban. pour lez rizières pas besoin de guide, de Ubud, beaucoup sont accessibles, reste à chausser et s'asperger d'anti moustique et les balades sont belles. Rinjani : comme RomainPa, il vous faudra perdre trop de temps en A/R lombok/ Bali + 3j de treck pour rejoindre le sommet du volcan.
Visas et taxes d'aéroport : le visa est tjs à 25$ et la taxe de l'aéroport est à 150.000IDR/Personne Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à me contacter
Je me suis résignée à ne pas sortir de Bali même, mais je pense que c'est mieux question logistique. Nous voudrions au moins faire le Batur et une jolie balade dans les rizières, les photos de RomainPa autour d' Ubud m'ont enchantée !!
Merci encore, comme RomainPa, je te recontacterai pour peut-être des adresses plus précises ! | | | À: Meysi · 15 février 2011 à 20:49 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Pour le permis international il faut aller en préfecture pour le faire (à regarder sur le site de votre pref'). C'est gratuit.
Il y a pas mal de DAB, oui. | | | À: Meysi · 15 février 2011 à 23:01 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager salut Meysi
Argent : oui tu peux retirer directement sur place, pas mal de DAB, et beaucoup de service de change, n'hésites pas à en faire plusieurs, les taux changent en fonction du détenteur....
Garde Robe : ce que je voulais dire c'est qu'à Kuta tu trouveras toutes les grandes marques de fringues et autres, en plus de tout ce qui est local. surtout prend des choses légères et en coton faciles à sécher, car on transpire beaucoup surtout vers Ubud.
LP : c'est une question de choix, nous avons au final préféré le LP, plus complet à notre sens, mais cela reste propre à chacun.
Logements : je suis d'accord avec toi, tout aniticiper en france ne participe pas forcément au rêve que l'on se fait du voyage..... en fait ne réserve de france que ton arrivée sur Denpasar ( Kuta, Semyniak, Sanur) pour les qq jours que tu dois y passer, mais anticipe ton itinéraire pour réserver sur Ubud par exemple un losmen dès le lendemain de ton arrivée puisque tu arrives tard le soir, car nous avons constaté à qu'il était difficile de trouver les guest houses/losmen avec un bon rapport qualité/prix prises d'assaut. Nous avons du me semble t'il passer une nuit de + sur Kuta avant d'avoir une chambre de dispo sur Ubud.
Permis : tu peux aller sur le site de la préfecture de ton département, ensuite tu rempli le document et tu joins les pièces demandées, ils te renverront l'ensemble, et il me semble que c'est gratuit.
Autres : je vous souhaite un bon futur voyage, et si besoin, pas de souci, pour complément si tu veux, voici le lien de mon site, malheureusement pas terminé dans les détails sur les transports, etc, mais avec notre parcours en Indo; bonne visite entre2mondes.jimdo.com/...ésie-2008-2009/bali/ | | | À: Chairubin · 20 février 2011 à 12:16 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Ça y est billets réservés après moult péripéties ! :D
Argent : oui tu peux retirer directement sur place, pas mal de DAB, et beaucoup de service de change, n'hésites pas à en faire plusieurs, les taux changent en fonction du détenteur....
Vaut-il mieux partir avec des dollars US plutôt que des euros ? Une amie partant en mars a été changer ses € contre des $, me disant que c'était plus simple pour le change, et qu'à la limite certains Balinais prenaient directement les $ ???
LP : c'est une question de choix, nous avons au final préféré le LP, plus complet à notre sens, mais cela reste propre à chacun.
Connaissez-vous le guide d'Anne Gouyon, " Bali, voyager autrement à la rencontre de la nature et des peuples" ? Est-ce qu'on y trouve des prix abordables ? La seule adresse mentionnée en couverture est un écolodge à pas moins de 100€ la nuit 
Logements : je suis d'accord avec toi, tout anticiper en france ne participe pas forcément au rêve que l'on se fait du voyage..... en fait ne réserve de france que ton arrivée sur Denpasar ( Kuta, Semyniak, Sanur) pour les qq jours que tu dois y passer, mais anticipe ton itinéraire pour réserver sur Ubud par exemple un losmen dès le lendemain de ton arrivée puisque tu arrives tard le soir, car nous avons constaté à qu'il était difficile de trouver les guest houses/losmen avec un bon rapport qualité/prix prises d'assaut. Nous avons du me semble t'il passer une nuit de + sur Kuta avant d'avoir une chambre de dispo sur Ubud.
Maintenant que nous avons nos billets, allez-y, donnez-nous vos bonnes adresses aux environs de Jimbaran, Ungasan, Kuta... !! | | | À: Meysi · 20 février 2011 à 14:08 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager bonjour
 ravie de voir que les billets sont ok, c'est le début de l'aventure.....
Vaut-il mieux partir avec des dollars US plutôt que des euros ? Une amie partant en mars a été changer ses € contre des $, me disant que c'était plus simple pour le change, et qu'à la limite certains Balinais prenaient directement les $ ???
nous n'avons pris que des € à échanger sur place. nous avons simplement anticiper pour changer en France environ 100€, histoire d'avoir un peu de monnaie du pays, afin de payer visa + taxes aéroportuaire + taxi/scooter. l'avantage de rester en € c'est que tu paies qu'un seul taux de change. nous n'avons eu aucune difficulté sur l'Indo pour changer l'euro en IDR.
Connaissez-vous le guide d'Anne Gouyon, " Bali, voyager autrement à la rencontre de la nature et des peuples" ? Est-ce qu'on y trouve des prix abordables ? La seule adresse mentionnée en couverture est un écolodge à pas moins de 100€ la nuit
je ne connais pas ce livre/guide, mais c'est sur que pour 100€ la nuit votre budget va y passer très vite. tu peux trouver des hôtels très bien pour bien moins cher. nous sommes restés au Un's hôtel pour 45$ la chambre + petits déjeuner pour 3 personnes en plein mois de juillet.
Maintenant que nous avons nos billets, allez-y, donnez-nous vos bonnes adresses aux environs de Jimbaran, Ungasan, Kuta... !! 
Ok, promis, je vais essayer de mettre mon site à jour avec des liens au plus tôt. bonnes recherches, et beaux rêves. | | | À: Chairubin · 21 février 2011 à 18:46 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais vous soumettre une ébauche de programme pour 11 jours donc.
16/07 : Denpasar (arrivée prévue 19h20) -> Ubud
CENTRE 5/6 nuits à Ubud
* Villages aux alentours d'Ubud (Mas et Batubulan par exemple)* Balades dans les rizières à pieds : lesquelles ??? * Un musée : Antonio Blanco, Neka ou Agung Rai * Un spectacle de danse* Massages* Ubud -> trek mont + lac Batur (40km, environ 1h) sur une journée * Ubud – Klungkung (24km, environ 30min) + Klungkung – temple de Besakih d'où nous pourrons peut-être apercevoir le mont Agung (23km, environ 30min) en tout 1h de route aller, sur une journée
22/07 : Ubud -> lacs
NORD 4 nuits à proximité des lacs (Baturiti ?)
* Bedugul : lac Bratan + temple Ulun Danu sur une journée * Route de crête le long des lacs Buyan et Tamblingan (à pieds : 7,4km, environ 1h30, A/R : 3h) sur une journée
Lovina Beach * Plages sable noir (32km, environ 35minutes) + sources d'eau chaude Banjar (10km, environ 15minutes) sur une journée
24/07 : Baturiti -> Seminyak ? en passant par les villages de Mengwi (temple) et Tabanan (rizières) (46km, environ 1h)
SUD 2/3 nuits vers Denpasar/ Seminyak/ Kuta/ Sanur ???
* Visite du temple de Tanah Lot (20km de Seminyak, environ 30minutes) sur une journée
Péninsule de Bukit sur une journée * Le temple de Jimbaran (15km, environ 20minutes) * Plages de Dreamland (9km, environ 25minutes) et/ou Padang Padang (13km, 35minutes)
Kuta, Legian (5,5km, 10minutes) : un après-midi plage, shopping, tournée des bars et des restos pour se "ré-acclimater" à l'Occident...
27/07 : départ Seminyak vers 17h30/18h -> Ngurah Rai Airport (10km, 20minutes) Vol à 20h40
Je ne sais pas si c'est clair 
Qu'en pensez-vous ? D'autres choses immanquables qui remplaceraient une nuit vers Kuta par exemple ?
Intérêt de Amed ? De Denpasar ? | | | À: Meysi · 21 février 2011 à 19:50 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Et bien c'est très clair et surtout très précis !
Personnellement j'ai préféré Ulu watu au Tanah lot (au tanah Lot :plein de boutiques à touriste sur le chemin du temple...On y est resté une demie journée c'est bien suffisant). Sur la route de Ulu watu tu passes par padan padang (jolie petite crique, spot à surfeur) et Dreamland.
Tu peux accéder rapidement à ce côté de la peninsule de Burkit en logeant à Légian (mais tu peux aussi loger sur la presqu'île, c'est sympa, assez sauvage). Légian ça peut être pas mal pour le côté urbain et les beaux coucher de soleil, et il y a plein de famille balinaise en fin d'après midi sur la plage, c'est sympa, populaire (mais on y était en avril, y avait pas trop d'australiens imbibés...)
Sinon, Sanur, j'ai été un peu déçue, pas grand chose à voir, à vivre...
Mais les choses ont peut être changé depuis mon passage en 2008... | | | À: Meysi · 21 février 2011 à 20:34 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager bonsoir pour ma part je trouve la journée Ubud-Klungkung- Besakih un peu chargé. Tu verras que les temps de trajet peuvent être plus importants même s'il y a peu de km. Attention le jour du départ Seminyak-aéroport il y a des bouchons tous les jours et encore plus en juillet. tu t'en apercevras vite mais les taxis ont l'habitude. Ton programme est pas mal pour 11 jours. Denpasar c'est une ville mais ça peut-être sympa de s'y balader, le coin du marché a plein de boutiques (tissus, bijoux...) Je vais à Bali depuis une dizaine d'années et je trouve toujours aussi sympa d'y retourner; c'est pour moi ma deuxième maison. Tu vas te régale. Cette année, j'y vais en mai, grâce à un super prix sur air asia pendant les promos de novembre et j'en profite pour demander des renseignements sur le Kawah Ijen que j'envisage d'aller voir depuis Bali (en avion ou en bateau, guide ou pas et adresse d'hotel). merci d'avance | | | À: Petitpalais · 21 février 2011 à 20:55 Re: Bali fin juillet, onze jours à deux personnes Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Ok, je prends note de vos conseils.
Pour Klungkung + Besakih, c'est juste que c'est sur le même trajet, en tout cas sur Google maps !! On verra sur le moment je pense, à choisir entre les 2 on fera le Besakih. Et certainement nous ferons l'Uluwatu à la place du temple de Jimbaran.
Des adresses de chambres d'hôtes à Ubud, vers les lacs et vers le sud ( Kuta, Seminyak, Legian voire Denpasar... par là quoi  ) ???
Autre chose, les parents d'une amie sont allés à Bali 2 x 1 mois, les 2 fois ils ont loué une voiture pour environ 15€ la journée (je crois). Ça vaut le coup ou, comme j'ai pu le lire sur le forum, rien ne vaut le scooter ?
Amed et ses alentours sont-ils incontournables ? Sachant que nous ne sommes pas spécialement fans de snorkelling que nous prévoyons d'expérimenter vers Lovina. J'ai cru comprendre sur le forum que certains n'ont pas trop aimé Amed... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |