Bonjour !
Quand je suis partie à
Bali, j'avais également réservé tous les hôtels à l'avance pour être plus tranquille et ne pas perdre de temps à chercher sur place. J'ai même réussi à négocier certains prix par mails. Voici ceux qui m'ont bien plu :
Le Puri Bambu à
Jimbaran : Il vaut mieux réserver par asiarooms car c'est beaucoup moins cher qu'en s'adressant directement à eux. Super hôtel avec belle piscine. Tout à côté des restos sur la plage. La journée, nous avions loué un scooter directement auprès de l'Hotel. C'est un hôtel très agréable et très pratique à l'arrivée pour se remettre du vol. Ils ont en plus une navette et peuvent venir vous chercher à l'aéroport (je ne me souviens plus du prix).
A
Ubud, nous étions au
Ubud Bungalows en plein centre. Un vrai havre de paix frais avec végétations et piscine au milieu de la ville.
Pour les Gilis, nous avons commençé par débarquer sur
Gili Trawangan. C'était la seule partie de notre séjour pour laquelle nous n'avions pas réservé d'hotel. Et impossible de trouver un hotel correct avec des chambres dispo (nous y étions en oct) ! Et puis, surtout, l'ile ne nous a pas plu : trop étouffante, les hotels entassés les uns sur les autres, trop de monde, trop de bars, bref pas notre truc. Nous avons donc filé dès le lendemain sur
Gili air et dormi au Coconut Cottage. Très sympa et l'ile était plus calme, plus "nature". Bref plus en accord avec ce que l'on recherchait. Le Coconut Cottage n'est pas directement sur la plage (mais la plage est à deux min de marche à peine sur un petit chemin de terre au milieu des cocotiers). Par contre, sur cette plage, il est possible de faire du snorkeling. Le hic, c'est qu'il ft bien s'éloigner du bord car peu d'eau sur une longue distance et le sol est parsemé de coraux morts ! :o/ Nous avons entraperçu
Gili Meno également (nous avons ft une sortie snorkelling sur la journée, et le déjeuner était prévu à Meno) et les plages semblaient clairement plus jolies (eau turquoize et sable fin).
Sinon pour se rendre aux Gilis, à l'aller et au retour, on est passé par La Perama. on a pris le bateau à
Padangbai. C'est un peu long, mais au moins, c'est tranquille !
Voilà ! Ah oui, ts les hotels que j'ai cités ont un site internet.
Bon voyage !