Bonjour,

En effet j'ai toujours préféré
Kuta à
Jimbaran..
Mais
Jimbaran le soir.... c'est UNIQUE..
La plage est plus "publique locale" mais une vie de pecheurs tu auras droit pour ta tranquilité à l'extrème fond à gauche en regardant la mer.. Mais ils refaisaient un complexe hotelier... alors.. La je suis pas sur.;
Tu a aussi la presq'ile de nosa dua.. la ou sont les plus beaux hotels.. en marchant un peu sur la gauche tu découvriras de belles plages.. Mais comme tous le monde cherche ma même chose... C'est dur de retrouver du calme..
Tu évite
Sanur..... Il y a 30 ans ils ont creusé dans le corail pour créer les 1er hotels.. Resultat... érosion.. et la plage n'existe plus.. de plus c'est sale..
Mais Jimaran c'est.... Un poisson grillé face au soleil couchant.. C'est très romantique.
Maintenant ne te fixe pas dans un "coin"....bouge..!!!
Les plages du nord sont très bien pour plonger... (masque et tuba)
à l'est c'est du sable noir..
A ce sujet... Plaisir simple.. récolte des sables de toutes les plages de l'ile.. Tu sera étonnée de la diversité des couleurs.
Si tu as à te déplacer.. Un véhicule léger, c'est très bien (mais il te faudra demander le permis "international" (gratuit, jusqu'a peu) Mais obligatoire.. Car amende assurées..
Ils adorent "taxer" les touristes contrevenant....les flics Balinais..
Si tu n'as pas eu le temps de le faire faire.. Tu fais comme moi je suis allé à Dempassar
Au centre de police ils m'en ont fait un de la durée de la location du le "jeep"
Bon j'ai payé la piéce...mais j'ai été tranquille.
Tu as aussi la mobylette (comme dans le film "toute la beauté du monde")
Mais un peu dangereux...
Mais tout est dangereux vivre, prendre l'avion..... le virus h1n1...!

Bon courage..
Jean Jacques