|  |  |
 | | | | Dumonteilh · 21 mars 2008 à 21:24 17 messages · 15 participants · 10 958 affichages | | | | 21 mars 2008 à 21:24 Message 1 de 17 · 10 714 affichages · Partager  salut à tous les voyageurs. après un séjour à pucket en janvier 2008, nous projettons mon mari et moi un nouveau voyage. petit problème, nous hésitons entre bali et l'ile maurice. nous aimons la plongée, la randonnée, les belles plages sauvages et le dépaysement. surtout pas trop de monde ! la thailande du sud reste un moment inoubliable. nous avons découvert des endroits merveilleux et paradisyaques. les gens étaient tout sourire et tout etait parfais. si une ame charitable pouvait nous aider ce serait super!!!! merci nath et cyrille | | | Je ne connais pas l'île Maurice mais relativement bien BALI. A Bali vous aurez du dépaysement à condition de ne pas rester dans les endroits comme KUTA et LEGIAN qui sont certainement les plus touristiques et les plus fêtards de l'île. Sur Bali vous allez pas vous ennuyer, il y à beaucoup à faire et à voir tant sur le plan culturel que sportif (plongée, surf, randonné...). | | | J aurais un faible pour BALI, mais bon ton post est sur la section Asie du SE, donc beaucoup de gens vont te parler de Bali.
mais à quelle periode de l annee ? Bali il y a une periode ou la mousson est à son avantage, et à Maurice il y a une periode des cyclones et aussi une periode un peu plus fraiche. | | | bon, je connais (un peu) les deux. Je suis retournée 4 fois à Bali et je compte y retourner été 2009...je suis allée 1 fois à l'île Maurice, c'était très chouette, mais je ne pense pas y retourner ! (sauf si je gagne le voyage!) Plus de dépaysement à Bali, plus de "sourires"...par contre, pour la plongée, en effet, peut être plus Maurice... | | | Suis jamais allé à Maurice, mais j'ai cru comprendre qu'on y allait essentiellement pour la plage.
On ne va pas en général à Bali pour les plages (plus de plages de sable noir et de galets que de plages de sable blanc). En revanche beaucoup de chose à voir et à faire dans les terres, superbes paysages, culture très intéressante, etc....
Il y a de belles plongées à Bali, en particulier sur la partie est de l'Ile ( Amed, Tulamben).
Voila, si tu veux priviligier la plage, va dire bonjour à Maurice, sinon va à Bali. | | | Ne va pas à Bali pour les plages tu risquerais d'etre vraiment décu. Surtout si tu as vu la thailande juste avant. Je n'ai pas trouvé belle les plages de Bali. Pour la plongée j'ai eu l'occasion de plonger sur l'épave vers AMED, c'était sympa mais pas magnifique.;)
Par contre en ce qui concerne, la culture, alors là, tu ne seras pas décu !!!!! Une culture présente partout et des balinais très gentil (en prenant soin d'eviter Kuta bien sure ;) | | | slt je ne te conseille pas maurice parceque j'y habite, mais je dois reconnaitre qu'au niveau plage, plongée, sports nautiques c'est super a vous de voir | | | Bonjour A l'inverse des voyageurs qui ont répondu, je connais relativement bien Maurice, puisque nous terminons notre 6° séjour, dont les 4 derniers de plus de 2 mois a chaque fois. Maurice c'est une ile très agréable, mais ça change très vite à cause de nous les touristes, ou de certains touristes...On commence à nous parler prix en € et ça c'est mauvais signe. Bref, cela reste une ile qui permet de garder en mémoire de très belles images de lagons turquoise, de plages au sable blanc, d'eau chaude...par contre pour la plongée, c'est plus ce que c'était, mais il y a encore quelques spots. Décrire Maurice c'est assez long, surtout comme cela, le mieux est que tu me contactes par mail puis par téléphone si tu le souhaites. cmargot@orange.fr A bientot | | | Il y a beaucoup plus de choses à faire et à voir à Bali... | | | à Bali, je ne vois ni plages paradisiaques, ni de grandes étendues de sable, ce n'est pas une île pour nager qd à la plongée il y a très peu de spots si on veut nager ou plonger, on quitte Bali pour Lombok, le Sulawesi ou Florès : ceci est une réponse très personelle c'est pourquoi demain je quitte Bali emportant avec moi palmes, masque et tuba, mais je vais revenir à Bali avec bcp de plaisir ! l'enchantement, c'est dans la vie de tous les jours... le dépaysement aussi... | | | Oula ca n'a rien avoir lol!!!! | | | a maurice laplongee est aussi naze qu a bali en indo on plonge a maluku ou au timor.
les plages sont plus jolies a maurice c est du lagon comme sur les cartes postales mais il n y a pas grand chose a voir, au final bali est plus interessant. | | | Et bien les deux. Nous sommes allés 3 fois à l'île Maurice, j'adore, mais c'est devenu très très cher. Les gens sont d'une gentillesse incroyable, les plages sont fabuleuses, les plongées top, pour le culturel il y peu de chose à visiter. Bali nous y sommes allé deux fois et...j'adore!! Les plages sont belles mais sans plus, les plongées moyennes, les gens d'une gentillesse, adorables serviables. En plus ils ont une culture et des temples très présent et assez fascinant. Bali les +: les gens, les temples, le dépaysement Bali les -: la plongée, les plages
Maurice les +: Les plages, la plongée, les mauriciens. Maurice les -: assez cher, peu de chose à visiter
Voila vous n'avez plus qu'à choisir | | | Bali la plage mais aussi une culture et des temples un peu de montagne ce qui n est pas le cas de Maurice plat sans rien, aller aussi a Lombock plus sauvage moins de monde au sud Kuta beach inoubliable, authentique seulement a 4 heures de ferry de Bali. | | |  je vous remercie pour toutes vos réponses qui vont m'aider à y voir + clair.. ces destinations me font réver, mais mon coeur balançe encore ! j'ai besoin de sortir des sentiers touristiques et d'éviter le tourisme de masse (meme si je sais que les endroits fabuleux sont chargés!). nous avons trouvés en thailande des plages magnifiques où nous étions une dizaine de personnes et j'espère retrouver aussi ce genre de chose dans mon prochain voyage. la culture est très importante pour moi car j'aime etre surprise! | | | maurice ca coute rien les premiers prix des studios sont a 8 euros pour 20 euros tu as 50 m carres a grand baie, un biryani au marche 1 euro et le trajet mahebourg port louis 55 kilometres 60 centimes... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |