|  |  |
 | | | | Sundancekid · 13 août 2008 à 10:21 7 messages · 6 participants · 3 388 affichages | | | | 13 août 2008 à 10:21 Message 1 de 7 · 3 384 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Indonésie au mois d'octobre. Les 5 premiers jours à Java puis il nous reste 10 jours pour découvrir Bali, Lombok et Flores. Nous souhaitons rester 3/4 jours à Bali et le reste du séjour aller vers des îles plus sauvages pour profiter de beaux paysages, plages désertes et mer turquoise. Quelles sont les îles à voir à Flores (Rica nous tente pour les dragons), comment peut on voyager pour ne pas perdre trop de temps: conseillez-vous de prendre un vol de Bali à Labuanbajo puis retour en bateau pour Lombok (randonnée au Mt Rinjani) puis vol vers Bali? Merci de vos conseil.
Marie | | | oh oh je crois ke ca va etre un peu just... je vous conseille l 'option helicoptere...
rien que le rinjani ke je vien enfin de me decider a faire j'ai mis 5 jours 1 pour y aller 3 sur places a marcher et 1 pour revenir sur singigi puis ensuite 1 de plus pour les gilis.
je ne parle meme pas de flores ke g fait lors d'un precedent trip... il faut plus d'une semaine avec un aller avion traverse l'ile faire un stop pour les volcans puis un retour sur lombock par bateau.
bon sejour speedé kan meme | | | Perso je limiterais mon voyage à 2 destinations pour une telle durée. Je passerasi beaucoup + de temps a Java, et une semaine sur Bali. Le reste ca va etre la course au tresor.. | | | 15 jours pour découvrir 4 îles en Indonésie, ceci est tout simplement impossible. Il va falloir revoir votre programme à la baisse. Je vous conseille de visiter au grand maxi 2 îles. | | | Les 5 premiers jours à Java puis il nous reste 10 jours pour découvrir Bali, Lombok et Flores.
Dans la vie il faut parfois faire des choix... Surtout en Indo... A moins que tu ne t'appelles Flash Gordon, ou que tu aies des relations avec des hotesses de la NASA. 
Perso, je dirais Bali et Lombok. Pour le reste, SEE YOU NEXT YEAR !!!
Bon voyage... | | | Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai les vacances ne sont jamais assez longues. Petit rectificatif tout de même nous avons 15 jours (et non 10) pour découvrir Bali, Lombok (et peut etre Rinca si possible mais les trajets ont l'air d'être longs) | | | C’est une bonne idee de decouvrir Lombok. En ce qui me concerne j’eviterais autant que possible Senggiggi (la station balneaire touristique sans grand interet) et je privilegierais deux autres destinations. Les Gilli’s au Nord sont tres agreables pour faire de la plongee (bon, rien a voir avec Sulawesi mais pas mal) et l’ambiance cool des petits bars animes du bord de mer. En meme temps on en fait le tour en une heure a pied donc c’est ideal pour se reposer. La seconde destination de Lombok est surement de decouvrir, tant qu’il est encore temps, le sud de l’ile, la region de Kuta et ses plages absolument remarquables. De vastes baies bordees de plages de sable blanc, des eaux turquoises, des collines reservant des points de vue exceptionnels, bref une nature encore preservee (plus pour longtemps, de vastes projets hoteliers sont en cours). Pour vous donner un apercu de la nature, le blog d’un francais serieux qui fait decouvrir la region a cheval (debutants ou confirmes) : www.chevalkutalombok.canalblog.com Des que l’on circule dans l’ile (pres du volcan Rijani) on se rend compte egalement de la diversite de ses paysages (rizieres, chutes d’eau, forets primaires, et volcan magnifique pour les randonneurs courageux). | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |